Eurotherm et RS232
laurrre
-
zik -
zik -
Bonjour,
Je cherche à recevoir les températures des afficheurs eurotherm à l'aide de l'hyper terminal par liaison RS232, mais je ne recois rien.
j'ai essayé toutes les combinaisons de configuration de l'hyper terminal possible mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci bien.
Je cherche à recevoir les températures des afficheurs eurotherm à l'aide de l'hyper terminal par liaison RS232, mais je ne recois rien.
j'ai essayé toutes les combinaisons de configuration de l'hyper terminal possible mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci bien.
A voir également:
- Eurotherm et RS232
- Télécharger driver rs232 gratuit - Télécharger - Utilitaires
- Terminal rs232 - Télécharger - Utilitaires
- Rs232 usb schema ✓ - Forum Réseau
- Comparaison USB - RS232 - Forum Réseau
- Code couleur rs232 ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
Voilà de nouveau une installation conforme à la norme RS232 (qui dit: "on branche et ça marche pas" ! ...) enfin je plaisante (presque).
Bref, en restant sérieux: pour communiquer avec un Eurotherm, il faut savoir lequel.
Les modèles de la série 900 possédaient tous la communication d'origine et un cavalier sur la carte mère permettait de choisir entre les standards RS232 et RS485.
Depuis, sur les séries 2000 et les récentes séries 3000, ceci devient une option qu'il faut choisir dès l'achat de l'appareil ou sous la forme d'un module optionnel qu'on peut ajouter après coup (suivant les modèles).
Pour pouvoir t'aider, il te faut donc:
- indiquer le modèle d'appareil (ex régulateur 2408, indicateur 3216i, etc...)
- t'assurer qu'il est bien équipé d'une carte de communication série
- vérifier le type de liaison (RS232, RS422, RS485)
- entrer en mode configuration sur ton Eurotherm et vérifier le protocole de communication (EI, modbus, ...)
- paramétrer: adresse d'identification de l'appareil, vitesse de transmission, ...
- utiliser la bonne syntaxe de communication
Si un bon cablage du cordon est indispensable, ça ne suffit pas.
Si tu parviens à répondre à ces quelques questions (au moins les deux premières, je pourrai peut-être d'aider un peu mieux.
A+
AL.
Voilà de nouveau une installation conforme à la norme RS232 (qui dit: "on branche et ça marche pas" ! ...) enfin je plaisante (presque).
Bref, en restant sérieux: pour communiquer avec un Eurotherm, il faut savoir lequel.
Les modèles de la série 900 possédaient tous la communication d'origine et un cavalier sur la carte mère permettait de choisir entre les standards RS232 et RS485.
Depuis, sur les séries 2000 et les récentes séries 3000, ceci devient une option qu'il faut choisir dès l'achat de l'appareil ou sous la forme d'un module optionnel qu'on peut ajouter après coup (suivant les modèles).
Pour pouvoir t'aider, il te faut donc:
- indiquer le modèle d'appareil (ex régulateur 2408, indicateur 3216i, etc...)
- t'assurer qu'il est bien équipé d'une carte de communication série
- vérifier le type de liaison (RS232, RS422, RS485)
- entrer en mode configuration sur ton Eurotherm et vérifier le protocole de communication (EI, modbus, ...)
- paramétrer: adresse d'identification de l'appareil, vitesse de transmission, ...
- utiliser la bonne syntaxe de communication
Si un bon cablage du cordon est indispensable, ça ne suffit pas.
Si tu parviens à répondre à ces quelques questions (au moins les deux premières, je pourrai peut-être d'aider un peu mieux.
A+
AL.
Salut
tu as essayé avec telnet ??
il est possible aussi que ce soit un problème de brochage de ton câble RS232
tu as essayé avec telnet ??
il est possible aussi que ce soit un problème de brochage de ton câble RS232
je ne connaispas telnet.
pour le brochage j'ai essayé des cables coissés et des cables droit, mais rien n'y fait!
pour le brochage j'ai essayé des cables coissés et des cables droit, mais rien n'y fait!
salut ts monde
je cherche un programe avec le langage c au assembleur au le basic pour me permait de lire des information qui vient si de RS232 et l'afficher ou lire directement de heper terminal merci
je cherche un programe avec le langage c au assembleur au le basic pour me permait de lire des information qui vient si de RS232 et l'afficher ou lire directement de heper terminal merci
bonjour AL
j'ai un probleme de communication avec un regulateur de temperature EUROTHERM 2208e qui utilise le protocole modbus rtu
via un convetisseur RS232/RS422, le regulateur est bien equipé d'une carte de communication.
j'est developpé une application maitre_modbus qui gerre cette communication , mais je ne recoi aucun reponse malgré que le cablage et bien fait?
pouvez vous m'aidez a resoudre ce problem?
merci d'avance
j'ai un probleme de communication avec un regulateur de temperature EUROTHERM 2208e qui utilise le protocole modbus rtu
via un convetisseur RS232/RS422, le regulateur est bien equipé d'une carte de communication.
j'est developpé une application maitre_modbus qui gerre cette communication , mais je ne recoi aucun reponse malgré que le cablage et bien fait?
merci d'avance
Merci AL pour ton aide!
j'ai des regulateur 2408 de temperature mais apparement je n'est pas de carte de communication
serai tu me dire ou je peu m'en procuré ?
Je voudrais essayé de recupéré via un pc en rs232 les prog qu'il y a dans ce regulateur
merci d'avance
merci d'avance