Pb mémoire, charge dédiée et processus

pm -  
paulselvan Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au secours ! Mon pc rame assez rapidement et de plus en plus fortement ces derniers jours. J'ai constaté que 60 processus tournaient dès le démarrage, utilisant ainsi environ 450 à 500 Mo (charge dédiée) dès le démarrage*. En ayant 4 à 5 pages internet, on monte directement à 700-800 Mo et un pc ne répondant quasi plus...
Je ne sais pas si les ralentissements/blocages sont liés à ces nombreux processus puisqu'il me semble qu'il y en a tjs eu autant.

https://imageshack.com/

Est-ce que qqn est en mesure de m'aider ? Me dire s'il y a des processus à supprimer, ou d'autres choses à tenter... pr que mon pc ne se bloque plus dès que deux, trois progs sont ouverts...

*Au dernier démarrage, charge dédiée = 470Mo, somme de "taille MV" = 344Mo, et somme "util mémoire" = 423Mo... Ces différences sont-elles normales ?

Spybot, Adaware, AVG antispyware, Bitdefender online, Ccleaner ont été exécutés sans succès.

Merci d'avance à tous,

2 réponses

paulselvan Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

même si plusieurs processus tournent en même temps tu vois bien sur ton capture d'ecran des processus actis que 91% d'uc sont disponibles on ce ne sont pas qui saturent ton UC(1er constat)

t'as passé tous les anti-virus et biln negatif(2è constat)

au niveau gestion de la mémoire virtuelle donne plus de pods aux tâches d'arriere plan ou aux programmes
si ton hdd est partitionné ne place pas la mém virtuelle dans la partition boot
1
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Je dirais déjà que ta mémoire est trop faible,avec 2go c'est impeccable.Mais effectivement si tu lances beaucoup de processus au démarrage ta mémoire s'effondre.Tu ne dois avoir que les utilitaires nécessaires au fonctionnement matériel et l'antivirus au démarrage.La plupart des logiciels qu'on installe se mettent aussi dans le démarrage pour être activés plus vite, mais ils bouffent de la mémoire et on les traine constamment avec soi en sous-couche,d'où ralentissement général et de plus en plus au fur et à mesure des installations.il faut cliquer sur démarrer/exécuter taper msconfig puis ok et dans le tableau qui apparait sur démarrage en haut à droite.Dans la liste qui apparait,décocher tout ce qui n'est pas utile.En cas de doute,capturer le terme,copier/coller sur google pour savoir ce que c'est.Si c'est en rapport avec une configuration clavier,son,carte graphique ou autre composant matériel installé,ne pas le débrancher.Décocher tout le reste,refermer tout et redémarrer.Par prudence faites un point de restauration avant cette opération.A+
0