Déplacer le dock en bureau étendu [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
-
 héhééé -
Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer le dock de l'écran d'origine vers l'écran supplémentaire en mode "bureau étendu", comme c'est le cas pour la barre des menus qui peut voyager d'un écran à l'autre.
Il est en effet plus pratique pour moi d'avoir le dock sur le grand 'écran, ce qui m'évite d'avoir à repasser par l'écran du macBook pour chaque manip.
J'ai essayé le mode "recopie vidéo" mais la qualité d'image est beaucoup moins bonne dans ce cas: écran réduit pour rester en 1280 X 800.
Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur.
Merci à tous les foromeurs ( le mot est rigolo !)

10 réponses

ben encore plus simple, à vérifier sue léopard.
dans les préférences système (moniteur). le fait de glisser la barre blanche de menu d'un écran à l'autre déplace le menu et le doc en même temps!!!!!! yahooo....
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013

Un grand merci pour l'astuce. Cela fonctionne super bien !
Je viens juste de trouver la solution au "problème", attention, petit gymnastique ... ;)

Procédure à suivre:
- on peut dire au dock de se situer "à gauche", "à droite" ou "en bas" ==> en mettant l'écran étendu en dessous de l'écran du macbook (dans la fenêtre de disposition des écrans), on obtient un dock en bas du bureau ... étendu : le dock se retrouve sur l'écran secondaire;
- ensuite pour la barre de menu du haut, dans ce meme écran de disposition des écrans, on peut la déplacer d'un écran à l'autre (en cliquant sur la barre grise et en la déplaçant).

Du coup on arrive a avoir sur le bureau étendu le dock, la barre de menu ^_^
Il reste juste un petit truc génant: quand on souhaite aller sur la barre de menu du haut et qu'on "dépasse", on se retrouve sur l'autre écran ... mais bon ca va ;)

J'espère que ceci va vous aider;)
Merci. Ça fonctionne.

Après d'avoir mis ke dock "en bas", on peut remettre les écrans une à a cotè d'autre et le dock va rester sur l'écran étendue.

Merci encore
Messages postés
26837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2021
5 133
Bonjour,

Si tu es sous Tiger et si ta configuration est toujours la 10.4.8, fais déjà la mise à jour en passant par le menu pomme/mises à jour de logiciels.

Pour ton problème, je ne fais que lire les instructions de l'aide Mac et tu peux faire pareil tu trouveras déjà ca :
Je ne peux t'en dire plus.

Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher la même image
Si votre ordinateur est connecté à plusieurs écrans, à un téléviseur ou un projecteur, vous pouvez afficher l'image de votre écran principal sur l'autre écran. Cela s'appelle la "recopie vidéo".

1. Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Moniteurs.
2. Réglez les deux écrans sur la même résolution et le même nombre de couleurs.
3. Cliquez sur Disposition et sélectionnez Moniteurs en miroir.

Les ordinateurs munis de ports de sortie vidéo composite intègrent la recopie vidéo. Il suffit de connecter l'ordinateur à un écran, un téléviseur ou un projecteur à l'aide d'un câble vidéo. Pour en savoir plus, consultez le manuel qui accompagne votre ordinateur.
Conseil : si plusieurs écrans sont branchés à votre ordinateur, vous pouvez indiquer que certains sont des écrans "miroirs" et que les autres montrent le bureau étendu. Par exemple, si vous avez trois écrans, vous pouvez en avoir deux qui montrent les mêmes informations, le troisième affichant le bureau étendu. Pour configurer une combinaison d'écrans montrant des images en miroir et des images du bureau étendu, configurez trois écrans comme bureau étendu, puis faites glisser une icône d'écran sur une autre icône d'écran afin de synchroniser les deux écrans.

Voir aussi :
Préférences Moniteurs

Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher un bureau étendu
Si votre ordinateur est connecté à plusieurs écrans, à un téléviseur ou un projecteur, vous pouvez les régler afin qu'ils affichent chacun une partie de votre bureau.

1. Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Moniteurs.
2. Cliquez sur Disposition et suivez les instructions à l'écran.

Si vous lisez un DVD sur un téléviseur connecté à votre ordinateur, cliquez sur le bouton Disposition dans les préférences Moniteurs et déplacez la barre des menus vers le téléviseur. Si le bouton Disposition n'apparaît pas, cela signifie que votre ordinateur ne gère que le mode recopie vidéo (affichage de la même image sur tous les écrans). Pour en savoir plus, consultez le manuel qui accompagne votre ordinateur.
Conseil : si plusieurs écrans sont branchés à votre ordinateur, vous pouvez indiquer que certains sont des écrans "miroirs" et que les autres montrent le bureau étendu. Par exemple, si vous avez trois écrans, vous pouvez en avoir deux qui montrent les mêmes informations, le troisième affichant le bureau étendu. Pour configurer une combinaison d'écrans montrant des images en miroir et des images du bureau étendu, configurez trois écrans comme bureau étendu, puis faites glisser une icône d'écran sur une autre icône d'écran afin de synchroniser les deux écrans.
Messages postés
26837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2021
5 133
Bonjour,

Ton second moniteur est configuré en miroir intégral ? tu as différents choix dans les préférences système "moniteurs", regarde bien.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
2
bonjour
Je regarde dans les fréférences "moniteur" et je ne vois pas miroir intégral.
Je peux choisir de cocher ou non "recopie vidéo", détecter les moniteurs, les profils.. mais c'est à peu près tout.
Comme je l'ai dit, je ne veux pas rester en mode "recopie vidéo" mais plutôt rester en mode bureau étendu.
Mais,je ne connais pas non plus "miroir intégral": est-ce l'autre nom de "recopie vidéo" ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
2
bonjour
Merci pour les infos mais j'avais déjà consulté l'aide Mac avant de questionner le forum.
Effectivement, les 2 options sont soit:
- "recopie Vidéo" qui en ce qui me concerne, réduit l'image de l'écran 22' pour s'aligner sur le 1280X800 de mon mac book; pas très satisfaisant
- le mode "bureau étendu", qui permet de faire glisser par ex la barre des menus ou toute autre applications d'un écran à l'autre sans nécessité de réduire la résolution du 22', ce qui est très bien.
Seul Hic: le doc, lui, ne veut pas se déplacer.
J'en déduis qu'il n'y a pas de solution à mon problème qui n'en est pas vraiment un mais plutôt une gène.
Merci quand même.
Si quelqu'un a l'astuce, sait-on jamais...
Pour le doc, il faut aller dans preferences système puis doc, puis droite ou gauche en fonction de l'endroit où se trouve votre grand écran...

Sinon, j'ai exactement le meme soucis de résolution lors du passage en recopie video de macbook à Samsung Sync... 2232 BW 22"... Donc si quelqun à la solution, je suis prenante.

Autre probleme - gene : impossible d'éteindre le mac book quand je travaille sur le gros, alors si vou savez comment faire ...

Bon courage pour la suite.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
2
bonjour Emilie

pour ta question sur l'impossibilité d'éteindre le macbook pendant que vous travaillez sur le grand écran, je n'ai pas de solution (j'ai le même problème)
Par contre, pour avoir une meilleure résolution, en fait celle du grand écran, il faut rester en bureau étendu, c'est à dire décocher la case "recopie vidéo" dans les préférences moniteur: vous aurez certes, deux écrans, mais avec un résolution optimale sur le plus grand.
Seul hic, je me répète, le doc reste sur le Macbook, par contre, c'est pas mal de se servir des deux écrans et de déplacer les dossiers de l'un à l'autre et aussi de pouvoir faire 2 choses en même temps.
J'essaie de trouver un point positif au fait de ne pouvoir se passer de l'écran du MacBook.
A+
et si vous avez des solutions je suis aware.
je voulais dire fonctionne sur léopard, à vérifier sur autre os x
Hello à tous.

Tout fonctionne parfaitement avec mon nouveau MacBook Unibody.
Bureau étendu sur mon LCD Sony 40''.
Je déplace la barre des menus sur le LCD et le dock suit automatiquement, jusque là pas de soucis.
Mais là je me retrouve avec la moitié du dock rogné (en bas de mon LCD) et surtout ma barre des menus invisible (caché en haut du LCD). Ce qui est bien ch.... puisque je sort de l'écran avec ma SUPERBE Magic Mouse et j'ai bien accès à la barre (à l'aveugle quoi :-(

Pour en revenir à l'option Recopie Video je laisse tomber, la qualité est médiocre (à cause du 1280x800 je suppose)

Existe-t-il une solution pour cette barre en haut SVP ? Sachant que pour certaines sources j'ai l'option de pouvoir décalé l'image sur mon écran mais impossible quand mon MacBook est branché en HDMI...
Salut.

J'ai eu le m^me problème avec en utilisant mon téléviseur en deuxième écran. J'ai réglé le prob dans les réglages du téléviseur et non du mac (dans ce dernier tu ne trouvera pas plus d'option d'affichage que celle présentes dans les préférences). Donc fouille les option d'affichage de ton sony.

Enjoy!
Merci l'ami mais déjà fouillé en long et en large au niveau du Sony mais pas de solution.

Je vais devoir m'y faire :-(
domage, as-tu regardé dans le préférence moniteur du mac, si je ne me trompe pas il est possible d'activer ou de désactiver l'affiche en plein écran...

svp ma fenetre est bloquee à droite de ecran
Salut, quelle fenêtre? Un programme? Lequel? Vous utilisez un ou deux écrans?