Problème de demarrage

Rubigal Messages postés 2 Statut Membre -  
Rubigal Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours déjà, je rencontre des problèmes avec mon PC. J'espere que vous allez trouvez le moyen de m'aider. Le problème se présente comme suit :

- Au début, le PC ne voulait même pas faire le petit bip du début lors du boot. Mais après plusieurs reboots ça marchait.
- En suit, le problème survenait surtout au niveau du message "Bienvenue".. Il n'apparaissait plus, puis ensuite l'écran est noir avec un soupçon d'icons du Bureau qu'on arrivait à peine d'appercevoir.
- Alors maintenant, c'est tout à fait pareil, j'arrive très bien à demarrer mon PC en mode sans échec.

Je ne comprends pas pourquoi mon PC veut bien demarrer correctement des fois, et pas d'autres..
Est-ce un problème d'alimentation? De RAM? Merci de bien vouloir m'aider.

Ah et puis autre chose, je n'arrive plus à acceder à mon DD (C) je rencontrais le même problème avec mon autre DD (D) mais après une verification de ce dernier, j'arrive à y acceder normalement. Mais pas pour le D.. Je crois d'ailleurs que c'est un virus qui a ateint l'autorun du C. Mais le problème c'est que même avec la vérif, ça ne marche toujours pas. Ca se résume à me balancer une liste de logiciels susceptibles d'ouvrir le DD. C'est comme quand on essaye d'ouvrir un fichier de format inconnu, en fait.

Je vous remercie d'avance ! A bientôt.
A voir également:

2 réponses

guillaumebic Messages postés 304 Statut Membre 23
 
généralement si ton ordi ne bip pas c'est que quelque chose n'est pas bien branché revérifie tes branchements enfonce bien la ram dans les clips sinon tente un formatage ou installe un antivirus.
0
Rubigal Messages postés 2 Statut Membre
 
Non maintenant il bip en fait. C'était avant que ça me faisait ça. Donc le problème, à mon avis, ne vient pas du branchement.
Quant à l'antivirus, oui, j'ai déjà avast, j'ai fait un scan et j'ai mis en quarantaine les fichiers infectés. Mais j'hésite à formater.. Je pense que c'est la dernière des solutions.. Merci quand même !
0