Problème de ventilateur processeur
Résolu
swingcat
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
sur un pc de bureau Packard Bell intel(r)
pentium(R) 4 CPU 2.93 GHz
le ventilo du processeur marche en permanence avec des variations des fois très virulente (y s'enflamme sans qu'on demande bcp de ressources au pc). De plus il fait du bruit.
est ce normale ou c'est le ventilo qui ne fonctionne plus.
Merci de vos réponses.
sur un pc de bureau Packard Bell intel(r)
pentium(R) 4 CPU 2.93 GHz
le ventilo du processeur marche en permanence avec des variations des fois très virulente (y s'enflamme sans qu'on demande bcp de ressources au pc). De plus il fait du bruit.
est ce normale ou c'est le ventilo qui ne fonctionne plus.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Problème de ventilateur processeur
- Ventilateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
6 réponses
salut,
ton PC a quel age ? il est peut etre encrassé, plein de poussières, et ca oblige le ventilo à forcer pour refroidir
ton PC a quel age ? il est peut etre encrassé, plein de poussières, et ca oblige le ventilo à forcer pour refroidir
c'est vrai qu'a regardé de plus près ya pas mal de poussières dans le ventilo
je le démonte et je le nettoie ?
pas de problème pour le remonter?
je le démonte et je le nettoie ?
pas de problème pour le remonter?
Normalement, le démontage n'est pas compliqué, mais si tu t'y connais pas trop, contente toi de passer l'aspirateur dessus,
car il vaut mieux avoir un ventilo nettoyé à 90% et qui marche plutot qu'un PC tout propre mais en rade
car il vaut mieux avoir un ventilo nettoyé à 90% et qui marche plutot qu'un PC tout propre mais en rade
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors là je scié
je viens de le démonté
il y avais entre le ventilo et le radiateur du prosco, une couche de poussière d'au moins 5 mm
et la il ne fait plus un bruit. Merci Marcmarais
je viens de le démonté
il y avais entre le ventilo et le radiateur du prosco, une couche de poussière d'au moins 5 mm
et la il ne fait plus un bruit. Merci Marcmarais