Infecté par Backdoor

ferdi57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wsh Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour, Je suis un papy qui s'intéresse à l'informatique depuis quelques mois (oh la la que c'est dur pour un ancien!). J'ai fait un scan avec BITDEFENDER qui me signale : "" C:\ProgramFiles\HPQ\Default Settings\CpqsetVer.exe --infectés avec Backdoor.Agent.AHJ" ----- Désinfection impossible - Déplacé - ( il a été mis en quarantaine). Ma question peut paraître simpliste pour beaucoup d'entre vous: puis-je laisser l'ordi ainsi ou faut-il désinfecter obligatoirement l'ordi? ---Merci pour ceux qui voudront m'aider en me renseignant.

3 réponses

wsh Messages postés 280 Statut Membre 11

Bonsoir,

Vous pouvez laisser ce virus en quarantaine. Il ne présentera plus aucun risque. Cependant, au bout de quelques semaines, si votre ordinateur ne souffre pas de l'absence du fichier, je vous conseille de le supprimer (on ne sait jamais si vous désinstallez votre antivirus ou que vous restaurez votre pc, le virus reviendrait).
Vous pouvez également l'envoyer au labo via le menu Antivirus-->Quarantaine--->Envoyer

Cordialement
0
ferdi57

WSH:un grand merci pour ta réponse. Je suis rassuré à présent. J'avais peut que dans l'immédiat ce virus empêche mon ordi de fonctionner normalement. D'ailleurs tout se déroule sans problème. Merci encore-
0
wsh Messages postés 280 Statut Membre 11

Ce n'est rien...
Vous pouvez à présent marquer ce problème comme résolu !
0