Problème à l'install de RedHat 9

Fermé
doN_BeSaDa - 18 nov. 2003 à 11:04
 johndoe - 18 nov. 2003 à 19:21
Bonjour tout le monde, je suis débutant en linux et j'ai un souci dès l'install de RedHat 9. Je boote bien sur le 1er cd et lorque que je choisis d'installer le mode graphique il me sort une ligne : >"Kernel Panic : VFS : unable to mount root fs on 48:05 Please apprend a correct root=boot option".</gras
J'ai déja créé mes 2 partitions linux et linux Swap avec Partition Magic sachant que mon autre OS est Windows Xp Pro.
Quelqu'un peut-il m'aider svp???????
Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:

6 réponses

tu n as pas besoin de partition magique, suprime les partitions crées avec partition magique et reboot avec ton cd linux et la tu vas les recréer tes partitions qd il te demandera pour ta swap, /, /usr, / var, / home...

bon courage
0
Si je configure boot.ini comme ceci cé bon?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0
Si je configure boot.ini comme ceci cé bon?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0
J'pense que le problème vient du fait que le mbr est sur la 1ère partition ou se trouve windows xp pro. Donc Linux n'arrive pa à booter dessus et à s'installer. qu'est ce que tu en penses?
0
salut,
Oui, c'est clair ! Si tu n'as pas prevu de partition ext3 AVANT celle de XP, cela va mal se passer
Avec PM, tu reduis XP de 150 mo en amont.
Dans ce vide tu crees avec PM un partion ext3 primaire
Apres XP tu crees une partoche ext3 de swapp de taille = 2 fois ta memeoire ram.
Enfin tu crees une partoche ext3 logique de 7 a 9 GO.

MAIS AVANT il faut editer ton boot.ini de xp : en effet le fait de deplacer xp met xp en deuxieme position, et non plus en premiere. Donc il faut relooker le boot.ini, pour lui dire de booter aillerus que sur la 1. si tu 'sais pas, reviens ici demander, je t'exppliquerai.

C'est ainis que je procede personnellement, et j'en suis a une bonne cinquantaine d'install deouis trois ans. : JAMAIS eu de probleme.

Bonne chance.

tullius
0
Ok cé bien ce ki me semblé. J'aimeria que tu me dises komen configuerer le fichier boot.ini
Partition magic recommande d'utiliser le système ext2....Lequel dois-je choisir?
merci a biento
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

juste une petit question puisque j'ai le meme pb.
le boot.ini, tu le laisses sur ta partition où tu as windows ?
0
Voila l'exemple :

Modif du boot.ini d'une partition XP en vue de pouvoir ensuite créer d'autres partitions sans risquer de péter le boot.ini

AVANT :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect


APRES :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="1:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="2:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="3:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="4:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect


L'avantage de cela, est le suivant : lorsque tu booteras sur xp, il te proposera 4 possibilites : tu essaieras la seconde qui est la plus vraissemblable. Mais si cela plante tu fais ctrl alt supp et tu recommences en choisissant une autre ligne. Quand tu auras trouver la bonne, tu iras editer ton boot.ini et tu mettra ce numero par defaut. Tu pourras alors oter les autres lignes pour que ca ressemble a ce que tu avais AVANT, mais avec le numero de ligne changé !
Le boot.ini se trouve sur c:

Il est toujours prudent de faire une copiede tes donnees au cas ou.
Si PM te propose du ext2 et pas du ext3 prend ce qu'il te propose. Le ext3 est mieux au cas ou linux se vautre. Mais ext2 marche : c'est juste moins securisé .

tullius
0