Eliminer les fameux bavardage entre pc/switch

Fermé
Viper - 30 janv. 2008 à 15:33
 Viper - 30 janv. 2008 à 16:25
Bonjour,
Alors j'essaye de comprend comment on peut améliorer au maximum son réseau.
En sachant que j'utilise, un switch 24 ports 100Mb/s et un 8Ports 1Gb/s ces switch ne sont pas menageable.
Parcontre, quand je branche les deux switch pour avoir un switch (8 ports Gb) à mon 24 ports plus mes pc, alors la le réseau communique sans cesse. On me parle de broadcast ?
Mais le probleme est que je ne sais pas vraiment de quoi ça parle. De plus j'ai config les pc au niveau de l'adressage des ip comme il faut.
(192.168.10.1/0.2/0..... ).
Donc pouvez vous soit m'indiquer un site qui explique concrètement comment installer un réseau modulable avec ce genre de matériel.
Ou vous même m'indiquer comment faire ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
30 janv. 2008 à 15:37
Bonjour,

Le problème est que le réseau communique sans cesse c'est bien cela? Tes pc sont - ils tous sous windows?
0
Oui
0
Merci quand même d'avoir fait si vite ^^
0
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
30 janv. 2008 à 16:15
Le problème est que les pcs sous windows envoient sans arrêt des requêtes de diffusion pour signaler aux autres hôtes du réseau que le pc existe. Or comme tes switchs ne sont pas administrables je doute que tu puisse y changer grand chose. Avec des switchs administrables tu aurais pu créer des vlan afin de ne pas laisser transiter les requête de diffusion. Il te reste une solution un routeur. Mais je peux me tromper.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ?!
Étonnant on m'avais dit qu'avec une configuration minimal d'un pc on pouvait avoir un résultat plus correcte ?!
Et qu'entendez vous par routeur ?
En Add ou autrement ?
0