A voir également:
- Peut on avoir XP et vista sur disques durs di
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
1 févr. 2008 à 01:24
1 févr. 2008 à 01:24
Bonjour,
On peut faire cohabiter deux disques durs ayant chacun son système,il suffit de le préciser dans le bios pour que l'ordi vous demande à la mise en route sur lequel démarrer.Mais je ne pense pas pouvoir passer de l'un sur l'autre pendant la même séance sans redémarrer.A+
On peut faire cohabiter deux disques durs ayant chacun son système,il suffit de le préciser dans le bios pour que l'ordi vous demande à la mise en route sur lequel démarrer.Mais je ne pense pas pouvoir passer de l'un sur l'autre pendant la même séance sans redémarrer.A+
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
1 févr. 2008 à 01:25
1 févr. 2008 à 01:25
Bonsoir,
Non, ça ne sera pas si simple mais c'est possible...
Allez voir ==> ICI
good luck
Non, ça ne sera pas si simple mais c'est possible...
Allez voir ==> ICI
good luck
Merci de ta réponse, en effet s'il fallait redemarrer à chaque fois ce n'est pas marrant...
A savoir si tous mes programmes seront compatibles si je garde vista?!?! et les jeux qui eux sont marqués au maximum sous XP?!?!
A savoir si tous mes programmes seront compatibles si je garde vista?!?! et les jeux qui eux sont marqués au maximum sous XP?!?!
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
1 févr. 2008 à 01:28
1 févr. 2008 à 01:28
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tu as deux ordinateurs, l'un sous XP et le nouveau sous Vista. En fait tu veux garder les informations qui sont sur le PC sous XP.
Pourquoi ne pas mettre ces deux PC en réseaux, comme cela tu pourras accéder aux données de l'un vers l'autre et vice versa ?
Si la solution t'intéresse, je peus t'aider comment le faire.
Smart
Si j'ai bien compris, tu as deux ordinateurs, l'un sous XP et le nouveau sous Vista. En fait tu veux garder les informations qui sont sur le PC sous XP.
Pourquoi ne pas mettre ces deux PC en réseaux, comme cela tu pourras accéder aux données de l'un vers l'autre et vice versa ?
Si la solution t'intéresse, je peus t'aider comment le faire.
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci jailapaix pour le lien que j'avais déjà visité, pas simple quand meme
Euuuh smart, mettre les 2 en reseau impliquerait il de garder les 2 tours? ce serait bien mais pas trop la place sinon....
Les mettre en reseau me permet sinon si j'ai bien lu au grès des liens du soir de passer tout mon disque dur sur le nouveau non?
biscottine
Euuuh smart, mettre les 2 en reseau impliquerait il de garder les 2 tours? ce serait bien mais pas trop la place sinon....
Les mettre en reseau me permet sinon si j'ai bien lu au grès des liens du soir de passer tout mon disque dur sur le nouveau non?
biscottine
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
1 févr. 2008 à 01:55
1 févr. 2008 à 01:55
Non pas du tout, tu gardes tes deux PC, il sont reliés entre eux par un réseau ( soit un cable ou en en Wifi) et tu peux partager le disque de l'un et de l'autre quelque soit le PC
Smart
Smart
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
1 févr. 2008 à 01:53
1 févr. 2008 à 01:53
Les mettre en réseau consiste à garder les deux ordis et à les brancher avec le câble rj45 éthernet par exemple,chacun pouvant travailler séparément et communiquer avec l'autre.Un pour tes nombreux enfants dans une autre pièce et l'autre pour toi toute seule,les deux néanmoins reliés en réseau interne.Je peux t'expliquer comment pratiquement si tu veux.A+
La seule tanguy que j'ai là a son ordi perso et elle a 22 ans lol en plus je n'ai commandé qu'une tour PC et pas l'ordi entier donc il sagirait juste de relier l'ancienne tour à la nouvelle et donc de trouver où la fourrer et je suppose la brancher au courant quand meme...
Dans ces conditions est ce que ça vaut le coup de les brancher? un seul ecran pour les deux, ça donnerait quoi???
Dans ces conditions est ce que ça vaut le coup de les brancher? un seul ecran pour les deux, ça donnerait quoi???
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
1 févr. 2008 à 02:41
1 févr. 2008 à 02:41
pas pratique,il faudrait 2 écrans,2 claviers.2 souris et deux tours.Je suis resté en xp donc n'ais pas ce problème.Le plus simple est de mettre les deux disques durs dans la même tour et de démarrer sur l'un ou l'autre suivant le travail à faire.Mais je n'ai pas compris pour quel usage tu veux garder les deux systèmes?
En fait si j'installais le second disque dur déjà en 1) ça me permettrait de tout garder sans devoir faire passer de façon compliqué tous les fichiers et pregramme et encore faut le faire avant puiqu'il faudrait que je le formate avant de l'installer en esclave
En 2 je ne sais pas si tout fonctionne correctement sous vista, y a t'il des problèmes ou non sur certains programmes prévus pour XP pour qu'ils fonctionnent sous vista?
A moions aussi que je decide de virer vista du nouveau et que j'y installe XP ce qui simplifirait les choses... le tout aussi étant de savoir si vista presente des avantages?
Enfin je ne veux pas vous fatiguer avec mon problème trop longtemps
Merci de vos réponses déjà
En 2 je ne sais pas si tout fonctionne correctement sous vista, y a t'il des problèmes ou non sur certains programmes prévus pour XP pour qu'ils fonctionnent sous vista?
A moions aussi que je decide de virer vista du nouveau et que j'y installe XP ce qui simplifirait les choses... le tout aussi étant de savoir si vista presente des avantages?
Enfin je ne veux pas vous fatiguer avec mon problème trop longtemps
Merci de vos réponses déjà
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
1 févr. 2008 à 20:21
1 févr. 2008 à 20:21
Perso, je n'ai pas encore trouvé d'avantage à vista mais il doit y en avoir ?!? Quant aux inconvenients, je ne vais pas faire de liste, on peut les trouver partout sur le net...
Bien sur, bon nombre de programmes ne fonctionnent pas sous vista. Ca fait tourner le commerce !
Vous pouvez avoir plus d'info sur les logiciels compatible vista ==> ICI
De plus, vista me fait un peu penser à HAL, le super ordinateur de 2001, space odissey !
On jurerait qu'il veut prendre le contrôle du PC !
Si vous êtes content de XP, réinstallez XP ! A l'heure actuelle, il est bien plus fiable...
Vous éviterez les complications du dual boot. Et d'ailleurs, un deuxième PC, c'est une deuxième consommation électrique. Savez-vous combien consomme un PC ?? Mieux vaut éviter...
Je rappel juste qu'une installation de windows faite dans un autre PC ne fonctionnera pas correctement dans le nouveau. Si vous voulez windows XP dans le nouveau, il faudra l'installer même si c'est sur votre ancien disque dur.
Je vous laisse ce lien ==> ICI
Vous pourrez avoir plus d'infos sur l'installation de windows (y compris sur disque SATA) , des différents drivers, la sécurité du PC, etc.
good luck
Bien sur, bon nombre de programmes ne fonctionnent pas sous vista. Ca fait tourner le commerce !
Vous pouvez avoir plus d'info sur les logiciels compatible vista ==> ICI
De plus, vista me fait un peu penser à HAL, le super ordinateur de 2001, space odissey !
On jurerait qu'il veut prendre le contrôle du PC !
Si vous êtes content de XP, réinstallez XP ! A l'heure actuelle, il est bien plus fiable...
Vous éviterez les complications du dual boot. Et d'ailleurs, un deuxième PC, c'est une deuxième consommation électrique. Savez-vous combien consomme un PC ?? Mieux vaut éviter...
Je rappel juste qu'une installation de windows faite dans un autre PC ne fonctionnera pas correctement dans le nouveau. Si vous voulez windows XP dans le nouveau, il faudra l'installer même si c'est sur votre ancien disque dur.
Je vous laisse ce lien ==> ICI
Vous pourrez avoir plus d'infos sur l'installation de windows (y compris sur disque SATA) , des différents drivers, la sécurité du PC, etc.
good luck