La voix qui lit ce qu'on fait

Résolu/Fermé
comprendspas - 3 févr. 2008 à 01:15
 moniki la réunion - 2 juil. 2010 à 05:55
Bonjour,
Je crois que mon chat en marchant sur mon clavier a changer la configuration de mon mac; en effet il y a une sorte de cadre noir qui se balade sur mon ecran et qui selectionne par exemple ici le tour du rectangle dans lequel j'ecris, et plus embetant, une voix lit absolument tout ce que je fais sur mon ordi, comme si c etait une configuration pour les aveugles. qui plus est, certaines touches de mon clavier ont change de fonctions (les touches de volume par exemple ne modifient le son que si on appuie sur la touche fn en meme temps), et certains raccourcis ne marchent plus. je comprends pas. d'avance merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 01:31
Bonjour,

Gentil minou, il a activé , dans les Préférences système du Dock l'Accès universel, il faut soit, demander au chat de tout remettre en ordre, soit y aller vous même et décocher la case "Activer l'accès pour les périphériques d'aide" au bas de la fenêtre.

Ces différentes aides sont prévues pour les personnes handicapées.

Trop fort le chat :)

Cordialement
2
oui j'en suis assez fiere... par contre je crois que tu l'as un peu surestimé tout de meme, et qu'il s'est en fait contenté d'appuyer sur les touches f5 et commande en meme temps, qui apparement activent cette option... merci en tout cas!!
0
moniki la réunion
2 juil. 2010 à 05:55
f7
-2