Comment modifier le BOOT.INI?

renaudh Messages postés 139 Statut Membre -  
 guigui -
Bonjour,

Je réexplique mon problème:
"Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec une pré-installation de windows 2000, ne sachant pas utilisé cet os (seulement pré-installé et donc pas de clé cd), j'ai installé windows xp mais au démarrage, je dois chaque fois choisir mon système d'exploitation.
Donc, que faire pour que l'ordinateur démarre direct sur windows xp et comment désinstaller windows 2000, tout cela sans formater. "

On m'a expliqué d'exécuter msconfig et d'aller sur l'onglet BOOT.INI, là-dessus se trouve le code pour avoir le choix de l'OS au démarrage, on m'a dit de supprimer la ligne concernant windows 2000 mais comment dois-je procéder pour la supprimer étant donné que ce n'est pas du texte et qu'il n'y aucun outil d'édition?
A voir également:

4 réponses

johndoe

Salut,
Le fichier boot.ini se trouve sous c: Il est souvent en lecture seule, et il faut donc modifier ses proprietes. Tu l'edites avec note pad (blocnote) ou un truc du genre. Tu reperes la ligne qui lance xp. Ensuite tu modifies le timeout a 1 seconde. Jez te conseille de laisser la ligne en plus. tu ne la verras que pendant un seconde, et si jamais ca tourne mal, tu auras toujours possibilite d'aller sur w2k. Maintenant tu fais comme tu pref. :)

tullius
0
johndoe

Salut,
Le fichier boot.ini se trouve sous c: Il est souvent en lecture seule, et il faut donc modifier ses proprietes. Tu l'edites avec note pad (blocnote) ou un truc du genre. Tu reperes la ligne qui lance xp. Ensuite tu modifies le timeout a 1 seconde. Jez te conseille de laisser la ligne en plus. tu ne la verras que pendant un seconde, et si jamais ca tourne mal, tu auras toujours possibilite d'aller sur w2k. Maintenant tu fais comme tu pref. :)

tullius
0
renaudh Messages postés 139 Statut Membre 3

C'est bon, j'ai trouvé comment l'éditer et j'ai effacé la ligne concernant windows 2000 et tout va bien!
0
guigui

Bonjour, j'ai le même problème, sauf que moi le gestionnaire de démarrage windows me propose : "Programme d'installation Windows Vista" (que je ne veux plus) et "Version anterieur de Windows" que je veux conserver. Je suis sous XP et je ne trouve pas le fichier BOOT.INI. Comment faire !?? Aidez-moi svp !! Merci
0