PHP, probleme avec un formulaire

Résolu/Fermé
Memoris - 2 févr. 2008 à 12:26
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 4 févr. 2008 à 20:36
Bonjour,
je suis débutant en PHP, et j'ai un probleme. J'ai un formulaire qui contient deux balises select je remplis la premier balise avec le resultat d'une requette SQL et j'aimerai que le contenu de la deuxieme balise select soit choisit selon la valeur de la permiere balise select.
j'ai parcouru qqc forum et j'ai trouve une solution avec javaScript mais ca ne marche pas.
Merci.

5 réponses

dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
4 févr. 2008 à 11:14
salut,
tu pourrais montrer ton code ? j'arrive pas a comprendre ce que tu veus faire
0
Memoris Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
4 févr. 2008 à 15:33
Bonjour,
voici un frament de code :

<form action="recherche.php" method="get" name="rechercher" id="marque">
Marque : <select name="marque" id="marque" class="carac_voiture">
<option>- - - Indifférent - - -</option>
<?php
mysql_select_db($database_bdauto, $bdauto);
$verif_query_marque=sprintf("select * from marque;");
$verif_marque = mysql_query($verif_query_marque, $bdauto) or die(mysql_error());
while($row_verif_marque = mysql_fetch_assoc($verif_marque)) {
?>
<option><?php echo $row_verif_marque['intitule_marque']?></option>
<?php
}
?>
</select>

Modele:
<select name="modele" id="modele" class="carac_voiture">
<option>- - - Indifférent - - -</option>
<!-- ici je voudrai selectionner de la table modele l'ensemble des modele qui ont une marque bien determine a savoir la marque qui a ete selectionne dans le premeir select--!>
</select>

et merci.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894