[XP] Problème installation sur DD en SATA

Résolu/Fermé
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 1 févr. 2008 à 10:07
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 1 févr. 2008 à 14:54
Bonjour à vous amis ccmistes,

Je viens vous demander un coup de main pour régler un problème qui est en train de me rendre dingue. Je m'explique : Nous avons acheté deux ordinateurs pour l'un de nos clients afin de lui remettre à jour son matériel. Le client a bien spécifié qu'il souhaitait que l'os soit XP et non vista, qui, vous le savez aussi bien que moi, est vendu avec toutes les machines.

Les précédentes fois que nous avons eu à le faire, il n'y'a eu aucun problème. Mais pas cette fois ci. En effet, contrairement aux fois précédentes, les disques durs sont en SATA. Or, XP, même en SP2 gère plus qu'aléatoirement les pilotes SATA au moment de son installation. Les pilotes en question sont sensés se trouver sur un des disques fournis avec l'ordinateur. Ce qui est à vrai dire le cas.Mais apparemment, ils ne sont prévus que pour Vista car l'installeur de windows XP ne les retrouve pas.

Nous avons donc essayé de contacter le service technique de Siemens qui nous a répondu en gros : "Z'avez qu'à former vos clients à Vista". Devant cette réponse à vrai dire pas franchement satisfaisante, j'ai alors décidé de chercher les différents firmware de la machine. Problème : Ceux du site officiel ne sont pas retrouvés non plus. Et impossible de les trouver ailleurs vu les informations données sur la config. (En gros, y'a pas marqué le modèle de la carte mère, et pour le DD ils se fendent juste d'un "120GB SATA", éminement pratique pour chercher des pilotes, vous en conviendrez)

J'ai aussi "recompilé" mon installeur windows avec nlite pour rajouter les drivers sata du site off, mais le résultat fut lui aussi loin de mes espérances. Ma question est donc : "Quelle solution me proposez-vous?". Parce que là j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête et je suis un peu à court de solutions. Et la machine doit pourtant être prête d'ici ce soir car nous la livrerons lundi.(Et je pense que vous savez aussi bien que moi qu'un client ne supporte pas un retard, quelle qu'en soit la cause)

Je remercie donc d'avance, tout ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Kitty-Cat
A voir également:

9 réponses

Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
1 févr. 2008 à 10:13
Salut,

il me semble que sur le site du fabricant du disque dur tu peu trouver les pilote sata de ton disque et lors de l'installation de windows , au debut il te demande si tu ve "installer un pilote SCSI ou RAID de tierce partie" tu met ca et ton driver que tu as prealablement enregistré sur disquette tu lui dit d'allé cherché la ba il va trouvé ton pilote et le tour est joué !!!
0
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 10
1 févr. 2008 à 10:22
Le problème c'est que j'ai pas de lecteur de disquettes. Et même en utilisant la méthode de reconfigurer mon image XP avec les drivers du site off, ca a pas voulu marcher. Sinon, si ca peut vous aider, voici le nom de la machine :

Esprimo MOB D9500 C2D/T7300-2G SYST
0
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
1 févr. 2008 à 10:24
Euhh je reflechi... tu est informaticien ???
0
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 10
1 févr. 2008 à 10:34
J'fais du dév ouais. Pourquoi? j'ai pas le droit d'être nul en matos? :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2008 à 10:40
lol nan c'est pas pour ca t'inquiet :D, c'est juste pour te dire que si tu pouvait te trouvé un lecteur disquette je pense que ca arrangerai plein de chose ou alors gravé ton pilote sur un CD mais c du gachi :(:(
0
1 févr. 2008 à 10:40
Bon bah finalement, en fouillant un topic ou il y avait le même problème pour un PC de chez HP, j'ai trouvé la solution. Sur ce modèle de machine, il faut mettre le S-ATA Native en compatible ;)
0
1 févr. 2008 à 10:42
ouai c'est loin d'etre bete ca ! ouai nan je t'ai dit le probleme avec le driver parce que ca m'est arrivé un jour ^^
0
1 févr. 2008 à 14:34
Bah c'est gentil de ta part. Surtout que javais pas pensé à préciser que j'avais essayé quoi ^^'
0
1 févr. 2008 à 14:54
^^
0