Démonter clavier Amilo A 7625

Résolu/Fermé
thibo64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 1 févr. 2008 à 17:43
conquerboss25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 15 févr. 2009 à 03:16
Bonjour à tous,

Je possède un portable fujitsu-siemens amilo a 7625 et j'aimerais changer la mémoire vive. Sous le pc, j'ai trouvé une trappe avec une barrette de ram de 256mo. Le problème est que je ne trouve pas la deuxième (moi pc possède 512mo de mémoire vive). Je pense que celle-ci se trouve sous le clavier (c'est bizarre quand même, pourquoi ne pas mettre les deux au même endroit). Je cherche donc un moyen de démonter mon clavier mais je n'arrive pas à le demonter. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

conquerboss25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 4
15 févr. 2009 à 03:16
comment enlever les touche du pc portable futjusu siemens amilo ?
4
tire très fort, enfin pas trop quand même (sinon ca casse), sur les extrémités du clavier (touche tab à gauche et entrée à droite mais variable selon les claviers) et normalement il part ss pb (éventuellement toutes les touches partent en même tps! Mais c pas un pb prend une photo avant ou regarde sur un autre clavier pour le remonter
2
thibo64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
1 févr. 2008 à 18:06
Le truc c'est que je veux accèder à sous le clavier. Enlever les touches ne servira à rien je pense...
0
ben en fait le plus simple c de le devisser. Le probleme est qu'il faut trouver ou sont les vis. En fait elles sont caches derriere une lettre du clavier donc pour cela tu les retire jusqu'a trouver les fameuses vis et ensuite tu n'as plus qu'à devisser et le tour est joue.
Voila si tu as besoin d'autre conseil fait moi signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibo64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
2 févr. 2008 à 10:16
Merci quand même,

J'ai trouvé la solution. Il fallait procéder comme sur ce site :
https://motls.blogspot.com/2007/02/fixing-keyboard-of-hewlett-packard.html

Dans mon cas, il fallait faire sauter de petits caches noirs avec un tournevis. Puis on enlève les vis qui se trouvent derrière. On tire un peu avec l'écran ouvert au max. La barre du haut avec le bouton marche/arret devrait suivre. On dévisse 5/6 vis au niveau des touches échap, F*... On soulève le clavier... et miracle... on y trouve une barette de ram. Si on dévisse la plaque de métal qui se trouve en dessous on pourra accèder à tous les composants du pc.

Si vous avez besoin d'aide (maintenant que je sais comment faire), recontactez-moi.
0
Bonjour,
J'ai le même problème mais n'ai pas trouvé la solution. Où se situent les petits caches noirs à faire sauter ?
Idéalement, pourrais-tu effectuer quelques photos de ton explication ?
0
thibo64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 21:50
Quel est le modèle de ton pc?
0
Le modèle est le même que le tien : Amilo 7625
En fait, j'ai finalement réussi à démonter le clavier. Je croyais que les caches étaient à déclipser : il ne faut pas hésiter à appuyer sur les caches noirs avec un petit tournevis cruciforme et alors les vis apparaissent.
En tout cas, merci de ton explication car elle m'a finalement permis d'atteindre cette barette mémoire.
0