Aucun démarrage même mode sans échec
tinelou
Messages postés
40
Statut
Membre
-
tinelou Messages postés 40 Statut Membre -
tinelou Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
catastrophe, mon PC ne démarre plus dans aucune formule de mode sans échec
je suis allée chipoter dans le bios
puis deux jours sans essai; là j écris d' un Mac
aujourd hui, je réessaie
il s'ouvre au bios qui me parle de cpu speed
je remets tout "sans défault"
là, je constate qu'il démarre avec trois bip
je démonte la tour
je dépoussière, retire et replace la carte sddram
puis je réessaie: bip normal, on dirait qu'il va partir; je vois l'ouverture windows xp et les carrés bleus avancer, puis plus rien ne boge
j'ai essayé en insérant le cd windows, rien non plus
que se passerait-il bien?
Tinelou
catastrophe, mon PC ne démarre plus dans aucune formule de mode sans échec
je suis allée chipoter dans le bios
puis deux jours sans essai; là j écris d' un Mac
aujourd hui, je réessaie
il s'ouvre au bios qui me parle de cpu speed
je remets tout "sans défault"
là, je constate qu'il démarre avec trois bip
je démonte la tour
je dépoussière, retire et replace la carte sddram
puis je réessaie: bip normal, on dirait qu'il va partir; je vois l'ouverture windows xp et les carrés bleus avancer, puis plus rien ne boge
j'ai essayé en insérant le cd windows, rien non plus
que se passerait-il bien?
Tinelou
A voir également:
- Aucun démarrage même mode sans échec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mode avion - Guide
21 réponses
Essaie déjà avec une autre barrette de mémoire (on peut 'en préter une ?) ou teste le tienne avec memtest :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
Au moins tu auras éliminé une cause
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
Au moins tu auras éliminé une cause
je lis bien, mais...
comment je fais? je le télécharge du Mac? puis je le grave? puis je mets ce disque dans le PC?
je ne comprends pas, puisque rien ne peut fonctionner...
Tinelou
PS: j'ai le sentiment que cela vient du bios, que j'ai trop "chipoté"
non?
comment je fais? je le télécharge du Mac? puis je le grave? puis je mets ce disque dans le PC?
je ne comprends pas, puisque rien ne peut fonctionner...
Tinelou
PS: j'ai le sentiment que cela vient du bios, que j'ai trop "chipoté"
non?
Oui tu la tlécharges et tu la graves (c'est une petite image iso) ensuite tu met le disque dans le pc, tu vas dans les options du bios pour démarrer en 1er sur le cd et tu laisse démarrer, il te demandera confirmation pour démarrer du cd en pressant n'importe quelle touche et le test de la mémoire se fera tout seul, même si xp ne fonctionne plus ça n'a aucun rapport c'est indépendant du système d'exploitation (regarde bien le tuto) ça ne coute rien d'essayer Bon courage :)
ok, votre honneur, mais avant de charger ce Memtest, faut que je te dise: j'ai pu démarrer avec une quelconque vieille disquette....
mais je n'arrive pas à démarrer du lecteur de disques.....
Tinelou
mais je n'arrive pas à démarrer du lecteur de disques.....
Tinelou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est parce que ton bios n'est pas configuré pour démarrer du cd tu peux aller voir là :
https://blog.sosordi.net/category/astuces
https://blog.sosordi.net/category/astuces
bonjour Votre Honneur,
je n'ai pas encore repris mes manipulations PC:
je ne possède pas le Cd original de Windows XP
ou j'en achète un sur e-bay, ou j'en demande un à quelqu'un, ou je tente avec le mien????
un peu confus, pour moi, tout cela?
merci
tchao
Tinelou, la vieille
je n'ai pas encore repris mes manipulations PC:
je ne possède pas le Cd original de Windows XP
ou j'en achète un sur e-bay, ou j'en demande un à quelqu'un, ou je tente avec le mien????
un peu confus, pour moi, tout cela?
merci
tchao
Tinelou, la vieille
Bonjour Tinelou,
J'adore qu'on m'appelle Votre Honneur :-)
As-tu vérifié ta mémoire ? Si elle est hs ce n'est même pas la peine d'essayer une réinstallation... Du temps perdu.
"je ne possède pas le Cd original de Windows XP
ou j'en achète un sur e-bay, ou j'en demande un à quelqu'un, ou je tente avec le mien????"
Ce n'est pas clair... Si tu n'as pas le cd original de windows xp c'est quoi le tien ? Si tu avais xp auparavant du devrais avoir ton n° de série sur une étiquette collée sur ton pc, ou tout au moins tu dois avoir cette étiquette en ta possession quelque part. Si tu ne l'as pas ET si si as encore plus ou moins accès à windows tu peux le récupérer avec Siw par exemple : SIW
S'il ne te manque que le cd tu en trouveras un facilement, il faut la même version (pro ou home etc.) que celle que tu avais déjà ; sinon effectivement sur ebay on trouve des licenses pas cher, c'est tout à fait légal, demande qu'on t'envoie un cd avec ;-)
Essaie de télécharger les drivers correspondant à ton pc avec ton mac par exemple, pour ne pas être embêtée après l'installation.
N'hésite pas à demander + de renseignements au besoin !
Bonne chance !
J'adore qu'on m'appelle Votre Honneur :-)
As-tu vérifié ta mémoire ? Si elle est hs ce n'est même pas la peine d'essayer une réinstallation... Du temps perdu.
"je ne possède pas le Cd original de Windows XP
ou j'en achète un sur e-bay, ou j'en demande un à quelqu'un, ou je tente avec le mien????"
Ce n'est pas clair... Si tu n'as pas le cd original de windows xp c'est quoi le tien ? Si tu avais xp auparavant du devrais avoir ton n° de série sur une étiquette collée sur ton pc, ou tout au moins tu dois avoir cette étiquette en ta possession quelque part. Si tu ne l'as pas ET si si as encore plus ou moins accès à windows tu peux le récupérer avec Siw par exemple : SIW
S'il ne te manque que le cd tu en trouveras un facilement, il faut la même version (pro ou home etc.) que celle que tu avais déjà ; sinon effectivement sur ebay on trouve des licenses pas cher, c'est tout à fait légal, demande qu'on t'envoie un cd avec ;-)
Essaie de télécharger les drivers correspondant à ton pc avec ton mac par exemple, pour ne pas être embêtée après l'installation.
N'hésite pas à demander + de renseignements au besoin !
Bonne chance !
me re-voici, Votre Honneur,
c'est à dire que le mien, c'est un , je crois qu'on dit: patch?
cela dit, j'ai téléchargé SIW 1.73, que je dois mettre sur ma clé USB? puis?
après, que veut dire télécharger les drivers?
quant à ma ram, je ne l'ai pas encore testée, mais j'ai reçu la nouvelle, donc, je peux éventuellement remplacer l'autre, d'office....
puis, là, je me casse la tête à installer mon canon canoscan sur Mac, je ne m'y retrouve pas; mais là, peut-être que je ne suis pas dans le bon forum pour te le demander......
merci toutefois
Tinelou
c'est à dire que le mien, c'est un , je crois qu'on dit: patch?
cela dit, j'ai téléchargé SIW 1.73, que je dois mettre sur ma clé USB? puis?
après, que veut dire télécharger les drivers?
quant à ma ram, je ne l'ai pas encore testée, mais j'ai reçu la nouvelle, donc, je peux éventuellement remplacer l'autre, d'office....
puis, là, je me casse la tête à installer mon canon canoscan sur Mac, je ne m'y retrouve pas; mais là, peut-être que je ne suis pas dans le bon forum pour te le demander......
merci toutefois
Tinelou
"après, que veut dire télécharger les drivers?"
Les drivers sont indispensables pour le fonctionnement de windows : https://www.commentcamarche.net/contents/258-pilote-driver
Sans les drivers tu pourras faire une installation "de base" de windows mais il te manquera sans doute le son, le réseau, wifi etc. et l'affichage sera réduit au minimum ; tu seras obligée de les installer pour utiliser windows ; les drivers à installer dépendent de ton matériel, il est important que tu connaisses les noms exacts de tes cartes graphiques, cartes son intégrées ou pas, de presque tout ton matériel ; il existe plusieurs sites pour les trouver, en voila un entre autres : https://www.touslesdrivers.com/
Pour faire l'installation de base le cd de windows (avec la clé) est suffisant ; plutôt qu'un long discours tu peux regarder là : http://www.aidewindows.net/windowsxp.php#installation
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait : en fait la plupart de temps tu démarre avec ton cd et tu te laisse guider :)
Au sujet de siw je crois qu'il peut marcher en mode sans échec, il n'a pas besoin d'installation : tu le démarres, tu cliques sur operating system et à droite tu pourras voir le product key (ta clé) ; mais si c'est le cd (patché??) que je pense tu n'auras pas besoin de clé...
Pour le prix ça vaut le coup d'acheter une vraie clé sur ebay ou autre, enfin chacun fait comme il veut.
Tu me diras si ça marche
Les drivers sont indispensables pour le fonctionnement de windows : https://www.commentcamarche.net/contents/258-pilote-driver
Sans les drivers tu pourras faire une installation "de base" de windows mais il te manquera sans doute le son, le réseau, wifi etc. et l'affichage sera réduit au minimum ; tu seras obligée de les installer pour utiliser windows ; les drivers à installer dépendent de ton matériel, il est important que tu connaisses les noms exacts de tes cartes graphiques, cartes son intégrées ou pas, de presque tout ton matériel ; il existe plusieurs sites pour les trouver, en voila un entre autres : https://www.touslesdrivers.com/
Pour faire l'installation de base le cd de windows (avec la clé) est suffisant ; plutôt qu'un long discours tu peux regarder là : http://www.aidewindows.net/windowsxp.php#installation
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait : en fait la plupart de temps tu démarre avec ton cd et tu te laisse guider :)
Au sujet de siw je crois qu'il peut marcher en mode sans échec, il n'a pas besoin d'installation : tu le démarres, tu cliques sur operating system et à droite tu pourras voir le product key (ta clé) ; mais si c'est le cd (patché??) que je pense tu n'auras pas besoin de clé...
Pour le prix ça vaut le coup d'acheter une vraie clé sur ebay ou autre, enfin chacun fait comme il veut.
Tu me diras si ça marche
hello, Votre Honneur,
pas encore osé m'atteler à cette tâche qui me paraît monstrueuse
j'ai seulement mis SIW sur ma clé USB......
je viens de lire ces deux sites à propos des drivers: j'avais un rapport récent d'Everest, juste avant mon plantage; je pense que lui, me donne toutes ces données; ce qui ne signifie pas pour autant que je les y retrouverai, si j'arrive à démarrer
bon, courageusement, je vais tenter cela cet après-midi, avec ma plus grande concentration!
à plus, sûrement!!!!
Tinelou
je te tiens au courant, bien sûr!! tu es ma seule ressource
pas encore osé m'atteler à cette tâche qui me paraît monstrueuse
j'ai seulement mis SIW sur ma clé USB......
je viens de lire ces deux sites à propos des drivers: j'avais un rapport récent d'Everest, juste avant mon plantage; je pense que lui, me donne toutes ces données; ce qui ne signifie pas pour autant que je les y retrouverai, si j'arrive à démarrer
bon, courageusement, je vais tenter cela cet après-midi, avec ma plus grande concentration!
à plus, sûrement!!!!
Tinelou
je te tiens au courant, bien sûr!! tu es ma seule ressource
"pas encore osé m'atteler à cette tâche qui me paraît monstrueuse"
Ça n'a rien de monstrueux c'est une simple installation de windows, des tas de gens le font. Le plus compliqué dans l'histoire c'est de récupérer les bons drivers, toi tu as ton mac qui te sers de "roue de secours" tu pourras toujours les trouver par la suite...
Mais avant de commencer : Si tu as acces au mode sans échec (?) est-ce que tu as essayé une restauration du système (programmes > accessoires > outils système > restauration du système) ? Est ce que tu as essayé de sauvegarder tes données sur une autre partition, disque dur externe, clé usb... ?
Tu peux aussi tenter une réparation de windows avec le cd, ça ne vaut pas un bon formatage mais ça peut te redonner l'accès à tes données s'il n'y a pas moyen de faire autrement. Réparer Windows XP
"je te tiens au courant, bien sûr!! tu es ma seule ressource"
Merci :-) mais toutes les réponses que tu cherches sont déjà dans ce forum, il suffit de bien chercher ! C'est étonnant que personne d'autre ne t'ai répondu, je reste à disposition pour un coup de main ;-) Bonne chance
Ça n'a rien de monstrueux c'est une simple installation de windows, des tas de gens le font. Le plus compliqué dans l'histoire c'est de récupérer les bons drivers, toi tu as ton mac qui te sers de "roue de secours" tu pourras toujours les trouver par la suite...
Mais avant de commencer : Si tu as acces au mode sans échec (?) est-ce que tu as essayé une restauration du système (programmes > accessoires > outils système > restauration du système) ? Est ce que tu as essayé de sauvegarder tes données sur une autre partition, disque dur externe, clé usb... ?
Tu peux aussi tenter une réparation de windows avec le cd, ça ne vaut pas un bon formatage mais ça peut te redonner l'accès à tes données s'il n'y a pas moyen de faire autrement. Réparer Windows XP
"je te tiens au courant, bien sûr!! tu es ma seule ressource"
Merci :-) mais toutes les réponses que tu cherches sont déjà dans ce forum, il suffit de bien chercher ! C'est étonnant que personne d'autre ne t'ai répondu, je reste à disposition pour un coup de main ;-) Bonne chance
hello,
oui, j'ai déjà tenté tous les modes sans échec: aucun ne fonctionne
je suis donc obligée de travailler à partir du bios
et, à part mon rapport Everest que j'ai imprimé, je n'ai aucune sauvegarde.....
je vais donc suivre les indications de ton nouveau lien
merci
à toute
(faut encore que je parte acheter de nouvelles lunettes, mmmmmmmmm........; on n'est jamais tranquille)
Tinelou
oui, j'ai déjà tenté tous les modes sans échec: aucun ne fonctionne
je suis donc obligée de travailler à partir du bios
et, à part mon rapport Everest que j'ai imprimé, je n'ai aucune sauvegarde.....
je vais donc suivre les indications de ton nouveau lien
merci
à toute
(faut encore que je parte acheter de nouvelles lunettes, mmmmmmmmm........; on n'est jamais tranquille)
Tinelou
Votre Honneur'
m'y voilà
plus de bios...
j'ai un écran comme si windows allait s'ouvrir, puis
avec plein d'écritures qui passent si vite que je ne peux pas lire
puis vient:
SIS 900 BOOTROM
1) Local (le seul en bleu)
2) PXE
3) RPL
je ne peux agir sur aucun avec les flèches; de suite il part dans le 1)
plein d'écritures
et au bas:
update ESCD successfully
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
alors, j'ai essayé le "patch" WXP dans mon lecteur ouis dans le graveur
ensuite le cd de la carte mère
rien
après quelques minuts, il sonne 3 fois et tout devient noir
What now???
PS: j'ai tout dépoussiéré, ventilateur etc
j'ai enlevé puis replacé la pile
j'ai mis ma nouvelle ram en 1ère place, mon acienne en seconde
Tinelou
m'y voilà
plus de bios...
j'ai un écran comme si windows allait s'ouvrir, puis
avec plein d'écritures qui passent si vite que je ne peux pas lire
puis vient:
SIS 900 BOOTROM
1) Local (le seul en bleu)
2) PXE
3) RPL
je ne peux agir sur aucun avec les flèches; de suite il part dans le 1)
plein d'écritures
et au bas:
update ESCD successfully
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
alors, j'ai essayé le "patch" WXP dans mon lecteur ouis dans le graveur
ensuite le cd de la carte mère
rien
après quelques minuts, il sonne 3 fois et tout devient noir
What now???
PS: j'ai tout dépoussiéré, ventilateur etc
j'ai enlevé puis replacé la pile
j'ai mis ma nouvelle ram en 1ère place, mon acienne en seconde
Tinelou
Votre Honneur,
j'ai un petit résultat:
il me dit:
vérification du système de fichiers sur F:
le volume est propre
vérification du système de fichiers sur C:
le volume est propre
windows a terminé la vérification du disque
que dois-je faire, pour ne PLUS faire de bêtises???
je suis ennuyeuse, quand-même!!!
Tinelou
j'ai un petit résultat:
il me dit:
vérification du système de fichiers sur F:
le volume est propre
vérification du système de fichiers sur C:
le volume est propre
windows a terminé la vérification du disque
que dois-je faire, pour ne PLUS faire de bêtises???
je suis ennuyeuse, quand-même!!!
Tinelou
Salut Tinelou
Je suis de retour après qque temps, ou en est tu de ton installation ? "windows a terminé la vérification du disque" donc tu as réussi à démarrer à partir du cd, il a du te proposer de choisir entre une nouvelle installation et une réparation ?
Je suis de retour après qque temps, ou en est tu de ton installation ? "windows a terminé la vérification du disque" donc tu as réussi à démarrer à partir du cd, il a du te proposer de choisir entre une nouvelle installation et une réparation ?
hello!
ben... comme je n'avais pas d'instructions, j'ai éteint, hier soir, et, depuis, je n'ai rien tenté....
je rallumerais?
et je trouverais une option: réparation ou réinstallation? avec le cd ou pas? en mode sans échec ou pas?
je ne veux plus commettre d'erreurs.....
j'attends tes instructions...
Tinelou
ben... comme je n'avais pas d'instructions, j'ai éteint, hier soir, et, depuis, je n'ai rien tenté....
je rallumerais?
et je trouverais une option: réparation ou réinstallation? avec le cd ou pas? en mode sans échec ou pas?
je ne veux plus commettre d'erreurs.....
j'attends tes instructions...
Tinelou
Le mode sans échec n'existe pas pour une installation de windows puisque ça suppose que windows est déjà installé ! Bon, donc en premier tu dois aller dans le bios régler les options de démarrage pour démarre à partir du cd je te renvoie là : https://blog.sosordi.net/category/astuces
Sinon tu vas toujours démarrer du disque dur tu ne pourras pas faire d'installation...
Donc tu règles ton bios, tu met le cd de windows et tu redémarres, il va te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd, tu appuies sur une touche, puis tu auras 2 options : installer windows (touche entrée) ou essayer de réparer (touche R) ; si tu ne veux faire une installation propre appuie sur entrée, puis sur F8 etc., supprime la partition windows puisque tu vas la remplacer, fais un formatage rapide de l'espace vide que tu viens de créer (place de l'ancienne partition) et tu pourras faire l'install à cet emplacement, c'est très intuitif tu verras.
Mais il vaut mieux le faire à tête reposée sauf si tu as du temps ce soir :-)
Sinon tu vas toujours démarrer du disque dur tu ne pourras pas faire d'installation...
Donc tu règles ton bios, tu met le cd de windows et tu redémarres, il va te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd, tu appuies sur une touche, puis tu auras 2 options : installer windows (touche entrée) ou essayer de réparer (touche R) ; si tu ne veux faire une installation propre appuie sur entrée, puis sur F8 etc., supprime la partition windows puisque tu vas la remplacer, fais un formatage rapide de l'espace vide que tu viens de créer (place de l'ancienne partition) et tu pourras faire l'install à cet emplacement, c'est très intuitif tu verras.
Mais il vaut mieux le faire à tête reposée sauf si tu as du temps ce soir :-)
Salut Tinelou !
J'ai l'impression de mal me faire comprendre j'essaie de t'aider mais je suis loin d'être un expert en communication...
Ça me désole de te voir galérer comme ça, je te propose de bien emballer ton ordi et de me l'envoyer (avec ton cd de xp si tu en as un) et je te ferai ton install, avec d'autres programmes en bonus si tu veux ; c'est à toi de voir, si ça ne te coute pas trop cher en frais de port !
Difficile de faire mieux, non ? Si c'est ok envoie moi un message privé je te filerai mon adresse :-)
A+
J'ai l'impression de mal me faire comprendre j'essaie de t'aider mais je suis loin d'être un expert en communication...
Ça me désole de te voir galérer comme ça, je te propose de bien emballer ton ordi et de me l'envoyer (avec ton cd de xp si tu en as un) et je te ferai ton install, avec d'autres programmes en bonus si tu veux ; c'est à toi de voir, si ça ne te coute pas trop cher en frais de port !
Difficile de faire mieux, non ? Si c'est ok envoie moi un message privé je te filerai mon adresse :-)
A+