Plantage au démarrage d'un G5

Fermé
jphi - 3 févr. 2008 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 14:58
Bonjour les pro du Mac,
aprés un plantage systéme sans pouvoir passer par forcer à quitter j'ai du booter le mac 5 et au démarrage il me fait un bruit de ventilo pas possible l'écran reste gris sans l'arrivée de la pomme et au bout de 3 ou 4 minutes apparait le symbole dossier avec le logo systéme représenté alternant avec un point d'interrogation ?
Donc j'ai décidé de démarré sur un autre disque d'abord externe ça ne marchait pas et ensuite sur le DVD systéme et là non plus rien à faire ! je suis vraiment dans la panade car j'ai un dossier complet à récupérer absolument en backup sinon 4 mois de boulot foutu en l'air
help me les gars je ne sais plus quoi faire
et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour jphi.
Aie aie aie , je crois qu'il faudra emmener le mac chez un réparateur , vous avez un problème matériel ,mais essayé de rallumer votre mac et rester sur le bouton pendant 5 sec jusqu'à entendre un son continue et vous verré déjà ce qu'il vous signale , sinon faite un hardware test avec votre cd .
Cld
0
le problème avec le cd c'est qu'il a l'air un peu inexistant car j'ai essayer le CD d'instal Léopard mais rien à faire, sinon le hardware test c'est comment ?
0
Vous devez bien possedé les cd's d'origine ?
0
oui je les ai mais mon lecteur DVD semble en rade aussi puisque j'ai essayé avec le DVD d'install Leopard
0
Désolé , mais la seul solution est d'aller dans un centre apple , et laisser votre mac tel qu'il est .

Bon week-end et bonne chance
0
Derniere chose , le ventilo fait il un bruit d'avion ? si oui cela est sans doute due au processeur ..
0
oui effectivement un bruit d'avion qui accélere progressivement vous pensez que mes donnés sont récupérables ?
0
Utilisateur anonyme > jphi
3 févr. 2008 à 14:58
Bonjour,
Le Mac cherche un système de démarrage valide et ne le trouve pas sur le disque dur; cela probablement suite à une corruption des fichiers système. Ceci est la raison de l'icône avec point d'interrogation de départ.
Pour redémarrer sur le CD d'installation, il faut appuyer sur la touche C et ensuite redémarrer le Mac tout en gardant la touche C enfoncée jusqu'à ce que le Mac est démarrer dur le CD , et ensuite procéder à la réparation du disque dur. Si besoin , il faudra "Archiver et Installer".
Pour le détail de la procédure regardez ce message, (écrit pour les versions d'avant Leopard, mais qui doivent être identiques ou largement similaires)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance !!
0