PHP, probleme avec un formulaire
Résolu/Fermé
Memoris
-
2 févr. 2008 à 12:26
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 4 févr. 2008 à 20:36
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 4 févr. 2008 à 20:36
A voir également:
- PHP, probleme avec un formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum PHP
5 réponses
dodo78
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
16
4 févr. 2008 à 11:14
4 févr. 2008 à 11:14
salut,
tu pourrais montrer ton code ? j'arrive pas a comprendre ce que tu veus faire
tu pourrais montrer ton code ? j'arrive pas a comprendre ce que tu veus faire
Memoris
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
4 févr. 2008 à 15:33
4 févr. 2008 à 15:33
Bonjour,
voici un frament de code :
<form action="recherche.php" method="get" name="rechercher" id="marque">
Marque : <select name="marque" id="marque" class="carac_voiture">
<option>- - - Indifférent - - -</option>
<?php
mysql_select_db($database_bdauto, $bdauto);
$verif_query_marque=sprintf("select * from marque;");
$verif_marque = mysql_query($verif_query_marque, $bdauto) or die(mysql_error());
while($row_verif_marque = mysql_fetch_assoc($verif_marque)) {
?>
<option><?php echo $row_verif_marque['intitule_marque']?></option>
<?php
}
?>
</select>
Modele:
<select name="modele" id="modele" class="carac_voiture">
<!-- ici je voudrai selectionner de la table modele l'ensemble des modele qui ont une marque bien determine a savoir la marque qui a ete selectionne dans le premeir select--!>
</select>
et merci.
voici un frament de code :
<form action="recherche.php" method="get" name="rechercher" id="marque">
Marque : <select name="marque" id="marque" class="carac_voiture">
<?php
mysql_select_db($database_bdauto, $bdauto);
$verif_query_marque=sprintf("select * from marque;");
$verif_marque = mysql_query($verif_query_marque, $bdauto) or die(mysql_error());
while($row_verif_marque = mysql_fetch_assoc($verif_marque)) {
?>
<option><?php echo $row_verif_marque['intitule_marque']?></option>
<?php
}
?>
</select>
Modele:
<select name="modele" id="modele" class="carac_voiture">
<!-- ici je voudrai selectionner de la table modele l'ensemble des modele qui ont une marque bien determine a savoir la marque qui a ete selectionne dans le premeir select--!>
</select>
et merci.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
4 févr. 2008 à 16:11
4 févr. 2008 à 16:11
Bonjour,
Voiçi un principe:
Tu enregistres sous recherche.php, la page s'appelle elle même et tout le traitement a lieu dans le même fichier.
Je t'ai mis la méthode POST et qqs modifs pour l'extraction dans la BDD, vérifie qd même les noms de table et champs, c'est source d'erreurs et de confusion d'avoir mis "marque" pour le nom de la table et le nom de la liste 1(voitures pour la table serait plus approprié):
fichier recherche.php:
Pas testé, donc a qqs erreur de frappe près !
Voiçi un principe:
Tu enregistres sous recherche.php, la page s'appelle elle même et tout le traitement a lieu dans le même fichier.
Je t'ai mis la méthode POST et qqs modifs pour l'extraction dans la BDD, vérifie qd même les noms de table et champs, c'est source d'erreurs et de confusion d'avoir mis "marque" pour le nom de la table et le nom de la liste 1(voitures pour la table serait plus approprié):
fichier recherche.php:
<?php mysql_connect("host","login","pass") or die(mysql_error()); mysql_select_db($database_bdauto) or die(mysql_error());// ta base if(isset($_POST['marque']) AND isset($_POST['marque'])){ // ici tu rajoutes ton traitement de la recherche avec la marque et le modèle et affichage de la réponse }else{ if(isset($_POST['marque']) AND $_POST['marque']!=""){$marque=$_POST['marque'];} //afichage du formulaire ?> <form action="recherche.php" method="post" name="rechercher" id="marque"> Marque : <select name="marque" id="marque" class="carac_voiture"> <option>- - - Indifférent - - -</option> <?php $query_marque="SELECT DISTINCT * FROM marque"; $rep_marque = mysql_query($query_marque) or die(mysql_error()); while($row_marque = mysql_fetch_assoc($rep_marque)) { ?> <option value="<?php echo $row_marque['intitule_marque']?>" <?php if($marque==$row_marque['intitule_marque']){echo "selected";} ?>><?php echo $row_marque['intitule_marque']?></option> <!-- le if ci dessus c'est pour conserver la selection marque au réaffichage de la page --> <?php } ?> </select> <?php if(isset($_POST['marque']) AND $_POST['marque']!=""){ // on affiche la deuxieme liste en fonction choix marque ?> Modele: <select name="modele" id="modele" class="carac_voiture"> <option>- - - Indifférent - - -</option> <?php $query_modele="SELECT * FROM marque WHERE intitule_marque='".$marque."'"; $rep_modele = mysql_query($query_modele) or die(mysql_error()); while($row_modele = mysql_fetch_assoc($rep_modele)) { ?> <option value="<?php echo $row_modele['intitule_modele']?>" ><?php echo $row_modele['intitule_modele']?></option> <?php } ?> </select> <?php } } ?>
Pas testé, donc a qqs erreur de frappe près !
Memoris
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
4 févr. 2008 à 20:10
4 févr. 2008 à 20:10
Bonjour,
merci pour le code ca marche tres bien. en faite j'ai un autre problemen je veux envoyer un mail de confirmation d'inscription avec la fonction mail, mais elle m'affiche qu'il y a une erreur j'ai bien configurer mon fichier php.ini mais ca ne marche pas.
merci
merci pour le code ca marche tres bien. en faite j'ai un autre problemen je veux envoyer un mail de confirmation d'inscription avec la fonction mail, mais elle m'affiche qu'il y a une erreur j'ai bien configurer mon fichier php.ini mais ca ne marche pas.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
4 févr. 2008 à 20:36
4 févr. 2008 à 20:36
Quelle erreur ? si tu ne donnes pas une copie c'est difficile de t'aider