PHP, probleme avec un formulaire

Résolu/Fermé
Memoris - 2 févr. 2008 à 12:26
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 4 févr. 2008 à 20:36
Bonjour,
je suis débutant en PHP, et j'ai un probleme. J'ai un formulaire qui contient deux balises select je remplis la premier balise avec le resultat d'une requette SQL et j'aimerai que le contenu de la deuxieme balise select soit choisit selon la valeur de la permiere balise select.
j'ai parcouru qqc forum et j'ai trouve une solution avec javaScript mais ca ne marche pas.
Merci.

5 réponses

dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
4 févr. 2008 à 11:14
salut,
tu pourrais montrer ton code ? j'arrive pas a comprendre ce que tu veus faire
0
Memoris Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
4 févr. 2008 à 15:33
Bonjour,
voici un frament de code :

<form action="recherche.php" method="get" name="rechercher" id="marque">
Marque : <select name="marque" id="marque" class="carac_voiture">
<option>- - - Indifférent - - -</option>
<?php
mysql_select_db($database_bdauto, $bdauto);
$verif_query_marque=sprintf("select * from marque;");
$verif_marque = mysql_query($verif_query_marque, $bdauto) or die(mysql_error());
while($row_verif_marque = mysql_fetch_assoc($verif_marque)) {
?>
<option><?php echo $row_verif_marque['intitule_marque']?></option>
<?php
}
?>
</select>

Modele:
<select name="modele" id="modele" class="carac_voiture">
<option>- - - Indifférent - - -</option>
<!-- ici je voudrai selectionner de la table modele l'ensemble des modele qui ont une marque bien determine a savoir la marque qui a ete selectionne dans le premeir select--!>
</select>

et merci.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 févr. 2008 à 16:11
Bonjour,

Voiçi un principe:

Tu enregistres sous recherche.php, la page s'appelle elle même et tout le traitement a lieu dans le même fichier.

Je t'ai mis la méthode POST et qqs modifs pour l'extraction dans la BDD, vérifie qd même les noms de table et champs, c'est source d'erreurs et de confusion d'avoir mis "marque" pour le nom de la table et le nom de la liste 1(voitures pour la table serait plus approprié):

fichier recherche.php:

<?php
mysql_connect("host","login","pass") or die(mysql_error());
mysql_select_db($database_bdauto) or die(mysql_error());// ta base
if(isset($_POST['marque']) AND isset($_POST['marque'])){

	// ici tu rajoutes  ton traitement de la recherche avec la  marque et le modèle et affichage de la réponse

}else{
	if(isset($_POST['marque']) AND $_POST['marque']!=""){$marque=$_POST['marque'];}
//afichage du formulaire
?>
	<form action="recherche.php" method="post" name="rechercher" id="marque">
	Marque : <select name="marque" id="marque" class="carac_voiture">
	<option>- - - Indifférent - - -</option>
	<?php
	$query_marque="SELECT DISTINCT * FROM marque";
	$rep_marque = mysql_query($query_marque) or die(mysql_error());

	while($row_marque = mysql_fetch_assoc($rep_marque)) {
	?>
		<option value="<?php echo $row_marque['intitule_marque']?>" <?php if($marque==$row_marque['intitule_marque']){echo "selected";} ?>><?php echo $row_marque['intitule_marque']?></option>
		<!-- le if ci dessus c'est pour conserver la selection marque au réaffichage de la page -->
	<?php
	}
	?>
	</select>
	<?php
	if(isset($_POST['marque']) AND $_POST['marque']!=""){
	// on affiche la deuxieme liste en fonction choix marque
		?>
		Modele:
		<select name="modele" id="modele" class="carac_voiture">
		<option>- - - Indifférent - - -</option>
		<?php
		$query_modele="SELECT * FROM marque WHERE intitule_marque='".$marque."'";
		$rep_modele = mysql_query($query_modele) or die(mysql_error());

		while($row_modele = mysql_fetch_assoc($rep_modele)) {
		?>
			<option value="<?php echo $row_modele['intitule_modele']?>" ><?php echo $row_modele['intitule_modele']?></option>
		<?php
		}
		?>
		</select> 
		<?php
	}
}
	?>


Pas testé, donc a qqs erreur de frappe près !
0
Memoris Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
4 févr. 2008 à 20:10
Bonjour,
merci pour le code ca marche tres bien. en faite j'ai un autre problemen je veux envoyer un mail de confirmation d'inscription avec la fonction mail, mais elle m'affiche qu'il y a une erreur j'ai bien configurer mon fichier php.ini mais ca ne marche pas.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 févr. 2008 à 20:36
Quelle erreur ? si tu ne donnes pas une copie c'est difficile de t'aider
0