Problème à l'install de RedHat 9

Fermé
doN_BeSaDa - 18 nov. 2003 à 11:04
 johndoe - 18 nov. 2003 à 19:21
Bonjour tout le monde, je suis débutant en linux et j'ai un souci dès l'install de RedHat 9. Je boote bien sur le 1er cd et lorque que je choisis d'installer le mode graphique il me sort une ligne : >"Kernel Panic : VFS : unable to mount root fs on 48:05 Please apprend a correct root=boot option".</gras
J'ai déja créé mes 2 partitions linux et linux Swap avec Partition Magic sachant que mon autre OS est Windows Xp Pro.
Quelqu'un peut-il m'aider svp???????
Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:

6 réponses

tu n as pas besoin de partition magique, suprime les partitions crées avec partition magique et reboot avec ton cd linux et la tu vas les recréer tes partitions qd il te demandera pour ta swap, /, /usr, / var, / home...

bon courage
0
Si je configure boot.ini comme ceci cé bon?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0
Si je configure boot.ini comme ceci cé bon?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0
J'pense que le problème vient du fait que le mbr est sur la 1ère partition ou se trouve windows xp pro. Donc Linux n'arrive pa à booter dessus et à s'installer. qu'est ce que tu en penses?
0
salut,
Oui, c'est clair ! Si tu n'as pas prevu de partition ext3 AVANT celle de XP, cela va mal se passer
Avec PM, tu reduis XP de 150 mo en amont.
Dans ce vide tu crees avec PM un partion ext3 primaire
Apres XP tu crees une partoche ext3 de swapp de taille = 2 fois ta memeoire ram.
Enfin tu crees une partoche ext3 logique de 7 a 9 GO.