PB Vlan Cisco

Fermé
Dodoche - 31 janv. 2008 à 16:54
Dodoche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 08:42
Bonjour,
J'ai 1 réseau avec 1 vlan pour des matériels de radio Frequence connecté en Wifi
Un routeur Cisco 2514 qui à une patte sur le réseau gestion et l'autre sur le reseau Wifi

Voila mon problème :
Depuis le routeur en telnet je ping toutes les différentes Ip de mes réseaux voisins , gestion et materiel en Wifi (donc route et config Ok je pense )
Depuis mon materiel en Wifi je ne ping que les adresses de mon reseau wifi + les adresses d'entrée et de sortie de mon routeur mais je n'arrive pas à sortir vers le reste de mes reseaux

je n'ai pas mis d'access list ni de restriction

Merci pour votre aide

3 réponses

Salut,

pourquoi tu n'essai pas justement de poser une access-list en posant quelques ip entrées et sorties pour voir si sa fonctionne dans un premier temps ... ?
0
Il faut créer une route statique spécifiant le réseau extérieur...
0
Dodoche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 08:42
merci de vos reponses

j'ai déja des routes statiques de mes réseaux exterieur
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi depuis le routeur je ping tout et que de mes materiels je m'arrete au routeur

je vais essayer de mettre des acces list mais par défaut est ce que tout est ouvert ou fermé sur un routeur Cisco 2514 ?


Merci
0