Paypal facile à pirater ?

Résolu/Fermé
jul2010 - 4 févr. 2008 à 00:12
 Olpl - 9 avril 2018 à 13:40
Bonjour,

voici le mail que je viens d'envoyer au service client PAYPAL :
-----------
Mon compte est ouvert depuis longtemps et j'avais oublié le mot de passe. J'ai donc cliqué sur mot de passe oublié. J'ai tapé mon @email et le code de securité. Ensuite afin de verifier que je suis bien le titulaire du compte, on me propose de choisir une des 3 informations : @email, adresse ou n° de telephone. Si je choisis le n° de telephone, on me demande le "numéro personnel se terminant par XXxx" (mon n° finit bien par xx). Une fois le n° saisi, je peux reinitialiser en ligne mon mot de passe.
Plusieurs probleme de securité : à aucun moment on me pose les questions de securité, on indique la fin de mon n° et je peux remplacer mon mot de passe .
Autement dit, si dans mon @email figure mon nom et mon prenom comme souvent, on peut facilement trouver mon n° de tel dans l'annuaire et modifier à mon insue mon mot de passe (j'ai essayé ca marche). Je ne trouve pas que le n° de telephone permette avec certitude de confirmer que je suis bien le titulaire du compte. PAYPAL PAS FIABLE ?
-------------

Si quelqu'un peut essayer. Pour moi pas de question secrete, modif du mdp en ligne et non par courriel

Qu'en pensez vous, moi je trouve ca scandaleux de pouvoir en 1/4h piraté un compte de PAYPAL, sans user d'aucun stratageme

merci
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 22:20
tu a forcement donner ters log pay pal quelque par ...

le premier recfeleur de compte c est le prorietaire lui meme ...
1
je trouve ke c 1 probleme grave et kil faudrai porter pleinte
sa peur très vite tourner au vinaigre cette histoire
0
Je pense que avec ça on a toutes les réponses.

Marc, tu reliras mon premier post, en particulier la deuxième ligne, et tu comprendras que ça a plutôt l'air d'être au service client qu'il y a du progrès à faire... ils ont peut-être besoin de quelqu'un pour répondre aux mails chez PAYPAL ?
0
J'ai dejà posé une question au service client et ils m'ont répondu deux fois:
- la premiere fois pour me dire qu'ils trasnmettaient la question au service adequat.
- la deuxieme fois pour m'indiquer qu'il fallait reposer la question à une autre adresse ...

...effectivement c'est bof bof ...

J'ai aussi appelé le service client au téléphone pour une question precise et pour lui soumettre mon projet (j'ai une entreprise et un site web) et là j'avais presque l'impression de les deranger (comme si je les avais sorti de la sieste).

Aujourd'hui, j'utilise Payal pour mon site. Il y a beaucoup davantages et de solutions techniques très bien pensées qu'on ne trouve pas ailleurs. J'aime à penser (j'essaie de me rassurer en fait) que leur service client est submergé et que c'est la rançon du succès (plusieurs dizaine de millions de comptes dans le monde). J'ai effectivement un peu la crainte, en cas de probleme, de me retrouver face à mur.

Pour revenir à la faille de sécurité evoquée (mot de passe changé avec le numero de telephone) j'aimerais savoir si à ce moment là le compte etait actif (si une carte de credit etait enregistré dessus) ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 juil. 2008 à 12:05
J'aimerais aussi connaître ce détail, dans la mesure où avec mon compte, je n'ai pas pu modifier mon mot de passe sans accéder à ma boîte mail.

Le mieux dans ton cas serait de tester pour ton propre compte, déjà.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rose11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
30 juil. 2008 à 09:45
bonjour tu sais je n'est pas moi qui l'ai decider c'est la gendarmerie car ils disent que cela doit etre un site securiser donc ils sont responsable du compte et se n'est pas rigolo qand ton compte bancaire est bloquer et que tu n'as plus de carte car moi j'ai des enfants a nourrir
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
30 juil. 2008 à 09:48
C'est bien connu que les gendormes sont des experts en sécurité informatique et qu'ils sont bien placés pour t'aider à ce sujet ...

Paypal est sécurisé, bien plus que la plus part des gens ne le pensent à mon avis.

Essaye d'abord de voir un peu sur ton ordinateur s'il est sécurisé.
0
demande d'aide...
6 août 2008 à 20:58
bonjours a tous, j'ai justement était sans aucuns doute victime d'une fraude. depuis quelques temps, mon mot de passe paypal est incorect, j'ais donc tenté de modifier mon mot de passe au moin six ou sept fois, mais le mail ne parvien plus a mon adresse. De plus, le numéro de téléphone se termine par 05 a la place de mon nuréro personnel, ce qui veu dire que quelqun c'est surment amuser a bidouiller mon compte. je n'est aucuns moyens de contacter le service paypal. quelqu'un serait-il comment puije les contacter? merci
0
Il y a une page speciale fraude sur Paypal.
A mon avis tu devrais tres vite:
1- signaler le piratage de ton compte sur la page dediée aux fraudes.
2- contacter ta banque pour bloquer -opposition- ta carte bancaire au cas où.
3- attendre
4-surveiller ton compte bancaire
5-si des prelevements ont ete effectués porter plainte contre X (pirate inconnu !)
6-nous indiquer ici ce que Paypal va te repondre (on est tous interessé je pense).

Bonnne chance
0
demande d'aide...
6 août 2008 à 23:28
merci pour l'info ^^
par contre, je ne connais pas les coordonées de paypal pourais tu me donner le site?
merci d'avance! je vous donnerais des nouvelles dès que j'aurais du nouveau
0
Cher utilisateur des services de PayPal,

Ce message est pour vous informer que nous avons dы bloquer votre compte PayPal car cette ip 210.151.66.19 essaye de changer le mot de passe de votre compte 3 fois. Nous prйsentons nos excuses pour les incovinience mais la sйcuritй de votre compte est notre principale prioritй

Secure Server
Pour enlever la limitation ouvrez une session а votre compte de PayPal !

Voilà le message que j'ai reçu il y a peux de paypal.
Je voudrais donc porter plainte contre cette IP.
Comment puis-je faire?
Et suis-je en danger?
0
euh, c'est un fake hein ...

J'ai pas de compte paypal sur une boite mail et pourtant j'ai recu le même courrier.
De plus, ils n'ont pas le droit de te donner une IP comme ca,
de plus, c'est a eux de ban l'ip et le tour est joué.
De plus, dans le mail le liens ne vont pas vers paypal ..
enfin,c 'est une fake, donc paypal ne fera rien.
0
C EST SUR QU'IL EST FACILE A PIRATER TON MOT DE PASSE.

CEPENDANT : PRIMO TU AVAIS LE CHOIX DES MOTS DE PASSE A L'INSCRIPTION SUR PAYPAL.

SECUNDO, LA PROCHAINE FOIS, TU CRéERAS DES FAUSSES QUESTIONS SECRèTES DU GENRE :

NOM DE JEUNE FILLE DE TA MERE ? REPONSE : LE NOM DE TON CHIEN , ...

AINSI MEME UN PROCHE NE POURRA L'OUVRIR.

CHÊLAWAT !!
0
Bon apparement beaucoup d'entre vous se pose la question sécurite comme dis 2 messages plus haut Paypal ne se contente pas de question secrète et de numero de telephone.Dans le message plus haut paypal vous dis "ip 000 000 bla bla" veut changé votre mot de passe donc apparement il y a verification de l'ip.

Bon là c'etait juste pour vous rassuré lol car bin la plupart des fournisseur propose des IP dynamique autrement dit de ip qui changent tout le temps donc je repond a la question posé plus haut : non tu pourra pas porté plainte contre l'ip 000 000 blabla tout simplement car 1/il est possible k'elle soit dynamique 2/si ce n'est pas le cas il y'a bien des moyen de resté anonyme et 3/ porté plainte contre une ip est impossible car meme si une ip=un pc le fournisseur de l'ip en question a des engagement d'honneur et n'a en aucun cas le droit de te dire de qui il s'agit. donc petit blague en passant essai donc d'aller voir les flics et leur dire "bonjours je voudrai porté plainte conte 000 000blabla?" tu vera la gueule qu'il tireront ^^et sache que pour obtenir le peu d'info qu'il fo a changé ton passe il y a de grande chance que ça soit de ton entourage si tu as des enfant voir d'abord avec eux ^^

ensuite je suis utilisateur paypal depuis des années et pour ceux qui dise telle ou telle chose y'a 3 solutions la premiere consiste a tout simplement avoir un compte paypal "Verifié" ce qui impose de nombreuse question pour le changement de question et donc plus securisé la seconde est simple si tu pense plus sur de filé directement ton No de carte bleu sur le net fait toi plaisir mais perso je prefere faire 100 achat avec paypal k'un seul avec mes No CB direct.

ah non y a la solution 3 qui elle est radicale tu arrete les achat sur le net^^ mais bon difficile de se privé des offre du net ^^

et puis finalement la 4eme solution tu va tout simplement a ta banque et tu demande une E-carte bleu specialement conçue pour les achat sur insternet tu la recharge kan tu le veut et de combien tu veut donc le gars ki arrive a prendre ton paypal bin dans le pire des cas il vide ta e-carte bleu mais si tu la recharge qu'au moment des achat via le site de ta banque bin tu n'aura aucun soucis.

Maintenant le final pour Rassuré le monde etant hackeur et me debrouillant trés bien sachez que le cas de vol de compte est un cas isolé car paypal est bien securisé mais parcontre ils sont vraiment trés c... ^^ je mexplique:
1les hackeur se fiche de votre argent ce qu'il veulent c'est du defi pas faire les voleurs (enfin c'est mon cas je ne joue pas avec l'argent des autres)
un VRAI hackeur n'a pas besoin de CB mais d'une cervelle il est trés facile de créé de compte paypal avec de faut numero il est encore plus facile de le faire "verifié" par paypal c'est compte la sont des compte paypal fictif des compte ninja en gros il sont la sans y etre.

le resultat est plus ke raisonnable vous acheté un truc le vendeur recois comfirmation mais... il ne recois jamais l'argent donc vous ne volé d'argent a personne
bon aprés vous volé kan meme le vendeur c'est pas bien perso je joue juste le voleur volé
je m'explik etant fan de MMO (jeux video massivment multijoueur ex:WOW) dans ce genre de jeu il y a de l'argent fictif et toujours dans ses jeu il y a des regle a respecté dont l'une d'entre elle est: interdiction de vendre des piece d'or c'est de l'argent fictif en aucun cas celui ci ne dois etre echangé contre de l'argent reel"

Voila en gros je les traque ^^ je vole des personne qui ne peuvent absolument rien dire car a la base ils font un truc illegal ^^ je vois mal le gars envoyé un mail disant "bonjour je vendai de l'or et on m'a tout volé" bref le voleur volé

je pourrai faire de bien belle chose avec ce systeme de Fake paypal mais a quoi bon? les personne jouant avec l'argent sont toujours perdant ils ont beau se caché derriere leur IP un jour il tomberont donc je ne joue pas a ça 1 par respect envers les autres et 2 par respect enver moi-même.

Voila en esperant avoir repondu a certaine de vos questions
0
JohnSLAITERS
2 nov. 2008 à 11:06
Je me suis fait piraté mon compte paypal aujourd'hui.125€ en moins sur mon compte pour un dérivée d'un jeu vidéo.Les responsables du site ont vu le piratage et mon affirmée,me rembourser.Il n'y a plus qu'a attendre et voir.Donc Paypal n'est pas si fiable appart avoir un bon mot de passe bien compliqué et encore.
0
JEANMIDELAMIM
28 déc. 2008 à 18:37
tout d abord, ARRETEZ D'INSULTER LES GENS QUI NE SONT PAS DE VOTRE AVIS <gras>"Arrete de faire flipper les gens pour rien gros nul" *DE LA PART DE FDEJEAN</gras>.
JE MAINTIEN : UNE OPERATION DE QUELQUES DIZAINE D EUROS A ETE EFFECTUE SUR MON COMPTE ALORS QUE JE SUIS SEUL A DETENIR MON CODE ET QUE JE ME TROUVAI AVEC MA FAMILLE A 1000 KM DE LA ET SANS PC.
ALORS , NON VIL PETIT INTERNAUTE DE FDEJEAN, JE NE FABULE PAS !!!
0
NATHAERIC Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
20 janv. 2009 à 09:28
Bonjour,

Moi aussi...cmpte Paypal piraté...Paypal m'a envoyé un e-mail me disant qu'ils leur manquait des infos sur moi , m'ont adressé une page où remettre mes coordonnées...toutes...je ne me suis pas méfiée car le mail semblait vraiment venir de chez eux..Le lendemain mes mots de passe avaient changé..seuls..et mon cmpte a été débité de TRES grosses sommes...mon compte est bloqué..Paypal m'a confirmé ne m'avoir jamais adressé de mail me demandant de ressaisir mes coordonnées y compris bancaires..les pirates sont très forts et je ne sais plus comment faire avec mon compte en banque. J'ai immédiatement supprimé mon compte Paypal et annulé ma carte bancaire...Je pensais ce site plus sécurisé...
0
Et oui, le moyen le plus simple de pirater un compte est de...demander le mot de passe à l'utilisateur ! Et ça, les pirates le savent bien...
0
JEANMIDELAMIM
8 mars 2009 à 10:36
SALUT OIM ! J'AI RENCONTRE LES MEMES PROBLEMES QUE TOI SUR PAYPAL AVEC UNE PERTE MINIME DE 60 EUROS MAIS BON... J AI EPUISE TOUTES LES POSSIBILITES DE RECOURS CONTRE PAYPAL MAIS IL RESTENT SUR DANS LEUR TOUR D'IVOIRE ET NE CESSENT DE REPONDRE : C EST PUREMENT IMPOSSIBLE NOUS SOMMMES LES MEILLEURS BLA BLA BLA NOUS AVONS UNE SECURITE SANS FAILLLES BLA BLA BLA.

PERSO, J AI OPTE POUR UN AUTRE SYSTEME POU PAYER SANS RISQUE : LA E-CARTE BLEUE. C EST UN MICRO LOGICIEL QUE TE FOURNI TA BANQUE. LORSQUE TU VEUX PAYER SUR LE NET, TU LANCE CE PROGRAMME ET UNE CARTE BLEUE APPARRAIT A L ECRAN.

TU ENTRES TON MONTANT ET COMME LES TABLEAUX D AEROPORTS, LES CHIFFRE TOURNENT ET TE FOURNISSENT UN NUMERO CB + UNE DATE DE VALIDITE + UN CODE DE SECURITE.

ILS NE SONT VALABLE QU UNE SEULE FOIS DONC SUPER SECURITE. JE L AI DEJA UTILISE UNE BONNE CINQUANTAINE DE FOIS ET JAMAISAUCUN PROBLEME. ESSAIES... !!! SALUT !!!
0
je peu vous dire que paypal n est pas dutout securisé j ai eu la preuve aujourd hui,quelqu un c servit de mon compte pour payer un voyage d un montant de 1500 europour la turquie.bien en enttandue,je suis aller a ma banque pour fair opposition et a la gendarmerie porter pleinte,mais malheuresement il m ont dit que je ne pouvais rien fair contre paypal
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
6 mai 2009 à 17:26
Est-ce que votre mot de passe était compliqué, bien caché, et changé régulièrement ?

Si ce n'est pas le cas, la faute n'est sans doute pas imputable à Paypal...

0
moi j'ai eu ce prob, heureusement ma carte bancaire est arrivé a expiration donc plus de soucis depuis la nouvelle je n'ai aucune crainte d etre retiré

faut arreter paypal c'est de la daube
0
bonjour pour info je viens de me faire piraté mon mail et compte ebay et la personne étais rusé car avais fais un transfert de mail vers une autre adresse du coup je n ai reçus aucun message ni de paypal ni d ebay pour notification d achat en plus j ai l adresse et le téléphone du coupable savais vous si il y as une adresse ou je peut envoyé tout cela ?la personne est au maroc dans la region de taza
0