Problème installation vista bloquée

Résolu/Fermé
theultimategibbon - 3 févr. 2008 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 10:28
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage windows (vista). L'ordinateur étant bloqué, je l'ai éteint sans passer par le menu "demarrer"
Depuis, à chaque démarrage, soit l'écran affiche le message suivant:

"Getionnaire de démarrage windows

Choisissez un système d'exploitation..."

Soit je suis invité à choisir entre plusieurs modes (sans echec, normal, sans echec avec prise en charge réseau..)

Le mode sans échec fonctionnait normalement, jusqu'à ce que j'essaie de réparer windows avec le cd d'installation.
La réparation ne marchant pas, j'ai essayé de réinstaller windows, mais encore une fois, tout s'est bloqué. J'ai repeté l'opération, et
en redemarrant, j'ai constaté que cette fois, vista est installé trois fois.

Lorsque le cd d'installation n'est pas chargé j'obtiens l'écran suivant:
"Getionnaire de démarrage windows

Choisissez un système d'exploitation...

Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista"

En choisissant un des vistas, je reviens à l'écran de choix des modes. En mode sans echec, j'obtiens le message "Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans echec. Pour continuer l'installation de Windows, redémarrez l'ordinateur", sans autre choix possible.

Après redémarrage, je reviens à un des deux écrans évoqués précedement.
Parfois windows démarre et l'écran reste noir.
Lorsque le cd est inséré, il est prise en charge, mais je ne peux pas "réparer" vista, et chaque installation bouffe 9 go supplémentaire sur le disque, sans que je puisse démarrer.
En bref je tourne en rond.

Si quelqu'un avait une piste quelconque à m'indiquer, je lui en serais très reconnaissant.

Merci et bonne nuit:)
A voir également:

4 réponses

demarre ton pc avec un systeme d'exploitation et ensuite a partir de la tu pourra supprimer les eutre en allant dans ordinateur clique droit formater
et tu fais la meme chose pour le dernier
0
theultimategibbon
4 févr. 2008 à 08:49
Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème est que je ne peux pas cliquer sur "ordinateur". Avec ou sans cd, dès que windows commence à démarrer, on m'invite à redemarrer l'ordi pour finir l'installation de windows. Quoi que je fasse, je suis obligé de rédémarrer.
Merci
0
bonjour
portable ou tour?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 10:28
il ne te reste que le reformatage de ton disque dur et de repartitionner le tout , tu installes une partition ( C: ) pour ton système OS , suivant la taille de ton DD voit plus grand car il te faudra aussi réinstaller tes logiciels et la deuxième partition te servira de "sauvegarde" en y enregistrant tous tes travaux ou autres ( musique, photo, etc...)
0