Defragmentation impossible

PISTILC Messages postés 51 Statut Membre -  
 mary -
salut
j'ai un probleme avec mon dd ibm 40g
je n'arrive pas a le defragmenter,il demarre memme pas
vous avez une idee?

4 réponses

1. jeandrut

es tu sur que ton boot n'et pas sur ce disque ?

Si tu boot sur ce disk et que ton systeme d'exploitation (windows ou linux..) eest dessus, c'est peut etre du a cela. Il te faudra donc faire une defrag AVANT d'etre sous le systeme. Avec la commande type DOS defrag.exe
    0
  2. PISTILC Messages postés 51 Statut Membre 1

un grand merci
    0
  3. mary

Bonjour, pour moi la défragmentation, c'est un début de crise de nerfs, il ya redémarrage très très souvent , le contenu du leteur change alors que tout progamme est fermé, même l'écran de veille est arrété, que faire? Merci
    0
    1. hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 515

Salut mary,
      Une défragmentation ne peut aboutir que si les erreurs du disque ont été, au préalable, corrigées...
      Procéder donc, au préalable, à un scandisk standard.
      Si celui-ci est interrompu (processus en écriture), le réaliser en mode sans échec...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
      Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
      0
      1. mary > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

hourrah !!! tes conseils se sont avérés éfficaces, j'ai éffectué une défragmentation en mode sans échec avec succès . Merci Mary
        0
  4. jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour;
    Il faut souvent redémarrer en mode sans echec pour pouvoir faire tourner la défragmentation sans problèmes. Cela est valable pour W98 et il me semble pour W2K.
    A+
    0
    1. mary

Merci Jeff, j'ai éffectué une défragmentation en mode sans échec, sans problèmes, cela a pris 45 minutes, merci pour ton bon conseil.
      Mary
      0