Pas d'image du DIVX quand portable => TV

Dom78 -  
 eric -
Bonjour à tous,

j'ai un portable COMPAG PRESARIO 900, je voudrais le brancher sur ma TV pour regarder mes DIVX mais l'image n'apparait que sur l'écran du portable.
Pas celui de la TV. Il y a bien l'interface de WMPlayer mais c'est noir dedans.

J'utilise la sortie S-VHS, avec un cordon S-VHS et un adaptateur péritel.

Comment faire ? j'ai regardé dans Propriétés, mais je ne peux pas sélectionner le second écran (TV) comme écran principal. La case est grisée.

N'existe t'il pas un logiciel comme TV TOOL mais pour les portables ? car en plus l'affichage de la couleur déconne quand je branche le PC portable sur la TV. Parfois tout est en noir et blanc. Héhé. Bizarre tout ça. Je tripote dasns propriétés les pays/pal-B et puis d'un seul coup ça redevient en couleurs.

Ma carte graphique est :
Mobility U1ATI U1 (C6)
Mémoire 16 MB
Internal DAC (350 Mhz)

Merci à vous pour votre aide ou vos précieux conseils, :)
Dom78.
A voir également:

8 réponses

Rom1_63

J'ai u 1 probleme similaire avec un portable simens et une ati. moi g telecharger la version 9 de media player et c devenu normale essaie sa peut marcher.
0
guihome

Salut,

Si j'ai bien compris, tu vois ton OS à l'ecran, mais pas les divx quand tu les lances avec WMP.

si c un chipset ATI, va dans les propriétés de ta carte, Tu as un onglet affichage, qui montre ton écran et ta tele et là tu as 2 icones,il faut selectionnés l'affichage primaire sur la télé en bref il faut appuyer sur le bouton représentant un cercle avec un point dedans. Je sais pas si je suis clair mais si tu comprends pas, file moi ton mail, je t'enverrai un imprim ecran.
0
gabuzomeuh

Oui si la case affichage primaire de la tele est grisée c'est qu'il faut installer un 'pilote tele' par defaut ou une configuration par defaut de l'ecran 2.. apres la case ne sera plus grisée. J'ai fait ca chez un pote qui ne savais meme pas qu'il avait une sortie tele sur son portable ..apres avoir bataillé 10 minutes ca a marché ..donc persevere ca va le faire.. il faut juste 'confirme' l'existence de la tele et apres ca roule
0
Dom78

Merci pour vos réponses. :o)

Je n'ai pas trouvé sur le net de "pilote télé". :o(

J'ai installé RealMediaPlayer9.
J'ai configuré ma TV non pas comme écran principal (case grisée) mais comme écran étendu de la zone du bureau Windows.

Et là, miracle ça marche.
SAUF QUE je ne peux pas lire mes DIVX en plein écran. Car lorsque je fais alt+entrée, le divx va s'afficher en plein... sur l'écran du PC! haha! Pas celui de la télé.

Bah zut alors! Mais que faire ?

J'espère que vous pourrez m'aider. ;o)

Merci à vous tous,
Dom78.
0
Dudule

Oyé à tous. Je m'aperçois non sans une pointe d'espoir que je ne suis pas le seul dans la panade et ça met du baume au coeur !
J'ai un Presario 915EA avec une soit-disant sortie S-Video à l'arrière. Hier je m'offre le kit de liaison à la télé avec un adaptateur péritel, je branche le tout et là... rien ! Mais rien de rien, même pas mon bureau !!! Bazard.
Après avoir passé des heures à traficoter toutes les options possibles et imaginables, je commence à croire que ma prise S-video est une prise fantôme...
Je ne peux pas actionner l'icône TV dans les paramètres d'affichage car elle est grisée.
Ma carte video c'est une RADEON Mobility U1, un truc apparement inconnu de tous les sites de drivers.

Que faire ? Please help me !
0
ritanos

Bonsoir à tous !
Je crois bien que ca sent effectivement l'arnaque !!
J'ai aussi un compaq presario 900 et j'ai le même souci avec cette carte graphique a 2 bal !
REMBOURSé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacerto

Salut,
Je voulais savoir si tu as trouvé la solution a ton problème car j'ai exactement la même chose.
Merci d'avance.
Lacerto.
0
fx

- il faut brancher les câbles qui vont à la télé après avoir démarré le portable.
- il faut désactiver l'accélération graphique matérielle
0
foz

ce n'est pas une question de branchement.
Exemple : meme probleme que vous avecle media player mais ca marche parfaitement avec le logiciel "power cinema" vendu avec le pc
0
eric

bonjour je pense avoir la reponse a ce probleme
alt f5 l ecran de l'ordinateur passe en veille et divx et windows media fonctionne sur la tele
0