Pb tv cathodique
tvm77
-
rich -
rich -
Bonjour à tous,
La tv Hitachi 16/9 - 82 cm - 100 hz qui date de 2001 de mes parents a le problème suivant : elle s'allume puis au bout de 10 secondes se remet en veille toute seule.
On allume la tv normalement, on entend bien que la tv s'allume puis au bout de 10 secondes, la tv se met en veille toute seule.
Idem avec une autre télé 4/3 plus ancienne.
Toute l'installation électrique a été vérifiée et testée.
Un test a été effectué avec une autre petit télé de 41 cm et ca marche.
Mes parents ont fait venir un dépanneur qui ne peut réparer sur place et la télé a donc été emmené au magasin.
Selon le réparateur, c'est le tube cathodique qui est hs et il faudra surement le remplacer.
Pour ma part, je pencherai plus pour un problème d'alimentation de la télé genre fusible ou bien j'ai entendu parlé de la tht.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
La tv Hitachi 16/9 - 82 cm - 100 hz qui date de 2001 de mes parents a le problème suivant : elle s'allume puis au bout de 10 secondes se remet en veille toute seule.
On allume la tv normalement, on entend bien que la tv s'allume puis au bout de 10 secondes, la tv se met en veille toute seule.
Idem avec une autre télé 4/3 plus ancienne.
Toute l'installation électrique a été vérifiée et testée.
Un test a été effectué avec une autre petit télé de 41 cm et ca marche.
Mes parents ont fait venir un dépanneur qui ne peut réparer sur place et la télé a donc été emmené au magasin.
Selon le réparateur, c'est le tube cathodique qui est hs et il faudra surement le remplacer.
Pour ma part, je pencherai plus pour un problème d'alimentation de la télé genre fusible ou bien j'ai entendu parlé de la tht.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pb tv cathodique
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
8 réponses
bonjour ,
vu le prix de remplacement d'un tube cathodique , il serais moins cher de racheter une télé !
en ce qui concerne la mise en veille des deux tv , je penserais plus à une fréquence identique à la télécommande qui viendrais d'ailleurs (exemple un voisin)
vu le prix de remplacement d'un tube cathodique , il serais moins cher de racheter une télé !
en ce qui concerne la mise en veille des deux tv , je penserais plus à une fréquence identique à la télécommande qui viendrais d'ailleurs (exemple un voisin)
Merci pour ces informations.
Je tiens à préciser que ce téléviseur m'appartenait et que mes parents l'ont récupéré il y a 1 an à peu près.
Il a bien fonctionné pendant plus d'un an chez mes parents et le soucis date depuis jui à peu près.
Je ne pense pas que ce soit lié à une fréquence de télécommande du voisin.
Le défaut pourrait-il venir du tube ou d'ailleurs ?
Combien coûte le remplacement d'un tube cathodique ?
Merci pour votre aide.
Je tiens à préciser que ce téléviseur m'appartenait et que mes parents l'ont récupéré il y a 1 an à peu près.
Il a bien fonctionné pendant plus d'un an chez mes parents et le soucis date depuis jui à peu près.
Je ne pense pas que ce soit lié à une fréquence de télécommande du voisin.
Le défaut pourrait-il venir du tube ou d'ailleurs ?
Combien coûte le remplacement d'un tube cathodique ?
Merci pour votre aide.
le voisin est un exemple ,une fréquence peut provenir d'un autre appareil , ou encore d'un relais téléphonique , d'une usine à proximitée ...ect... (les 2 télé en meme temps , c'est bizzare)
pour le prix d'un tube cathodique , faites faire un devis (mais il est sur que racheter une télé coûteras moins cher !!)
pour le prix d'un tube cathodique , faites faire un devis (mais il est sur que racheter une télé coûteras moins cher !!)
Les 2 télés ne s'éteignent pas en même temps :)
Mais le dysfonctionnement est le même sur 2 télés quand on essaie sur l'une puis sur l'autre, toutes deux branchées avec la même prise électrique et le même cable d'antenne.
Pour le changement du tube cathodique, c'est ce que j'ai dis à mes parents.
Cela coutera moins cher de racheter une télé.
Le réparateur indique qu'il est débordé et que mes parents auront un devis dans 7 à 10 jours.
Mais le dysfonctionnement est le même sur 2 télés quand on essaie sur l'une puis sur l'autre, toutes deux branchées avec la même prise électrique et le même cable d'antenne.
Pour le changement du tube cathodique, c'est ce que j'ai dis à mes parents.
Cela coutera moins cher de racheter une télé.
Le réparateur indique qu'il est débordé et que mes parents auront un devis dans 7 à 10 jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question