Impression depuis serveur

Résolu/Fermé
hipnothyze Messages postés 47 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 31 janv. 2008 à 15:45
 tr4cid - 28 févr. 2008 à 13:41
Bonjour,

Voici mon problème :

J\\\'ai installer un serveur drbl (avec donc un dhcp, nfs et autre...) pour pouvoir déployer un système sur plusieurs postes clients en même temps. Après le déploiement je doit tester chaque imprimante qui sont branchées en local sur chacun des postes. Pour cela j\\\'ai créer un script qui me permet de faire une page test sur chaque imprimante depuis le serveur. voici le script :

#!/bin/sh
lp -d printer -h 192.168.1.1 test.txt
lp -d printer -h 192.168.1.2 test.txt
lp -d printer -h 192.168.1.3 test.txt
lp -d printer -h 192.168.1.4 test.txt
....
lp -d printer -h 192.168.1.20 test.txt

Mais le problème est que mon serveur dhcp étant pris par drbl, le serveur n\\\'affecte pas d\\\'IP au client je ne peut donc pas faire ce test d\\\'impression. Comment puis-je faire pour résoudre cela? Est-ce que je peut installer un second serveur dhcp sur la meme machine? OU est-ce que je peux utiliser le dhcp du drbl pour affecter des IP?

merci d\\\'avance.
A voir également:

7 réponses

hipnothyze Messages postés 47 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
1 févr. 2008 à 10:30
up
0
hipnothyze Messages postés 47 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
4 févr. 2008 à 11:46
sipiplai de l'aide!!!!!

:(
0
Je suis en train de battailler pour installer DRBL proprement mais impossible de trouver une doc, concréte avec tout les service nécessaire, j'ait dut déduire qu'il fallait installer DHCP et nfs, et tu le confirme dans ton poste, si tu as des docs claire a me fournir je suis preneur.

Pour ce qui concerne ton probleme j'ait vu par ci par la qu'il existait un [url="http://drbl-winroll.sourceforge.net/"]drbl-winrol[/url]l, qui permet de créer l'image avec comme groupe "workgroup" et donc aprés si tu as un serveur dhcp pour tes clients, si ils sont en dhcp, tu devrais avoir une affectation d'ip automatique te permettant l'impréssion...
0
en fait en relisant ton message je vois que ton dhcp est pris par DRBL, donc cela implique qu'il faudrait un 2eme dhcp non drbl?.... ça m'as l'ait un peu tiré par les cheveux tout sa....
0
12 févr. 2008 à 08:58
c'est vrai que c'est pas très bien organisé mais bon.. on fait avec les moyens du bord!!!
Pour la doc je me suis aidé de ce site ou tu peux télécharger les docs de clonezillaen live cd ou avec drbl : http://listes.tice.ac-caen.fr/pipermail/se3-devel/2007-August/000137.html
En fait quand tu installe correctement drbl celui configure lui-même le dhcp.conf tu n'a pas a y touché.
Je voudrais refaire un autre DHCP donc sur la même machine pour ensuite affecter des IP et leur faire un test d'mpression depuis le serveur!!! c assez cho mais je pense que c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y te faudrait créer un virtualhost, voir carrément une virtual machine sur ton serveur pour faire tes 2 dhcp sur le meme serveur
0
15 févr. 2008 à 15:45
Créer une machine virtuel en ligne de commande??? c possible ça??? pour le virtualhost je vois pas trop comment faire surtout que j'ai des délai à respecter donc je vais faire en local je crois merci pour l'aide quand même cela me servira pour la prochaine fois :)!!!
0
bon aprés grande progression dans le domaine DRBL, on a réussi a mettre en place notre system sur un ptit réseau local, (2 machines, 1 serveur, 1 client) tout marche aprés on veux tester a plus grande échelles en l'incrustant sur le réseau concerné.

Le probleme c'est que l'on a deja un dhcp, et que l'on veux utiliser celui la pour l'attribution d'ip en boot pxe, donc on a vu qu'il fallait activer l'adressage au pxe sur le serveur (windows 2003) mais on est pas vraiment sur de comment en faite...)

pour en revenir a ton probleme hypno, je me dit que ton probleme se relie au miens... 2 solution que j'y vois

- configurer ton serveur dhcp( celui de drbl) directement pour qu'il attribue des adresse a chaque machines sur tel plage donnée

- faire un deuxieme serveur spécifique au dhcp classique, et garder ton dhcp drbl pour les pxe

enfin bon a voir me reste encore demain pour arriver a résoudre le probleme...
0