Disque dur EXTERNE a formater MS DOS FAT 32

dbr22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en fait je suis sur mac mais je viens sur ce forum car ma quextion concerne le format FAT 32 pour laquel je suis tres perplexe .
est-ce que dans mon minipartner 500 Go ( iMac G5 POWER PC 10.4.11 ) ( disque EXTERNE en FireWire )

je peux faire par exemple :

une partition de 300 Go formatee mac hfs+
et une partition de 200 Go formatee MS DOS FAT 32 ?

Je vous pose cette question car j’ai lu des dizaines de fois sur des forums dedies au mac qu’il est impossible de formater au format MS DOS ( FAT 32 ) une partition superieure a 32 Go . y a-t-il vraiment une limite superieure ?
J'ai l'impression que c'est faux

il y est dit aussi , et ca c’est peut-etre vrai , qu’une partition formatee MS DOS FAT 32 ne pourra pas contenir un fichier de plus de 4 Go .

Je vous remercie de bien vouloir m’eclairer .
.

3 réponses

TOM

BONJOUR
J' ai un DD EXTERNE de 250 go en MS DOS FAT 32 , donc la limite n'est pas a 32 ou 64 go,
j'ai d'ailleurs l'impression qu'il s'agit d'un format reconnu par tout les OS , windows , linux et mac .
5
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Ce n'est pas le Fat32 mais W98 qui est limité à 64Go.Par exemple vous montez un disque de 80Go sous W98,il vous fait (64 ôté de 80)=16Go.Il ne vous reste plus qu'à partitionner en autant de partitions que vous voulez,quelle que soit la taille de votre disque dur,mais la plus grande partition ne devra pas dépasser 64Go,sinon résultats imprévisibles.W98 est aussi limité en mémoire vive,1Go si mes souvenirs sont exacts,au-delà c'est le plantage pur et simple.
2
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
A ma connaissance mes disques durs sous w98 (fat32) étaient limités à 64go.A+
1