Comparaison USB - RS232
zack997
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
diode80 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diode80 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai plusieurs fois entendu dire qu'une liaison par RS232, bien que plus lente, était plus fiable qu'une liaison par USB.
Serait-ce parce que les protocoles utilisés par le RS232 sont peut être plus simple ou justement plus lent ? J'avoue ne rien trouver de très explicite sur le sujet.
Si quelqu'un a une réponse plus complète et plus juste que la mienne, je suis preneur.
En vous remerciant.
J'ai plusieurs fois entendu dire qu'une liaison par RS232, bien que plus lente, était plus fiable qu'une liaison par USB.
Serait-ce parce que les protocoles utilisés par le RS232 sont peut être plus simple ou justement plus lent ? J'avoue ne rien trouver de très explicite sur le sujet.
Si quelqu'un a une réponse plus complète et plus juste que la mienne, je suis preneur.
En vous remerciant.
A voir également:
- Rs232 usb schéma
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
bonjour
ici il y a un tutoriel complet sur la difference entre USB et rs232
http://aprs.facile.free.fr/APRS%20usb%20serial%20rs232%20converter%20problem.php
c'est vrai dans ce que tu ecris, c'est plus lent mais plus fiable
le gros avantage c'est que c'est NATIF avec des composants électroniques, pas besoin de logiciel pour faire tourner un port serie !
en anglais tu as aussi des billes :
USB versus Serial USB vs DB9
ici il y a un tutoriel complet sur la difference entre USB et rs232
http://aprs.facile.free.fr/APRS%20usb%20serial%20rs232%20converter%20problem.php
c'est vrai dans ce que tu ecris, c'est plus lent mais plus fiable
le gros avantage c'est que c'est NATIF avec des composants électroniques, pas besoin de logiciel pour faire tourner un port serie !
en anglais tu as aussi des billes :
USB versus Serial USB vs DB9