Centre de sécurité inactif

Patrick13 -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé windows xp SP2, le centre de sécurité affiche qu'il est actuellement indisponible car le service centre de sécurité n'a pas démarré ou a été arrêté. Quand on active le pare-feu, il apparaît le message suivant: Les paramètres du pare-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez-vous démarrer le service pare-feu windows/Partage de connexion internet?. Clic sur Oui => Message:Windows ne peut pas démarrer le service pare-feu Windows/Partage de connexion Internet?.
Je suis allé sur panneau de configuration/Outils d'administration/Services/centre de sécurité. Le service n'a pas démarré et il est en automatique. Quand je fais un clic droit dessus et que je lance "démarrer", il apparaît le message suivant: Impossible de démarrer le service centre de sécurité sur Ordinateur local. Erreur 1075: Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.
Quelqu'un a t-il solutionné ce problème...

1 réponse

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Peut etre un bug lors de l'installe du SP2... Si ta version de Windows est légale et que avant tu n'avais pas ce probleme je dirais qu'il te faut retelecharger le SP2 via le site officiel de Microsoft histoire d'etre sûr d'avoir le bon certifié puis réinstalle le... Sait on jamais...
1