Connexion internet via Switch
Fermé
Nono62550
-
30 janv. 2008 à 17:51
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 31 janv. 2008 à 19:49
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 31 janv. 2008 à 19:49
Bonjour,
J'ai un souci avec ma connexion internet. J'ai une connexion via Numéricâble et le modem n'a qu'une sortie réseau et une sortie FireWire. Je possède deux PC dont un à l'étage, la connexion est au Res de chaussé et je ne souhaite pas connecter celui du bas en FireWire puisque celui-ci n'est pas une bête de course! Je voudrais les connecter ensemble via un Switch et donc sans faire passer le PC du haut par celui du bas. Est-ce possible?? et si oui comment faire?? car si je connecte le modem au Switch puis les deux PC au Switch cela ne fonctionne pas. Merci d'avance
J'ai un souci avec ma connexion internet. J'ai une connexion via Numéricâble et le modem n'a qu'une sortie réseau et une sortie FireWire. Je possède deux PC dont un à l'étage, la connexion est au Res de chaussé et je ne souhaite pas connecter celui du bas en FireWire puisque celui-ci n'est pas une bête de course! Je voudrais les connecter ensemble via un Switch et donc sans faire passer le PC du haut par celui du bas. Est-ce possible?? et si oui comment faire?? car si je connecte le modem au Switch puis les deux PC au Switch cela ne fonctionne pas. Merci d'avance
A voir également:
- Connexion internet via Switch
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
30 janv. 2008 à 17:55
30 janv. 2008 à 17:55
En fait pour partager une connection internet il vous faut un routeur pour cela
il existe des routeurs switchs
dir-100 chez dlink avec 4 ports rj45
il existe des routeurs switchs
dir-100 chez dlink avec 4 ports rj45
Bonjour,
J'ai une petite question, si je connecte le modem directement au Switch Routeur puis de ce dernier au PC tout ira bien?? ou devrai-je passer par un des PC en tant que Serveur?
J'ai une petite question, si je connecte le modem directement au Switch Routeur puis de ce dernier au PC tout ira bien?? ou devrai-je passer par un des PC en tant que Serveur?
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
31 janv. 2008 à 19:44
31 janv. 2008 à 19:44
non pas besoin de serveur, le routeur fera office de dhcp..tous vos pc auront leurs adresses ip et vous surferez sur le net
Merci pour tout, je laiserai un message lorsque cela sera réglé. Au fait, à quel prix dois-je m'attendre? Merci et bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
31 janv. 2008 à 19:49
31 janv. 2008 à 19:49
- de 50 euros