Mon bios

Fermé
sidonnie Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 3 févr. 2008 à 14:11
sidonnie Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 3 févr. 2008 à 15:04
Bonjour,
je viens de reformater ma partition C .et gardé ma 2eme partition D
ou j'avais mes sauvegardes + ma sauvegarde de disque dur acronis .
Par contre je n'ai pas su m'en servir pour la reinstallation (je suis nulle )
(enfin pas grave mon probleme n'est pas là ) donc j'ai reinstallé windows .
tout c'est bien passé mais ensuite j'ai supprimé ma sauvegarde acronis . Et en examinant mes partitions je me suis apercue qu'il y en avait une 3eme qui devait je pense contenir mon chargeur acronis de demarage .Donc j'ai supprimé cette partition .
Alors mon probleme est ; quand je demarre l'ordi il s'affiche en 1 demarrer a partir d'un CD et en 2 erreur grave ,acronis loader disque partition de demarrage non trouvé appuyer sur entrer pour booter votre OS. bon j'appuie sur entrer et ca marche , mais je veux enlever ça
Je suis allee voir dans le bios , a boot sequence il est ecrit ;1) st CD Rom 2) ad hard disk 3) rd disabled 4) boot other device NO
et dans le hard disk boot priority 1) chom master 2) bootable add-in cards.
Je ne vois rien qui parle d'accronis
Je pense que vous avez compris que je ne comprend pas l'anglais et j'espere que vous pourrez m'aider sur ce coup la .
j'ai windows XP sp2 et phenix

8 réponses

Peut être un probleme de BIOS.
Certain constructeur charge une partie du bios lors du démarage sur une partion du DD. En générale, cette dernière est de petite taille, quelques Mo.
Si tu supprime cette derniere, ton PC ne peut pas booter.
La solution et de prendre contact avec le fabricant pour réinitialiser ton DD.
Ce n'est pas forcement ton problème, mais ça y ressemble de loin.
0
salut essai les solutions de démarrage que t'offre ton bios tu sauvegarde en sortant et tu essai si sa s'ouvre c gagné et c sans risque car tu change que ta session de demarrage
0
sidonnie Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
3 févr. 2008 à 14:32
oui mais comment ?????
0
sidonnie Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
3 févr. 2008 à 14:35
non mon bios n'a pas de probleme c'est simplement que j'ai supprimé la partition ou se trouvait mon demarreur accronis que je n'avais plus besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as tjrs besoin du demarreur accronis c'est lui qui te permet de charger ton bios en memoire pendant le boot.
0
re je ne dis pas que ton bios a un prob je te demande de changer ta sécance de démarrage car apparament tu as 2 voir 3 partitions faut a prioris démarrer sur la bonne
0
3 févr. 2008 à 15:02
oui je voudrais bien demarrer sur ma partition C ou est installé windows mais la partition ou etait apparemment mon chargeur acronis je l'ai supprimée et d'ailleurs je ne veux plus d'acronis ni en demarrage ni en sauvegarde moi j'ai tout viré
c'est pour ca qu'au demarrage on me dit erreur grave et je voudrais supprimer ça mais je ne sais pas comment faire
0
3 févr. 2008 à 15:04
non plus besoin et je n'arrive pas a supprimer
0