Probleme avec ma carte son intégré

Fermé
jronzon - 19 nov. 2003 à 23:01
 Roudaut - 18 juin 2004 à 12:58
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte son intégré. Au début j'avait une carte son normale puis j'ai mis XP et elle n'a pas de drivers pour XP donc je l'ai enlevé. J'ai une autre carte son intégré à la carte mère (c'est une QDI Platinix2D). Mais je n'ai aucun son a part les sons système. j'ai un CD de la carte mère mais lorsque l'autorun se lance j'ai la page mais je ne peux pas cliquer sur les drivers audio.
Mais j'ai téléchargé des drivers (SIS 7012 AudioDriver) et installer mais toujours rien, j'ai un point d'exclammation jaune qui s'affiche. Dans le panneau de configuration, ca ma dit :"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". J'ai regardé dans le setup du BIOS mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer.
Pourriez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance et à bientot j'espère.
julien
A voir également:

6 réponses

je cherche le drivers de carte sens ES
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
19 mai 2004 à 23:33
Salut jronzon.

j'ai téléchargé des drivers (SIS 7012 AudioDriver) ... mais ton chipset n'est pas un sis mais un intel!!!
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/Products/PlatiniX2D.htm

Bon plaisir.
0
Bonjour
c'est une PlatiniX 2D de marque QDI
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
20 mai 2004 à 20:19
C'est l'un de ces drivers "AC 97 audio" qu'il te faut: http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/support/d_downloadcd.htm
Je ne peux être plus précis car le constructeur (qdi) ne donne pas toutes les infos...
De toute façon, il n'y a qu'un driver pour l'xp semble t-il.

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp Beert, je vais essayer de voir si ca marche.

Merci encore
0
Bonjour,
Dans mon ordinateur j'ai comme logiciel SON "Legend QDI Driver CD 2000". Depuis ma dernière réinstallation de Window 98, j'ai l'icône QDI qui apparaît dès la mise en fonction de mon ordinateur. On me dit qu'il est renté dans le DOS et qu'il suffit de le désinstaller. J'aimerai sevoir sous quel rubrique il se cache pour le retrouver dans le DOS. Merci pour le renseignement
0