Problème avec carte-mère ASUS A7V8X

Sophie -  
 bouda -
Bonjour, j'ai un énorme problème avec ma carte mère, je suis en train de l'installer je branche tout... ddur floppy et cd rom tout es nickel chrome... sauf que kd je brance mon ordi avec l'ecran la souris et tout le tralala. ben j'ai pas de signal rien, tout c'ke jvois sur ma carte mere c la sb_pwr1 on, la ptite lumiere en haut verte... dans le livre il dise : qd la lumier verte (sb_pwr1) est allumé ; ca lindick ke le system est a on, en mode veille ou en soft-off-mode, se souvenir d eteindre et de debrancher l ordi avant de rajouter ou d enlever un composant de la carte mere.... je comprends ke dalle. ca me dit pas ke c une erreur,, je voudrais comprendre cke jdois faire
A voir également:

8 réponses

Mathieu

Salut Sophie,

Pour ton problème, il y a un peut etre une solution. Le même problème est arrivé à un de mes potes, mais il avait fait une manip' dans le bios. Il faudrait que tu empreinte une barrette de RAM à quelqu'un et que tu bootes une fois avec cette barrette sans tes anciennes. J'avais fais ça et le pc avait booté normalement.

Voila, bonne chance et tiens moi au courant !

Tchô !
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
cette lumière verte est une sécurité utilisateur pour te signaler que l'alimentation est sur ON (la carte est sous tension en mode veille), attention le courant passe dans certaines zones de ta carte mère, risque de choc électrique.
Si jamais tu veux modifier un composant présent dans le PC, il faut d'abord couper l'alimentation (bouton bascule sur l'arrière de ton PC, directement à hauteur de ton alimentation, juste à côté du câble reliant ton PC à la prise de ton onduleur, ou du secteur).
Pour lancer l'initialisation de ton PC, il faut:
Que l'alimentation soit sur ON (le led vert allumé, sur ta carte mère)
Que les contacts soient correctements reliés, et toutes les connexions en place
Que tu appuies sur le gros bouton à l'avant du PC (Power ON) juste au dessus du petit (RESET). Une lumière verte devrait soit éclairé le bouton, soit s'allumer juste à côté, immédiatement suivi d'un affichage écran (en admettant que lui aussi soit bien branché et allumé).
0
Sophie

ca je sais bien merci peps, sauf que l'affaire c ke tout es bien branché j ai tout refais reverifier refais encore ... tout beigne j ai tester mon cpu ensuite je croyais ke ct la fan , non ca fonctionne bien.... et tout es ok aussi puisk avec mon ancienne motherboard tout etais ok aussi... je ne comprends pas pck kd je click sur on tu entends la fan du cpu ainsi ke le cpu et les disk durs, meme c pas la memoire pck sinon ca ferais bip bip de plus elle es neuve et elle marc he bien et c une ddr400 specifié tel kell pour cette motherboard. mais je vois juste ke j ai pas de monitoring et une petite lumiere verte sof ke mon ecran marche ainsi ke ma carte graphic tout es bien branchée, et la lumiere verte a pas rapport puisk j ai tout debranché du courant electrik avant... je ne comprends pas
0
guypet

g eu le meme probleme avec cette carte,
apres une manip et un enregistrement foireux dans le bios (genre 4 caracteres bizaroids apres un f10 et bloquage) apres plus rien
petite led verte ok ( comme dis plus haut elle ne sert qu'a dire que la carte est sous tension) ,
tout tournait sauf que rien a l'ecran et pas de petite voie métalique
elle a du repartir chez ASUS et
maintenant j'en ai une toute neuve avec le packaging en rab
0

Bonjour,
Sophie, que donne le LED entre le port AGP et le port PCI ?
Ensuite que se passe-t-il si tu appuies [Alt]+[F2] dès le démarrage de ta machine ?
Ton disque dur est un ATA ou un S-ATA ?
Pour le LED: Si rouge, inutile de te fatiguer ta carte graphique n'est pas compatible avec ta carte mère, la ASUS A7V8X réclame une carte graphique en 8X mais 1,5 Volts maximum de core, sinon blocage. La plupart des cartes 2X, 4X font 3,3 Volts en moyenne.
Autre détail, le processeur supporté en général sur ces cartes sont des TOUROUGHBRED AMD ATHLON ou DURON, l'autre modèle d'ATHLON ou DURON (cooperhead) est considéré comme "not available for this socket support bios".
NOTA: Fait le test configuration minimum: CM,CPU et accessoires, clavier, barette mémoire sur le bank 0, carte graphique, moniteur. Tous les autres périphériques débranchés de l'alimentation, carte son désactivé par déplacement du jumper. Met sous tension et lance le PC en gardant les touches [Alt]+[F2} enfoncées, normalement si ta config minimum est correcte, l'écran devrait afficher:
BIOS version xxxxxx
WOULD YOU LIKE TO UPDATE
INSERT DISK IN DRIVE A:
Si ce message ou un similaire apparaît, c'est que l'un des autre périphériques n'est pas correctement relié, ou que ton alimentation est insuffisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

J'ai le même problème que Sophie. Je tente de faire marcher une A7V8X avec un Athlon XP 2000 (Model 8). A priori tout fonctionne bien sauf l'affichage. Je vérifie quand même que le CPU est bien OK pour cette MB. Selon Asus, c'est le cas. Mes soupçons se portent alors vers la carte graphique. Cette histoire de 1,5 volt, c'est quand même surprenant. Et comment sait-on quel voltage a une carte graphique ? Asus ne donne malheureusement pas de liste des cartes supportées à ce jour :-( Dans le manuel de la MB, il est cependant précisé que les cartes supportées ont un crochet dans le prolongement de la partie à insérer dans le port AGP. Tiens, tiens ... c'est justement le cas de ma 3D Prophet 4000 XT. Pourtant ça fonctionne pas du tout !? Quant à la DDR, qui est toute neuve, difficile de la tester, car je n'ai qu'une barrette. Je pense pas vraiement que ce soit la RAM le problème. Disons, ce qui me surprend le plus c'est que malgré qu'il n'y ait pas d'affichage, il n'y a aucun bip lors du démarrage. A méditer ...
0
alex

J'ai appris entre-temps sur le site d'Asus qu'il y avait une compatibilité vers le bas pour les cartes graphiques : les cartes fonctionnant en AGP 4x devraient donc fonctionner également, n'exploitant néanmoins pas pleinement les capacités du port AGP qui peut monter à 8x. C'est rassurant. Le problème c'est que cette compatibilité n'est logiquement valable que pour les cartes graphiques ayant le voltage requis pour cette carte mère, à savoir 1,5 volt (voir manuel de l'utilisateur). Donc si vous avez une carte graphique d'un autre voltage comme c'est sans doute mon cas, alors ... ?
0
Zoung Serge

Je n'arrive pas à démarrer ma carte ASUS P4S133, voici le message auquel je suis confronté: ''Hardware Monitor found an error.

Enter Power Setup for more details.
0

Une déclaration du SETUP Bios n'est pas conforme aux normes d'un de tes périphériques.
0
bouda

le bios de mon ordi affiche des carectere non lisible comme " %ù!!!!:;,n,;n,; etc..."
0