Adsl et ALCATEL IP ADSL 1000

rikky Messages postés 110 Statut Membre -  
 eacli -
Bonjour,

Abonné récemment chez free (tout fonctionne), je voudrais savoir si je peux avoir l'accès ADSL sur toutes les prises gigogne de chez moi en plaçant bien entendu un filtre.

La particularité c'est que FT m'a installé un filtre ALCATEL IP ADSL 1000 et jusqu'à maintenant, j'ai toujours pris mon accès ADSL à partir du RJ11 de ce filtre maître.

La question est : est-ce que je peux avoir l'ADSL sur d'autre prise Gigogne de mon appartement ?

Merci
A voir également:

2 réponses

tsy

Si tu as un filtre "central", il est placé en amont de ta ligne téléphonique. C'est à dire que la pair de cuivre entre dans ton habitat, et que ton FT a placé le filtre qu'on appelle aussi un "splitter" et qui comme ce nom l'indiquer "spilt" (sépare) le signale sur 2 prises différentes : une pour la porteuse analogique qui véhicule la tonalité, les impulsion et la voie, l'autre pour le signal DSL qui véhicule les données numériques (en "bande de base" si je me souviens de mes cours :-p)..

Bref, si tu veux avoir l'ADSL sur une autres prise, il faut soit la recabler en partant du filtre existant, mais tu perdras dès lors la porteuse analogique sur cette prise. Et il faut encore que ce soit possible pour le câblage en question, car les autres prise sur la même ligne subiront le même sort. Ou alors, tu supprimes le filtre centrale et tu optes pour des filtres "mobiles" que tu placeras sur toutes les prises où tu auras raccorder un téléphones. C'est comme une prise classique qui se place avant celle du téléphone et qui permet de séparer les signaux pour connecter un modem ADSL. Le hic, c'est qu'il est déconseillé de dépasser 3 prises "gigognes" avec ce types de filtre...

REM : Bonne article sur Wikipedia "Splitter DSL"

Tshuss
0
eacli

Bonjour
je rebondis sur ce sujet: mon appartement est équipé de ce fameux filtre maître alcatel 1000 adsl sur ma prise T situé sur la mezzanine, ce qui m'oblige à raccorder ma livebox à celui-ci directement. Ceci a pour autre incidence l'utilisation d'une rallonge attendu que ma livebox reliée à l'ordi est a l'étage d'en dessous et que je ne peux la raccorder à la prise T située à cet endroit.
De plus, j'ai un abonnement internet 20 méga mais je doute d'avoir effectivement ce débit entrant. Cela peut il être du à ce boitier dinosauresque qui a mon avis n'est pas prévu pour gérer du très haut débit (ce qu'un revendeur de chez orange semble croire également)? Et si c'est le cas, puis-je le désinstaller par moi-même ?
Merci à vous pour vos réponses. Orange me dit par ailleurs que si je souhaite faire désinstaller ce boitier, cela doit être fait par la propriétaire, à ses frais...ce qui risque de prendre du temps!! Si je pouvais remédier au problème par moi-même...

config: ubuntu karmic koala, livebox sagem
0