Changement propriétaire ds table SQL Server

Fermé
nico - 18 nov. 2003 à 11:02
 djess - 21 juin 2010 à 10:45
bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il la solution pour changer le propriétaire d'une table SQL Server 2000 ? En effet, je créé une table via SQL Query Analyzer et celle-ci prend mon UserId comme propriétaire, or elle ne devrait pas car du coup je ne peux plus accéder à son contenu avec VB.NET.
Merci de votre précieuse aide.
Nico
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 nov. 2003 à 11:37
Sans problème:
C'est la procédure stockée sp_changeobjectowner
(voir la doc de Transact-SQL.)

La prochaine fois, quand tu créé ta table, pense à préfixer le nom de la table par dbo.

Exemple:
CREATE TABLE dbo.matable ...
1
merci beaucoup. Je tâcherai de de ne pas oublier le préfixe la prochaine fois.
0
inspecteurgadget > nico
9 janv. 2006 à 16:45
Bonjour Nico,

je sais que que tu as posté ce message il y a un petit moment mais j'ai espoir d'avoir une réponse.
D'après ce que j'ai compris, tu programme en vb.net et tu accèdes à une base de données SQL Server. J'ai la même "config" que toi, je viens de basculer ma base ACCESS vers SQL server j'ai utilisé l'assistant et come propriétaire des tables j'avais mon login. Donc avec les autres comptes, je ne pouvais pas accèder à la base de données; J'ai fait comme toi changer les propriétaires pour avoir dbo, cela ne fonctionne toujours pas. Aurais tu une idée, un tuyau ?
Je te remercie par avance !
0
Nico > inspecteurgadget
9 janv. 2006 à 21:20
Salut InspecteurGadget,

Je suis sincèrement désolé mais comme tu l'as souligné dans ton message, cela fait plus de 2 ans que je me suis posé cette question.
Depuis j'ai radicalement changé de technologie puisque je travaille avec PACBASE dans un environnement Unix avec accès à des bases Oracle (autrement dit, pas grand chose à voir). Et je t'avouerai que je ne me souviens plus du tout des manips à mettre en oeuvre pour résoudre ton problème.
Je ne peux même pas t'envoyer un extrait de code car j'ai également changé de boîte (et je ne suis pas parti avec les sources).
Je me renseignerai demain au taf peut-être que quelqun aura une idée.
Bonne chance à toi.

Nico.
0
inspecteurgadget > Nico
10 janv. 2006 à 08:13
Bonjour Nico,
En effet tu as completement changé de "profil" lol !
Ne t'embêtes pas j'aurais a priori trouvé la solution, j'avais une table qui n'avait pas le propriétaire dbo mais un nom de login et du coup ca empêchait l'accès.
Je te remercie en tout cas de m'avoir si vite répondu ! Et je te dis bon courage pour la suite !
0
Merci loupou !
0
pr info la syntaxe :
TOTO étant le nom de l'ancien propriétaire

EXEC sp_changeobjectowner 'TOTO.table', 'dbo';
GO

bonne journée
sphax
1
Salut,
fais bouton droit sur la table, pis click sur modifier la table. Juste aprés l'icone de l'enregistrement tu as un autre incone, celui de "propriétés table et index", tu clik dessus. dans le champ propriétaire tu choisis le nouveau propriétaire tu enregistres et le tour est joué
1
t'es un maitre !
0