Install modem ST 330 sous Vista pour AOL

Fermé
zoax Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 3 févr. 2008 à 22:27
 arnaud638 - 22 juin 2009 à 00:11
Ayant galéré pour installer le modem ST330 sous Vista pour AOL, je dépose la procédure que j'ai suivie pour y parvenir:

Cette procédure est destiné aux utilisateurs rencontrant des difficultés pour l'installation sous Vista du modem SpeedTouch 330 et plus particulièrement aux abonnés AOL.
AOL 9.0 n'étant pas compatible avec Vista, il faut soit télécharger la mise à jour AOL 9.0 VR (mais il faut déjà disposer d'une connection internet) soit demander le CD à AOL qui vous le renverra par courrier.
N'installez pas les drivers du modem ST330 présent sur le CD, mais téléchargez les à l'adresse suivante:
http://www.thomsontelecompartner.com/...
Maintenant que vous disposez du CD d'AOL 9.0 VR et des drivers du ST330, vous pouvez commencer la procédure:


Remarque:

L'ordre d'installation du modem ou d'AOL importe peu, vous pouvez installer AOL en premier ou après le driver.

Procédure d'installation:
Si ce n'est pas déjà fait, déconnectez le modem du PC.

Si vous avez installé le driver du ST330 présent sur le CD ou un tout autre driver, désinstallez-le depuis le menu Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration.

Installation du driver:
Attention: votre modem doit être débranché.

- Double-cliquer sur le fichier ST330_VistaSetup_v0.3.exe que vous avez téléchargé pour lancer l'installation du driver.
L'extraction des fichiers débute.

Remarque:
Lors de l'extraction, un message d'erreur concernant thumbs.db peut apparaître. Rien ne grave, rassurez-vous.
Cliquez sur OK, la fenêtre se ferme.
Ouvrez l'explorateur Windows puis effacer les fichiers présents dans le répertoire
C:\Documents and Settings\<votre identifiant de connection>\Local Settings\Temp
Relancez l'installation en reprenant au paragraphe 3.1

- Choix de la langue: Choisissez votre langue qui logiquement devrait être "Français" puis validez par OK

- Cliquez sur NEXT, acceptez la licence d'utilisation en cliquant sur OUI.

- Choix du fournisseur de service internet: le fournisseur proposé est ANY et les services associés sont Bridging, PPPoA et PPPoE.
Choisissez PPPoE.

- Configuration du VPI et VCI: Laissez la valeur par défaut qui est 8.35 puis validez.
L'installation se lance.

- Connexion du matériel: Branchez votre modem.
Si l'installation du modem s'est correctement déroulé, le modem ST330 diot être détecté.

- Terminez l'installation et redémarrez si nécessaire.

Ensuite, installez AOL si ce n'est pas déjà fait. Vérifiez que les 2 led vertes du modem sont allumées fixement.
Une fois AOL installé, double-cliquez sur l'icône "AOL 9.0 VR" pour lancer AOL puis cliquez sur "Connecter" pour lancer votre première connection. Normalement, le modem doit être reconnu et votre connection initialisée.

Bon courage.
Zoax
A voir également:

3 réponses

salut merci pour le renseignement mais pourrais tu me dire ou on trouve document and stettings sous vista merci
1
patricv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 1
26 mai 2008 à 16:26
bonjour a tous

j'arrive pas du tout a installer a l'aide: je ne trouve pas non plus ton chemin d'accés et du coup je suis bloqué

merci pour les futures réponses
1
il n'y a pas de "documents and settings" sous vista !!

Ta procédure parait propre a par ca.
0