Defragmentation impossible

PISTILC Messages postés 51 Statut Membre -  
 mary -
salut
j'ai un probleme avec mon dd ibm 40g
je n'arrive pas a le defragmenter,il demarre memme pas
vous avez une idee?

4 réponses

jeandrut

es tu sur que ton boot n'et pas sur ce disque ?

Si tu boot sur ce disk et que ton systeme d'exploitation (windows ou linux..) eest dessus, c'est peut etre du a cela. Il te faudra donc faire une defrag AVANT d'etre sous le systeme. Avec la commande type DOS defrag.exe
0
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre 1

un grand merci
0
mary

Bonjour, pour moi la défragmentation, c'est un début de crise de nerfs, il ya redémarrage très très souvent , le contenu du leteur change alors que tout progamme est fermé, même l'écran de veille est arrété, que faire? Merci
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut mary,
Une défragmentation ne peut aboutir que si les erreurs du disque ont été, au préalable, corrigées...
Procéder donc, au préalable, à un scandisk standard.
Si celui-ci est interrompu (processus en écriture), le réaliser en mode sans échec...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
mary > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

hourrah !!! tes conseils se sont avérés éfficaces, j'ai éffectué une défragmentation en mode sans échec avec succès . Merci Mary
0
jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour;
Il faut souvent redémarrer en mode sans echec pour pouvoir faire tourner la défragmentation sans problèmes. Cela est valable pour W98 et il me semble pour W2K.
A+
0
mary

Merci Jeff, j'ai éffectué une défragmentation en mode sans échec, sans problèmes, cela a pris 45 minutes, merci pour ton bon conseil.
Mary
0