Redemarrage impossible sur XP

Fermé
alexbauv - 1 févr. 2008 à 15:58
 alexbauv - 1 févr. 2008 à 16:21
Bonjour,
je vous contacte pour un gros souci...
j'ai fait tourner AVG 7.5 qui m' a detecté un soit-disant virus winlogon.exe
vous vous doutez que j'ai éliminé la chose hélas, et je le regrette maintenant que je me suis informé...
comment puis je faire pour pouvoir récupérer la chose, sachant que:
1/ impossible de redemarrer avec la dernière bonne configuration...
2/ imossible de redemarrer avec le mode sans echec...
je suis dans l'impasse

merci de votre aide

Alex
A voir également:

9 réponses

Aissuber Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 26
1 févr. 2008 à 16:02
oui en effet je vien de voir que sa sert a ouvrire les sesion.Sa te dit quoi quand tu veus demarer ?
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
1 févr. 2008 à 16:03
salut,
essaye de redemare le pc avec le cd d'instale, sans instaler mais en réparrant xp
0
aissuber,

le pc ne me dit rien, il redémarre en boucle, a mon avis il ne trouve pas le fichier winlogon.exe

alex
0
gule,

j'ai déjà essayé d'inserer le disque d'installation en démarrant en éspérant qu'il trouverait le fichier sur le Cd mais rien n'y fait...
connais tu une démarche spécifique?

merci

alex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ley100 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 3
1 févr. 2008 à 16:08
Il vaut mieux s'il vous plaît éclairsir ton problème:
1) Est ce que windows XP ne veut plus redémarrer (la fonction redémarrage ne fonctionne pas).
ou
2) Windows XP ne veut même pas démarrer (windows ne démarre pas)
ou autre chose.

Merci infiniment.
0
ley 100,

Merci de ta réponse, la fonction démarrer fonctionne puisque la page de chargement avec" la barre verte qui défile" de windows apparaît, juqu'au moment où normalement la page où l'on doit se logger apparaît mais ell n'apparait pas! (absence de winlogon je suppose). Et l'ordinateur redémarre indéfiniment...

voilà pour l'explication

merci

alex
0
ley100 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 3
1 févr. 2008 à 16:16
Si le problème est que le fichier winlogon.exe est introuvable.
alors le problème peut facilement être résolu.
1) Il faut copier le fichier de quelqu'un d'autre ou le télécharger
2) Démarrer l'ordinateur avec un disquette de démarrage en mode MS-DOS.
3) Copier le fichier winlogon.exe dans le repértoire C:\WINDOWS\system32\

Commandes dos:

si par exemple ton fichier winlogon est sur une disquette alors tu tape la commande suivante :
copy a:\winlogon.exe c:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
0
1 févr. 2008 à 16:18
si vous voulez plus de détails pour cette procédure, pas de problème.

ley100
0
merci beaucoup je vais essayer ca en rentrant chez moi si ca ne fonctionne pas je re posterais!
0