Tous mes raccourcis identiques !!

classepasclasse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Plo -
bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : tous les raccourcis placés sur mon bureau sont masqués par la même icone (icone de la démo du jeu worms2). Si je crée un nouveau raccourci, idem : je ne voit pas l'icone de mon raccoruci, mais je vois toujours cette même fichue icone worms2. J'ai scanné mon PC avec NAV2004, sans succès.
Est ce que qqun a déjà eu le même problème, ou connait la cause de ce phénomène étrange ?

merci de me renseigner

Plo
A voir également:

4 réponses

-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13

bonsoir,
tu n'aurais pas modifié la taille des icônes dans affichage ?
0
classepasclasse

non, non, même pas changé la taille des icones...
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Worm2...vers en anglais...bon essaye ceci en attendant va sur http://www.pandasoftware.com et là tu fais scanner ta machine(cela ce fait gratos), il s'agit certainement d'un virus, alors le fait de la scanner doit normalement faire disparaitre le virus voir le vers ou alors si ils n'ont pas été supprimé, il te restera alors le moyen de savoir ou il se trouve et quel est le type de virus après quoi tu dois aller sur le site de ton anti-virus et trouver la solution quant à la suppression de celui-ci.
En r`gle général, il faut redémarrer le pc en mode sans echec et aller dans le répertoire ou il se trouve pour le supprimer si il s'agit d'un vers...je dit bien en r`gle général.
Bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
classepasclasse

malheureusement, pandavirus n'a pas voulu scanner mon PC !!
quand je clique sur scanner le pc entier, ou disque dur, rien ne se passe...
pas bon signe tout ca. je suis bon pour tout formatter ?
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

c'est ce qu'il s'appele un beau vers qui a déjà fait son oeuvre.

oui tu es bon pour un formatage si tu ne connais pas le nom du virus, alors quelques conseils;

1-sauvegarde uniquement tes données pas tes e-mail
2-une fois fait non seulement tu formate mais en avant tu tape fdisk et tu supprime les partitions comme cela sur et certain de t'être débarrassé du virus
3- tu installes ton win tout neuf
4- tu installes ton systeme internet
5- tu installes un anti-virus pas une démo
6- tu fait directement une mise a jour
7-tu fais analyser ta sauvegarde

et voilà

bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions
0
Plo

Merci tout le monde pour vos conseils. Malheureusement, pandasoftware n'a pas voulu scanner mon disque. Cependanr, j'ai réussi à m'en sortir sans tout réinstaller. J'ai utilisé un petit programme "spybot killer" qqchose comme ca, qui a trouvé et résolu mes problèmes.
la vie est belle.
0