Lecteurs fantômes

Résolu/Fermé
Farze - 4 févr. 2008 à 13:58
 JCW - 25 févr. 2009 à 10:27
Bonjour,

Dans "poste de travail" et dans l'"Explorateur" j'ai les divers lecteurs C:, D: etc, et puis j'ai aussi des lecteurs qui ne sont pas présents, avec des lettres de lecteurs, mais l'icône de lecteur est affublée d'un point d'interrogation rouge. Je voudrais éliminer ces lecteurs inutiles, mais impossible.
Mise à jour de la base de registre... rien n'y fait, je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème.

Merci pour le coup de main.
Farzé

7 réponses

blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
4 févr. 2008 à 14:01
Salut,

tu n'aurais pas un lecteur de cartes multi format en façade de ton PC, pour lire les cartes des appareils-photos, par exemple (SD, microSD, MMM, CF,xD...) ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 14:03
Ces lecteurs n'auraient t-il pas été laissés là par des logiciels tels que Alcohol, Daemon tool etc.. et dont la suppression se serait mal passée
0
J'utilise un portable. Effectivement j'ai deux lecteurs de cartes mémoire, un SD et un pour mémory-stick. Mais je pense que l'idée est bonne. Je crois que c'est lors du débranchement d'un disque dur sur lequel il y a trois partitions que cela est arrivé. Je n'y ai pas prété attention immédiatement, et j'ai voulu rebranché le disque dur et faire une déconnexion dans les règles, mais impossible, car l'ordi a attribué d'autres lettres aux partitions du HD externe. Depuis j'ai trois lecteurs fantômes.
Je ne sais pas si c'est très clair...

Merci
Farzé
0
J'ajoute que je n'ai utilisé ni Alcohol ni Daemon tool...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 23:03
Si ton problème n'est pas très ancien as tu essayé de faire une restauration à une date antérieure pour voir? A+
0
J'ai pensé à faire une restauration,mais comme j'ai fait pas mal de nettoyage sur mon disque et désinstallé quelques logiciels inutiles, ordonné les fichiers, j'ai fait un bon ménage sur le disque quoi, je n'ai pas fait de restauration.
Et puis j'aimerais bien trouver la commande permettant de gérer ces histoires de disques !! Je suis allé voir dans la gestion du poste de travail (poste de travail- souris bouton droit- Gérer...) et j'ai farfouillé prudemment dans les divers items, mais nada !! rien trouvé de concluant.

Merci,
Farzé
0
blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
5 févr. 2008 à 10:33
Dans le gestionnaire de disque, clic-droit sur le lecteur, supprimer ?
0
Supprimer les lecteurs fantômes n'est possible, ni dans "Poste de travail", ni dans "Explorateur"
Dans "Gestion de l'ordinateur-Gestion des disques", les disques fantômes n'apparaissent pas.
Tiens, en essayant, dans "Gestion de l'ordinateur-stockage amovible" impossible d'accéder à cette option stockage amovible.

Merci
0
Bonjour
J'ai eu le même type de problème avec Ultraiso. J'ai résolu le pb de la manière suivante :
rechercher et supprimer les clés du registre contenant LEGACY_ISODRIVE ainsi que
la clé faisant référence à C:\...\ISODrive.sys
0