Y-a-t-il de différence entre ces deux formati

Résolu/Fermé
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 4 févr. 2008 à 14:07
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 6 févr. 2008 à 08:37
Bonjour,
Y-a-t-il une différence entre technicien support micro-informatique et Technicien de maintenance informatique et réseau? Si tel est le cas quel est celui qui a des potentialités d'offres d'emploi?
Merci de vos réponses.
A+

11 réponses

Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
5 févr. 2008 à 18:36
Merci à tous et à toutes et A+
1
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
4 févr. 2008 à 15:32
Salut,
je suis actuellement en formation Bac +2 en alternance en Technicien supérieur en administration de réseaux.
Je pense que le mieu est que beaucoup de monde donne son avis car personne ne peut pretendre savoir exactement ce qu'il en est pour toutes les formation.
Pour mon secteur, l'emploi est là sa c'est pas un souci mais il faut faire vite car sinon sa va etre comme il y a 20 ans : on recrute on recrute mais apres sa se bouche et la y en a plein qui reste sur le carreau...

Enfin toujours est -il qu'il faut aussi que tu regarde ce que toi tu aime faire....
C'est quoi tes préférence?? réseaux? systeme d'exploitation?......

Tiens moi au courant.
A bientot et bonne recherche.
0
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
4 févr. 2008 à 18:17
Merci monsieur
Je suis ancien enseignant avec un diplôme de DEA en lettres modernes et j'ai du mal à trouver un travail digne de ce nom. J'aime bien l'informatique et j'ai deux ordinateurs chez moi auxquels je veille jour et nuit. A partir de là je me suis attaché à l'informatique, je veux carrément me reconvertir en ce métier du 21ème siècle. On dit souvent que quelqu'un qui ne s'y connait en informatique aujourd'hui est comme un illettré du 19ème et du 20 ème siècle. L'Anpe m'envoie dans une formation à Greta en Technicien de maintenance informatique et réseau. La formation débutera le 15 février et se terminera le 9 juin 2008. Et on me parle souvent de Technicien support micro-informatique, j'ai voulu juste savoir si ce sont les mêmes formations ou bien si elles sont différentes.
Par ailleurs, pour répondre à votre question je ne peux pas vous dire que mes préférences sont " Réseaux ou Système d'exploitation" car je suis novice dans le domaine mais je vous demande si la formation que j'ai mentionnée plus haut me fera déboucher à un boulot.
Merci et A+
0
l'informatique est vaste c'est donc ca peut etre a peu pres les memes foormations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la maintenance informatique peut te deboucher un boulot a une condition tu y mette ton keur et tu soit performant
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
5 févr. 2008 à 08:18
SAlut,
oui effectivement je suis d'accord avec moloss... tu trouvera du travail à condition que tu boss pour...
Technicien maintenance informatique et réseaux est, d'après moi, un peu plus complet que la maintenance micro-informatique.
Disons qu'avec les connaissance en reseaux tu peux d'avantage implémenter tes PC au sein d'un réseaux (c'est vrai qu'aujourd'hui un PC sans internet... ça craint lol)
Technicien en micro informatique doit être plus basé sur le micro en lui -même genre hardware : assemblage PC (en gros) avec résolution de problème.
La question si tu préfère les réseaux ou système d'exploitation est faite pour voir dans quelle voie il serait plus judicieux de t'engager. Si tu est un novice mais que tu aime l'informatique, pas de problème si tu te donne à fond mais qu'est-ce que tu fais chez toi avec tes 2 PC????

Bonne journée et à bientot.

P.S : ne m'appelle plus MONSIEUR STP je ne suis pas encore assez vieux pour que l'on m'appelle comme ça....lol ;-)
0
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
5 févr. 2008 à 12:56
Merci et excuses moi de t'appeler ainsi car on n'est pas censé savoir à qui l'on s'adresse dans ce forum. Pour répondre à tes questions au début tous mes collègues de travail me parler d'Internet et de leur mots techniques purement informatique. Je ne me mêlais pas à leur discussions car j'ignorais tout ce qu'ils disaient. Un jour un de mes collègue qui était étudiant en informatique ( en MIAS) il m'a conseillé d'acheter un ordinateur car selon lu i" l'appétit de l'informatique vient en tapant". Effectivement j'ai acheté un Pc et je me suis abonné à Neuf Télecom.

Ma femme connaissait un peu le bureautique m'a aidé à savoir un peu du traitement de texte et quelques astuces pour taper. Je tapais avec un seul doigt et ça lui faisait rigoler mais au fur et mesure je suis parvenu à l'épater. Elle n'en croit pas ses yeux, c'est elle qui m'a dit que je dois apperndre d'avantage l'informatique car de 6h du matin jusqu'à minuit je reste devant mon ordinateur. ça créait un peu problème car tantôt elle veut consulter ses messages et puisque je monopolisait le Pc je me suis dit qu'il va falloir acheter un ordinateur portable. A partir de là j'arrive à configurer le wifi, à mettre des tablettes de carte mémoire dans l'unité centrale, restaurer le système, à rentrer même dans le poste de travail pour savoir pourquoi ceci et cela.

Par ailleurs, mon age et ma formation de base ne me permettent pas de commencer à la fac. je me suis dis que des petites formations seraient l'idéal pour aller vite et la motivation que j'ai m'aidera à surmonter certains problèmes moi-même. Par exemple il y a un internaute que je remercie d'ailleurs, qui donner un nom de site pour apperndre à créer son site tout seul. Je l'ai fait et je suis en voie de le créer. Le site s'appelle www.lesiteduzero.com .
Merci et A+
0
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
5 févr. 2008 à 13:07
Toubabn1, tu peux me dire ce qu'est cest " implémenter un Pc " ? Merci
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
5 févr. 2008 à 14:07
Salut,
implémenter c'est "intégrer" dans un terme générique.
Tu peux implémenter un système d'exploitation dans un PC c'est à dire l'installer et le configurer pour qu'il soit parfaitement en adéquation avec le réseaux...
dans l'expression implémenter un PC, il est vrai que le terme n'est pas parfaitement approprié, mais est néamoins compréhensible.
Pour tout autre question n'hésite pas je reste à l'écoute.
Si tu est vraiment motivé et en plus que tu aime l'informatique va y fonce.... il y a des moments plus dur que d'autre mais surtout meme si tu galère ne te décourage pas car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


A bientot.
0
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
5 févr. 2008 à 18:34
Merci de tes conseils
je commencerai ma formation de Technicien de maintenance informatique et réseau à GRETA dans 10 jours. je te contacterai dès que j'aurai des questions à te poser . J'espère qu'au terme de cette formation je trouverai un bon travail qui correspondra à ma formation.
A+
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
6 févr. 2008 à 08:37
Yayamso si tu a des questions ultérieurement tu peux me contacter à cette adresse : toubabn1@hotmail.fr

A bientot et bonne chance.
0