Problème connexion netgear DG834G chez tele2
MLBn
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brembo42 -
brembo42 -
Bonjour,
Depuis 3 jours j'ai un problème de connexion chez tele2 avec un modem routeur DG834G
En fait ce problème est total depuis 2 jours et épisodique depuis quelques mois.
La connexion du routeur s'effectue correctement, attribution de l'adresse IP, mais ensuite aucun trafic possible sur le web.
Le réseau filaire et wifi fonctionne parfaitement
La connexion et la navigation avec un modem Bewan fonctionnent correctement.
Je viens de mettre à jour le firmware (préconisé par la hotline Netgear) après avoir essayé différents réglages sans solution.
Ceci après avoir testé l'inefficacité de la hotline tele2 (des spywares occupent toute votre bande passante - c'est ça ... j'ai aucun trafic sur mon routeur puis "Linux connais pas" lorsque je leur ai parlé de ma connexion au routeur à partir d'un Live CD)
adresses DNS vérifiées et mises en fixe, auparavant en auto
Essai également avec les DNS OpenDNS non concluant
Si quelqu'un a une solution à me proposer, là je suis en panne et contraint pour le moment au retour au modem simple donc plus d'accès internet partagé sur le réseau.
Merci pour votre aide
Configuration : XP - ADSL 2Méga - routeur DG834G - atténuation 35dB - marge de bruit 9-10dB - Firefox
Depuis 3 jours j'ai un problème de connexion chez tele2 avec un modem routeur DG834G
En fait ce problème est total depuis 2 jours et épisodique depuis quelques mois.
La connexion du routeur s'effectue correctement, attribution de l'adresse IP, mais ensuite aucun trafic possible sur le web.
Le réseau filaire et wifi fonctionne parfaitement
La connexion et la navigation avec un modem Bewan fonctionnent correctement.
Je viens de mettre à jour le firmware (préconisé par la hotline Netgear) après avoir essayé différents réglages sans solution.
Ceci après avoir testé l'inefficacité de la hotline tele2 (des spywares occupent toute votre bande passante - c'est ça ... j'ai aucun trafic sur mon routeur puis "Linux connais pas" lorsque je leur ai parlé de ma connexion au routeur à partir d'un Live CD)
adresses DNS vérifiées et mises en fixe, auparavant en auto
Essai également avec les DNS OpenDNS non concluant
Si quelqu'un a une solution à me proposer, là je suis en panne et contraint pour le moment au retour au modem simple donc plus d'accès internet partagé sur le réseau.
Merci pour votre aide
Configuration : XP - ADSL 2Méga - routeur DG834G - atténuation 35dB - marge de bruit 9-10dB - Firefox
A voir également:
- Problème connexion netgear DG834G chez tele2
- Gmail connexion - Guide
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
46 réponses
Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit precedemment. Je suis en panne aléatoire depuis début Janvier et totale depuis une quinzaine de jours. Après 3 appel à la Hot Line (0,34 cts la minute) j'en ai eu pour 50 euros, j'ai enfin eu un technicien qui m'a dit qu'il fallait changer les parametres MTU et que la panne est nationale depuis debut Janvier. Et les autres techniciens que j'ai eu avant ils n'étaient pas au courant?
Je suis dégoutée. Le problème c'est que tous les FAI sont les mêmes quand il s'agit de vous faire signer un contrat tout va bien et c'est après que ça part en vrille.
Je suis dégoutée. Le problème c'est que tous les FAI sont les mêmes quand il s'agit de vous faire signer un contrat tout va bien et c'est après que ça part en vrille.
+1 rien à ajouter , tout est dit.
Pour moi , une seule réponse : RESILIATION.
je n'ai pas que ça à faire, devant le mépris de ses propres clients, une seule réponse possible : allez voir ailleurs, pour le principe.
PS : merci aux intervenants de ce forum.
Pour moi , une seule réponse : RESILIATION.
je n'ai pas que ça à faire, devant le mépris de ses propres clients, une seule réponse possible : allez voir ailleurs, pour le principe.
PS : merci aux intervenants de ce forum.
J'étais aussi ennuyé que vous depuis au moins un mois.
Il semblerait que ce soit réparé depuis 2 jours ????
Quel est votre avis ??? Je suis dans l'Hérault
Il semblerait que ce soit réparé depuis 2 jours ????
Quel est votre avis ??? Je suis dans l'Hérault
Bonjour,
Même problème pour moi !
J'ai une connexion permanente la journée avec un modem routeur NETGEAR DG834G.
Depuis qq jours, il se déconnecte de mon FAI et ne peux plus se reconnecter automatiquement. Je suis obliger de le rebouter et de refaire son installation complète pour qu'il se connecte à nouveau.
Si vous avez une solution pour régler ce problème, merci d'avance.
Cordialement.
Même problème pour moi !
J'ai une connexion permanente la journée avec un modem routeur NETGEAR DG834G.
Depuis qq jours, il se déconnecte de mon FAI et ne peux plus se reconnecter automatiquement. Je suis obliger de le rebouter et de refaire son installation complète pour qu'il se connecte à nouveau.
Si vous avez une solution pour régler ce problème, merci d'avance.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et bien moi depuis tous ces problèmes je n'arrive plus à accéder à mon routeur NETGEAR. Je tape 192.168.0.1 dans la barre d'adresse et il ne trouve rien. Par contre on m'a prété un Belwin et là pas de problème. Quelqu'un a-t'il une solution?
Merci
Et bien moi depuis tous ces problèmes je n'arrive plus à accéder à mon routeur NETGEAR. Je tape 192.168.0.1 dans la barre d'adresse et il ne trouve rien. Par contre on m'a prété un Belwin et là pas de problème. Quelqu'un a-t'il une solution?
Merci
Bonjour,
Cette file me rassure : j'étais prête à me résoudre à changer de PC, merci à tous de m'avoir démontré que ce ne sera finalement pas nécessaire...
Même problème pour moi depuis le 5 Février avec un modem routeur Linksys WAG 356G sur ethernet Netgear, anti virus Bit Defender10
tout ceci, en place depuis nov 2006, fonctionnait parfaitement.
J'ai moi aussi dépensé une fortune en hotline tele2 qui à préconisé successivement,
-1 de changer mon routeur surement HS, (après essai chez un ami : il est O.K.)
-2 désinstaller mon antivirus et pare feu qui pouvait faire échouer la connexion (fait, mais cela n'a rien changé)
-3 de faire vérifier mon PC qui aurait un problème.
Bien sur cela ne venait absolument pas d'eux, de leur côté tout est nickel!
Finalement depuis 4 jours j'ai ressorti le Bewan : ça marche à peu près : tous les matin je dois le reconfigurer où le débrancher et rebrancher pour que la connexion réussisse, ce n'est pas normal. Franchement comme service après vente....
Quand à la connection wifi du second pc, heureusement il en traine une de chez 9 dans les airs, ça me dépanne en attendant...Attendre,oui mais quoi ? Que Tele2 se réveille ?
Je crois que des plaintes à UFC et consorts s'imposent
Cette file me rassure : j'étais prête à me résoudre à changer de PC, merci à tous de m'avoir démontré que ce ne sera finalement pas nécessaire...
Même problème pour moi depuis le 5 Février avec un modem routeur Linksys WAG 356G sur ethernet Netgear, anti virus Bit Defender10
tout ceci, en place depuis nov 2006, fonctionnait parfaitement.
J'ai moi aussi dépensé une fortune en hotline tele2 qui à préconisé successivement,
-1 de changer mon routeur surement HS, (après essai chez un ami : il est O.K.)
-2 désinstaller mon antivirus et pare feu qui pouvait faire échouer la connexion (fait, mais cela n'a rien changé)
-3 de faire vérifier mon PC qui aurait un problème.
Bien sur cela ne venait absolument pas d'eux, de leur côté tout est nickel!
Finalement depuis 4 jours j'ai ressorti le Bewan : ça marche à peu près : tous les matin je dois le reconfigurer où le débrancher et rebrancher pour que la connexion réussisse, ce n'est pas normal. Franchement comme service après vente....
Quand à la connection wifi du second pc, heureusement il en traine une de chez 9 dans les airs, ça me dépanne en attendant...Attendre,oui mais quoi ? Que Tele2 se réveille ?
Je crois que des plaintes à UFC et consorts s'imposent
Bonjour
Effectivement depuis 2 jours la connexion semble tenir, ou en tout cas lors de la déconnexion, le routeur se reconnecte en auto et permet à nouveau d'accéder à internet sans nécessiter un changement de réglage MTU.
Arielle, as tu changé le firmware de ton routeur durant la période des problèmes ? Si oui c'est peut-être la raison de ton problème de dialogue avec le routeur.
Effectivement depuis 2 jours la connexion semble tenir, ou en tout cas lors de la déconnexion, le routeur se reconnecte en auto et permet à nouveau d'accéder à internet sans nécessiter un changement de réglage MTU.
Arielle, as tu changé le firmware de ton routeur durant la période des problèmes ? Si oui c'est peut-être la raison de ton problème de dialogue avec le routeur.
Le soucis vient de FT qui a appliquer un correctif sur ses serveurs. Changement d'une fréquence. Ainsi ils ont bloqué la navigation des clients télé2 en zone non dégroupé ayant une ligne téléphonique analogique.
Seule solution actuelle est de modifier le MTU - En général 1450, ca fonctionne
;)
Seule solution actuelle est de modifier le MTU - En général 1450, ca fonctionne
;)
Bonjour,
Ils auraient pu avertir leurs clients de ces changements !
Pour ma part, j'avais téléphoné voici 3 semaines environs et il m’avait été répondu que cela ne venait pas d'eux, à ce sujet,
Lors d'un premier appel la ligne m'a été coupé (soit raccroché par le techniciens qui ne pouvez me donner d'explication).
J'ai donc rappeler immédiatement et bien sûr, j'ai un autre interlocuteur au bout du fil auquel il faut que je donne à nouveau mes coordonnées et ainsi que les symptômes de la panne : je ne vous dit pas la note de téléphone !
C'EST UNE HONTE!!!
Ils auraient pu avertir leurs clients de ces changements !
Pour ma part, j'avais téléphoné voici 3 semaines environs et il m’avait été répondu que cela ne venait pas d'eux, à ce sujet,
Lors d'un premier appel la ligne m'a été coupé (soit raccroché par le techniciens qui ne pouvez me donner d'explication).
J'ai donc rappeler immédiatement et bien sûr, j'ai un autre interlocuteur au bout du fil auquel il faut que je donne à nouveau mes coordonnées et ainsi que les symptômes de la panne : je ne vous dit pas la note de téléphone !
C'EST UNE HONTE!!!
Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister, on ne sent moins seul devant ce problème insolvable. Je vais essayer ce soir de passer la MTU à 1400 et j'espère que ça va fonctionner. Je suis en panne depus le 30 janvier, j'ai passé l'anti virus, j'ai fais un point de restauration, j'ai tout débranché, vérifier toutes les connexions... Bref je croyais avoir tout fait, j'ai appelé TELE2 qui n'ont pas pu m'aider et attendant je paie l'abonnement et je paie les communications téléphoniques. Je vais donc également faire un courrier de réclamation avec demande de dommage et intérêt à TELE2 et ensuite résiliation. On se fiche du monde !! d'ailleurs pas étonnant car TELE2 fixe et adsl ont été racheté par SFR et SFR c'est les rois du foutage du gueule. Tu peux crever avec ton problème ils en ont rien à foutre............. Désolé je pousse un coup de gueule mais il faut arrêter de prendre les pauvres consommateurs que nous sommes pour des vaches à lait.
Bonjour titine,
Avez-vous essayé de réinitialiser votre routeur avec une épingle à cheveux ou autre (petit trou à coté de la fiche alimentation) et de réinstaller avec le CD NETGEART ?
Avez-vous essayé de réinitialiser votre routeur avec une épingle à cheveux ou autre (petit trou à coté de la fiche alimentation) et de réinstaller avec le CD NETGEART ?
Non je n'ai pas fait cela mais merci quand même pour le tuyau on ne sait jamais !... J'ai passé la valeur MTU à 1400 et tout va bien. Mais je suis en colère après tele2 qui aurait pu informer ces clients de cette modification. C'est vraiment pas normal tout ça. Merci encore et bonne journée magnus888
Oui effectivement et de mon coté en plus de ces ennuis, le central télécomm a brulé à Toulon dans la nuit de samedi à dimanche.
Résultat 150 000 internautes coupés du monde de l'internet. Et comme n'étant pas au courant de cela le matin j'ai cru encore à des Pb avec Télé2 d'où bidouillage toute la matinée sans résultat. Ce n'est qu'en regardant les infos de 13 h que j'ai pris connaissance de cet incident.
Je pense que des milliers de personnes, on comme moi ce matin là, bidouillé aussi Hi! Hi! Hi!
cordialement.
Résultat 150 000 internautes coupés du monde de l'internet. Et comme n'étant pas au courant de cela le matin j'ai cru encore à des Pb avec Télé2 d'où bidouillage toute la matinée sans résultat. Ce n'est qu'en regardant les infos de 13 h que j'ai pris connaissance de cet incident.
Je pense que des milliers de personnes, on comme moi ce matin là, bidouillé aussi Hi! Hi! Hi!
cordialement.
Depuis le 28 janvier+ d'internet du tout. Depuis de nombreuses semaines il fallait déjà insister + de 10 fois avant d'obtenier 1 connexion !
Après de nombreux appels sur la hotline surtaxée de tele2, 1 technicien a fini par m'avouer que le problème ne venait pas de mon matos mais bien du leur !
II m'a fallu discuter longtemps et appeler souvent pour qu'on me lache enfin 1 info, à savoir que les modems reliés à des cartes ethernet pouvaient résoudre le problème et rétablir une connexion à condition de mettre 1450 de MTU dans le WAN m'a t-on raconté à la hot line !
J'ai donc acheté une carte réseau éthernet et un modem dit "routeur" Olitec très onéreux et extrêmement compliqué à paramétrer. J'ai réussi à trouver la bonne combinaison de paramètres associés à la carte réseau et ai mis le fameux 1450 dans le MTU.
Bien que les tests de fonctionnalité du routeur soient négatifs en partie (témoins lumineux anormalement clignotants), la connexion à internet est rétabie depuis hier 22 février2008 avec tout ce nouveau matos !
J'ai donc dépensé 150E de matos pour me reconnecter à internet et ai utilisé une connexion à la minute avec l'ancien systeme 56K en dépanage pendant + de 3 semaines ! l'halu !
Et cerise sur le gâteau j'ai mis au grenier mon modem USB ADSL DLINK de moins d'1 an. MERCI TELE2.
A noter que je n'ai reçu aucune réponse à mes 3 courriers postaux leur demandant des explications et un dégrèvement sur facture. Je les ai pourtant "menacés" de me désabonner de l'ADSL tele2 pour prendre la LIVEBOX de france telecom et j'ai vraiment failli le faire car je pensais vraiment ne pas être à la hauteur pour paramétrer une carte ethernet et un routeur modem. J'y ai passé des heures et me suis arraché les cheveux !
Pour ceux qui veulent de l'aide pour rétablir leur connexion avec ma config et mon matos type je suis à vous.
Cordialement
Après de nombreux appels sur la hotline surtaxée de tele2, 1 technicien a fini par m'avouer que le problème ne venait pas de mon matos mais bien du leur !
II m'a fallu discuter longtemps et appeler souvent pour qu'on me lache enfin 1 info, à savoir que les modems reliés à des cartes ethernet pouvaient résoudre le problème et rétablir une connexion à condition de mettre 1450 de MTU dans le WAN m'a t-on raconté à la hot line !
J'ai donc acheté une carte réseau éthernet et un modem dit "routeur" Olitec très onéreux et extrêmement compliqué à paramétrer. J'ai réussi à trouver la bonne combinaison de paramètres associés à la carte réseau et ai mis le fameux 1450 dans le MTU.
Bien que les tests de fonctionnalité du routeur soient négatifs en partie (témoins lumineux anormalement clignotants), la connexion à internet est rétabie depuis hier 22 février2008 avec tout ce nouveau matos !
J'ai donc dépensé 150E de matos pour me reconnecter à internet et ai utilisé une connexion à la minute avec l'ancien systeme 56K en dépanage pendant + de 3 semaines ! l'halu !
Et cerise sur le gâteau j'ai mis au grenier mon modem USB ADSL DLINK de moins d'1 an. MERCI TELE2.
A noter que je n'ai reçu aucune réponse à mes 3 courriers postaux leur demandant des explications et un dégrèvement sur facture. Je les ai pourtant "menacés" de me désabonner de l'ADSL tele2 pour prendre la LIVEBOX de france telecom et j'ai vraiment failli le faire car je pensais vraiment ne pas être à la hauteur pour paramétrer une carte ethernet et un routeur modem. J'y ai passé des heures et me suis arraché les cheveux !
Pour ceux qui veulent de l'aide pour rétablir leur connexion avec ma config et mon matos type je suis à vous.
Cordialement
Salut tout le monde, je vois que pas mal de personnes ont des soucis avec TEle 2 et le Netgear DG834G. Et bien je vosu dit que moi aussi j'ai des problèmes ^^ et ce depuis plus d'un mois il me semble. Le probleme vient du fait que mon ping est anormal (Je ne dis pas qu'il n'est pas constant). En effet mon ping avant cet évenement tournait aux alentours de 50 je pouvais tourner a 40 et des fois a 60 mais en géneral c'etait entre 40 et 50. bref a présent je possède un ping de 70 80 pas moins!!! JE voudrais donc savoir si vous pouviez m'aider puisque la Hot-line de Télé2 ne sait rien dire d'autre si ce n'est "Ca vient de chez vous" et le technicien me dit d'essayer sans antivirus sur un autre ord etc... etc... Le probleme ne vient pas de l'ordi car rien n'a été installé depuis le jour ou c'est arrivé cette hausse de ping, pas de virus également et l'ordi n'a pas bougé de place ni de fils. J'attends a présent plus que quelqu'un me vienen en aide.
Merci a ceux qui se pencheraient sur le probleme.
Merci a ceux qui se pencheraient sur le probleme.
Il y a plusieurs chose a faire !
Vérifier que la connexion est bien en PPOE et non en PPOA !
Apres mettre l encapsulation a LLC et non VC
Puis comme deja dit la MTU a 1400
Apres cela fonctionne tres bien !
Vérifier que la connexion est bien en PPOE et non en PPOA !
Apres mettre l encapsulation a LLC et non VC
Puis comme deja dit la MTU a 1400
Apres cela fonctionne tres bien !
Tele2 c'est la galere , pas de reponse a vos courriers , une support line qui joue la montre malgre la bonne volonte de certain techniciens ca vole assez bas. Apres de multiple pbs avec la box (6 mois d'em....) que j'ai viree pour revenir a un ADSL classique ce qui au passage a demande plus d'un mois pour retablir la ligne ! enfin bref ca marche grace a la lecture de ce forum bravo. Noté que j'ai un Bewan 820VG et apres firmware upgrade de celui ci et modification du MTU a 1450 je pouvais enfin naviguer sur internet ...mais pas grace a Tele2 sinon j'y serais encore avec de
bonne factures a la cle !!
bonne factures a la cle !!
Bonsoir,
Quel b*rdel ces configs qui changent sans arrêt.
Je suis allé mettre 1492 dans le MTU de mon OLITEC et ça remarche ce soir. MAis jusqu'à quand ? Demain peut-être ou ça tiendra 2 jours dans le meilleur des cas ?
On se croierait sur les forums de pirat*ge de can*l+ où après les attaks on demande les nouveaux codes aux initiés. Trop drole !
C'est le jeu de TELE2 en ce moment, il faut changer les codes pour avoir l'image ! Hi Hi Hi !
Quand 1400, 1450 et 1492 ne marcheront plus, qu'est ce qu'il faudra rentrer ? Ca sera surencrypté ? On paye notre abonnement tout de même ! Bah !!!!
Quel b*rdel ces configs qui changent sans arrêt.
Je suis allé mettre 1492 dans le MTU de mon OLITEC et ça remarche ce soir. MAis jusqu'à quand ? Demain peut-être ou ça tiendra 2 jours dans le meilleur des cas ?
On se croierait sur les forums de pirat*ge de can*l+ où après les attaks on demande les nouveaux codes aux initiés. Trop drole !
C'est le jeu de TELE2 en ce moment, il faut changer les codes pour avoir l'image ! Hi Hi Hi !
Quand 1400, 1450 et 1492 ne marcheront plus, qu'est ce qu'il faudra rentrer ? Ca sera surencrypté ? On paye notre abonnement tout de même ! Bah !!!!
Bonsoir,
Ce soir le code MTU c'est 1450 pour que ça marche chez moi.
Le 1492 d'hier ne marche +.
Et demain ?
En + mon paramétrage réseau n'est pas très au point, il m'a fallu bidouiller le port USB grrrr! Je capte pas grand chose dans tous ces trucs compliqués d'iformatique. Ou lala....
Ce soir le code MTU c'est 1450 pour que ça marche chez moi.
Le 1492 d'hier ne marche +.
Et demain ?
En + mon paramétrage réseau n'est pas très au point, il m'a fallu bidouiller le port USB grrrr! Je capte pas grand chose dans tous ces trucs compliqués d'iformatique. Ou lala....