Formulaire enregistrement des données via php

Fermé
xilil Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 31 janv. 2008 à 14:02
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 31 janv. 2008 à 16:13
Bonjour,
J'ai réalisé un formulaire en HTML, j'ai créé un fichier php afin d'enregistrer lesinformations de ce formulaire et les envoyer par mail.
Cependant je rencontre toujours des difficultés pour enregistrer les informations des "check box" les petits carrés permettant de donner plusieurs réponses.
Voici le code que j'utilise pour enregistrer les informations de ces checkbox, cependant apparement il ne fonctionne pas :

$MailBody .="Question 4 : ";
$items = 5;
for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { 
$MailBody .= "$champ4[$i], \n"; 
}

J'utilise une boucle simple. La variable $mailbody est celle qui enregistre ce qui apparaitra dans le mail, en l'occurence ici :
Question 4 : plus les réponses de cette question
La question comprend 5 items ou checkbox, comme je le précise avec la variable $item = 5

Voilà si quelqu'un a une idée merci d'avance

Ps : j'aimerai également rajouter si c'est possible une petite vérification qui permettrait de vérifier que l'utilisateur a selectionné au moins une réponse. merci d'avance

Alex
A voir également:

1 réponse

balou01 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 2
31 janv. 2008 à 16:13
Perso je ne comprend pas pourquoi tu utilise cette boucle... Tu as créé un tableau nommé $champs4 avant cette partie du code ?

Sinon pour vérifier que la personne est coché au moin une case tu peut le faire grace a la fonction empty :

if( empty($_POST['name']) )
{
     ERREUR
}
else
{
     TRAITEMENT DE TES DONNEES
}
1