Reconnaissance DD externe non reconnu

André HABLET -  
 Philippe -
Bonjour à tous.
1°) J'ai acheté 2 disques durs externes (les mêmes : marque LORCA 80 GO). Le premier est formaté sous W98 puis branché sur XP pas de problème. Le 2 ème acheté qq mois après formaté sous W98 est visible sous XP mais XP me demande de le formater alors que celui ci ne voit que les GO libre ???? Qui peut m'aider MERCI

8 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

si tu n'as rien dessus, formate le !

Et pourquoi ne pas l'avoir formater avec XP !?

A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
HABLET

Merci d'avoir bien voulu répondre. J'ai besoin que mes disques fonctionne sous W98 et sous XP (pour mon travail) car j'ai des postes différents. Le 2 ème disque dur externe contient déjà des infos que je pourrai effacer mais je cherche à faire autrement. MERCI
0
Etienne

Bonjour,
J'ai le meme probleme...Mais a l'inverse mon disque dur externe a ete formater sur Window XP et il contient des infos que je ne souhaite pas perdre. Mais malheureusement mon deuxieme PC est avec millenium et a l'installation il me demande de formater!!!
Que faire??? Merci pour votre aide
0
jelas74 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement le même problème que Etienne ! si quelqu’un à la solution, ça serait fort sympathique.
Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

Ben c'est simple!!!
Si tu as formaté avec XP, le format par défaut est NTFS, or Win95/98/Me ne peuvent lire que le format FAT32!
Conclusion, tu dois reformater mais en FAT32!
0
jelas74 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

He ben oui c'est cela même " problème résolu " Merci au grand Nunuxnewby
0
Nunuxnewby

De rien, content d'avoir pu t'aider!
+++
0
Philippe

Bonjour j'ai le meme problème mon disque dur n'est pas reconnu et je vois que l'on peu le formater mais comment faire quand on le trouve nul par dans le pc. Je le vois juste dans mes connection usb.*

Merci d'avance pour la réponse

A+

Philippe
0