Norton et Antivir, problème dans outlook

Bellavista Messages postés 6 Statut Membre -  
Bellavista Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai Windows XP, avec Norton Antivirus. Croyant mieux faire sur base de (mauvais) conseils, j'ai ajouté Antivir avec l'idée d'enlever mon Norton après. Depuis Outlook démultiplie mes messages sortants, jusqu'à parfois 15 fois ! J'ai enlevé Antivir mais il doit rester coller quelque chose quelque part car mon problème persiste. Actions déjà entreprises : restaurer mon système avant la date d'installation d'Antivir, défragmenter mon D-disk, lancer Norton/Live update/Symanterc: rien n'y fait. On me parle de Norton Win Doctor, mais il n'est pas dans mon programme. Qui peut m'aider ? Merci, Bellavista
A voir également:

5 réponses

winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,

1. Télécharger le fichier à l'une des adresses suivantes :

Pour Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall :

ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/RnisUPG.exe

Pour Norton Antivirus :

ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/Rnav2003.exe

2. Double-cliquer sur le fichier pour l'exécuter. Attention, sur les systèmes Windows NT, Windows XP ou Windows 2000 il sera nécessaire de se connecter sous le compte administrateur.

3. Le cas échant, sélectionner la version du produit à supprimer et confirmer en cliquant sur OUI.

4. Redémarrer l’ordinateur lorsque le programme le propose.

Attention, cette procédure ne s'applique pas pour les versions 2004 et postérieures des produits Norton !
0
Bellavista Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre réponse.
question d'une débutante : Norton Antivirus, dans Windows XP : si je le supprime avec le lien que vous proposez, je n'ai plus aucune protection ?
Mon installation date de 2002, avec tous le updates biensûr.
Quelle serait l'étape à entreprendre après ?
Merci de v/rép
0

Bonjour,
voici les informations correctes :
J'ai Norton Antivirus 2004, Windows XP, et mon outlook express qui démultiplie mes mails sortant depuis que j'ai essayé d'installer Antivir en même temps que mon Norton. Antivir est desinstallé. Reste mon problème de démultiplication. Comment le résoudre sachant que la procédure proposée ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/Rnav2003.exe ne s'applique pas à mon Norton Antivirus 2004 ?
Merci de v/rép
0

Re-bonjour,
Mon matériel est windows XP, Norton Antivirus 2004, outlook expres. Apparemment incompatibilité entre 2 antivirus, donc Antivir enlevé. Reste le dédoublement des mails sortants.
Comment solutionner cela si la procédure proposée ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/Rnav2003.exe ne convient en fait pas à mon système datant de 2004 ?
Merci de v/rép
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de toutes v/rép mais je ne m'en sort plus. Tous ces bons conseils, mais lequel suivre ?
Le hasard veut que mon abonnement à Norton/Symantec est justement périmé, l'occasion de mettre sur mon ordi un excellent filtre dernier cru gratuit.
En résumé, voici le topo de mon problème et mes questions :
Outlook démultiplie mes messages sortants depuis que j'avais essayé d'installer Antivir (gratuit), tout en ayant gardé Norton (payant) que j'allais desinstaller dès qu' Antivir serait opérationnel. Je pense que je n'ai pas complètement desinstaller Antivir puisque problème de démultiplication.
Questions :
- si je desinstalle Norton (via on-line ?), mon pc risque-t'il des virus tant que l'autre filtre ne serait pas installé ?
Ou faut-il desinstaller Norton via un CD (que je n'ai probablement plus) ?
Ou faut-il d'abord installer via on-line le nouveau filtre, et puis enlever Norton (ce que j'avais essayé, donc problème)
Quel nouveau filtre de protection à conseiller, gratuit svp ?
Faut-il d'abord faire un back-up de tous mes documents & programmes avant desinstaller/installer nouveau filtre ?
Back-up : comment et avec quoi ? Un USB-stick , autre ?
Grande capacité ?
Nom du produit conseillé et idée de prix ?
- Avant/après tout ceci, quelles démarches encore à entreprendre (nettoyage du disque, autre ?)

Mon matériel : XP, 2002, 2.19 GHz, 512 Mo de Ram, AMD Athlon (TM)XP 3200+, Norton Antivirus 2004, Norton internet Security 2004
ps : svp,réponses en langage compréhensible pour une débutante confirmée !
Merci, Bellavista
0