Pb de media sur RedHat!!!

12bandit Messages postés 4 Statut Membre -  
12bandit Messages postés 4 Statut Membre -
Salut tout le monde.

Depuis un petit moment je vois une option de vérif des CD d'installation dans les Distrib RedHat.
En meme temps dans ma boite (société de materiel et service) on a pas mal de pb avec les installs de RH = pendant la copie des paquetages il y a des erreurs fatales (apparement pb de media).
J'ai eu le cas de tres nombreuses fois sur la RH 7.3.
Le remplacement des lecteurs CD, des CD vierges ou retélechargement des Isos ne reglent que temporairement le pb et je ne trouve pas de logique la dedans.
Je precise que je vérifie les MD5.
Si qqun à des infos sur le sujet je suis preneur.
PS= quand je fait des installes a partir d'images isos sur un DD y a aucun pb.

Merci pour votre aide @+
A voir également:

9 réponses

moumou

salut les gas je suis un debuten et je veut etre un hackers
0
gurvan Messages postés 25 Statut Membre

salut,
Déja est-tu sur de ton approche en la matière?

vers l'infini et au-delà!!!!
0
coppernix Messages postés 63 Statut Membre 4

Salut,
Cela fait déjà plus de deux ans que je grave moi-même mes isos redhat (7, 8, 9, enterprise) sur un vieux graveur et en 2X ou 4X. Je n'ai jamais eu d'erreurs lors de l'installation des packages. As-tu essayé avec des cdrom extérieurs, des magazines par exemple ?
0
Fab

J'ai exactement le même pb que toi avec la red hat 9.

J'ai vérifié mes cd et c'est tout bon.

Le pire est que je l'avait déjà installé sur la même machine.
Lors de la copie des paquetages j'ai une erreur fatal qui apparait, sur l'un des 3 cd (parfois le 1 ou le 2 ou le 3). Bizarre tout ça

As tu trouvé une solution.
0
12bandit Messages postés 4 Statut Membre

J'ai toujours pas de réponse mais depuis j'install moins souvent de RedHat 7 et 9.

J'ai eu le pb sur des CD de RedHat 9 aussi.
Sur la Fedora core 1 et 2 j'ai pas encore eu de pb (croisons les doigts).

pour info dans ma boite on monte des lecteurs samsung et LG.
Mais j'ai eu une fois le cas sur un ancien lecteur Creative chez un client.
Les CD vierges sont des Imations Verbatimes ou TDK.
Je les grave avec nero (V5 diverses versions).
Ptetre que ça vient de Nero???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FAb

Du coup , j'ai installé sur une autre machine.

C'est étrange car je l'avait installé sur la meme config. Après, plus moyen.

J'ai essayé avec un autre lecteur de cd, un autre dur, une autre souris (des fois que).

Etrange, merci de ta réponse
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je pencherai plus pour une histoire de vitesse de gravure.
Il me semble avoir lu plusieurs fois déjà, de réduire au max sa vitesse de gravure afin de prévenir tous risques.

Il me semble aussi,si je ne me trompe pas, que les versions à base de RedHat (Fedora, Aurox) intègrent désormais une fonction de contrôle du CD avant de lancer l'install.
J'ai par ailleurs eu l'occasion de le tester sur une version d'Aurox (9.2) issue d'un magazine, dont un des CD était corrompu.

Mais enfin tout ceci étant assez aléatoire quand même... l'informatique n'étant pas une science exacte... la (les) nouvelle(s) technologie(s) encore moins !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
quenrage

bjr tt le monde je ss debutant et je voudrai savoir hackers les autres ki me font chié
kk1 pourait mexpliker svp?
merci davance
0

Ouais mais bien sur quenrage, on vas tout t'expliquer.
D'abord tu garde Windows pour la sécurité c'est le top, ensuite tu fait des pings sur les adresses IP et voila t'es un Hacker.
Y a
0

Ouais mais bien sur quenrage, on vas tout t'expliquer.
D'abord tu garde Windows pour la sécurité c'est le top, ensuite tu fait des pings sur les adresses IP et voila t'es un Hacker.
Y a "Hacker's Voice Magazine" chez ton marchand de journaux c'est super Mag pour ceux qui croient que hackers = pirates et qu'ils veulent qu'ont leurs face faire des conneries sans qu'ils sachent vraiment "comment ça marche"!

Non je déconne, il faut vraiment beaucoup de théorie et de recherche personnel avant de pouvoir pénetrer le PC de quelqun sans compter du sens immoral de la chose.

@+
0