Probleme explorer.exe

KOUROU RUDDY Messages postés 3 Statut Membre -  
 daveknight -
Bonjour,
Salut à tous,

je suis nouveau et je vous écris de Kourou en Guyane Française (Base spatiale)

Lorsque je vais dans panneaux de configuration
Sous menu apparance et thème
sous sous barre de taches et menu démarrer
Personnaliser

quand je clique appliquer après avoir selectionner une option, tout ce bloque et j'ai le message explorer.exe ne répond pas et doit fermer

Merci de me conseiller et de m'offrir une solution

J'ai réinstaller windows xp avec mon cd, puis les mises à jours avec difficultés mais c"est fait et là je bute toujours sur ce problème

4 réponses

largos Messages postés 4 Statut Membre

salut
qu'essaye tu de faire exactemment?
modifier le GUI ou juste selectionner une autre couleur d'interface?
sous Xp pack2?
0
KOUROU RUDDY Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

je veux effectivement pouvoir configurer ma barre de tache et pouvoir appliquer les modifications selectionnées.
0
KOUROU RUDDY Messages postés 3 Statut Membre

Salut

je n'ai pas trop compris la question mais effectivement je suis sous xp pack 2.

non je veux pouvoir choisir quoi afficher dans ma barre de tache
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

et en mode sans echec ça donne quoi ?
0
daveknight

salut,

personnellement, je pense qu'un spam ou un petit virus à modifié la signature numérique de Explorer.exe ; une des solutions est de restaurer une version d'origine de ton fichier .exe ....

va sur le chemin C:\windows\system32\Dllcache

et copie/colle le fichier explorer.exe vers c:\windows et vers c:\windows\system32 en veillant à écraser l'ancien qui est sans doute défectueux !

je pense que le meilleur est de le faire en mode sans echec ou encore en mode d'exploitation minimale (ctrl+maj+esc) pour ouvrir le gestionnaire des taches, puis fermer la tache nommé 'explorer.exe' ensuite clicquer sur nouvelle tâche pour ouvrir une petite fenetre d'exploitation te permettant d'arriver à bout.

Attention le dossier Dllcache est un dossier système et caché; veuille d'activer d'abord la possibilité d'explorer les fichiers cachés et systèmes depuis l'Options des Dossiers de la barre de menu Outils du poste de travail !

Dave
@+
Tiens nous au courant.
0