Quelque info sur 3DMark06
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Révoltek
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Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 30 janv. 2008 à 19:46
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A voir également:
- Quelque info sur 3DMark06
- Info pc - Guide
- Crystaldisk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
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- Hw info - Télécharger - Informations & Diagnostic
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30 janv. 2008 à 16:55
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Salut.
Le seul moyen de savoir ce qui fait planter, c'est de n'overclocker qu'une chose à la fois.
Par exemple tu essaies de trouver la limite du GPU, quand ça plante tu arretes d'overclocker et tu redescends un ptit peu pour avoir de la marge, ensuite tu passes à la RAM.
ATI TOOL est parfait pour trouver la limite de sa carte puisque tu peux modifier les fréquences PENDANT que le test tourne (scan for artifacts).
Je te conseille de chercher sur le net pour voir les fréquences que d'autres personnes ont réussi à atteindre avec leur carte.
Sinon : SM2 = test sur les shaders2
CPU test = le test CPU où il n'y a que le processeur du PC qui calcule
SM3 = ce sont les vertex shaders3, plus optimisés à priori.
Pour avoir un résultat comparable à la base de donnée, il faut faire les 3 (SM2 CPU et SM3).
Non, tu n'es pas obligé de garder un rapport entre la RAM et le GPU, tu peux les overclocker indépendamment et leur limite n'est pas proportionnelle (sur ma carte, j'augmente le GPU de 20% et la RAM de 15%)
Le seul moyen de savoir ce qui fait planter, c'est de n'overclocker qu'une chose à la fois.
Par exemple tu essaies de trouver la limite du GPU, quand ça plante tu arretes d'overclocker et tu redescends un ptit peu pour avoir de la marge, ensuite tu passes à la RAM.
ATI TOOL est parfait pour trouver la limite de sa carte puisque tu peux modifier les fréquences PENDANT que le test tourne (scan for artifacts).
Je te conseille de chercher sur le net pour voir les fréquences que d'autres personnes ont réussi à atteindre avec leur carte.
Sinon : SM2 = test sur les shaders2
CPU test = le test CPU où il n'y a que le processeur du PC qui calcule
SM3 = ce sont les vertex shaders3, plus optimisés à priori.
Pour avoir un résultat comparable à la base de donnée, il faut faire les 3 (SM2 CPU et SM3).
Non, tu n'es pas obligé de garder un rapport entre la RAM et le GPU, tu peux les overclocker indépendamment et leur limite n'est pas proportionnelle (sur ma carte, j'augmente le GPU de 20% et la RAM de 15%)
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30 janv. 2008 à 17:12
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c'est a dir que le je ne m'occupe que de la carte graphique donc j'est enlevé les test CPU car c'est deja assé long comme sa ^^, et il n'y a donc pas de raport entre la fréquence du gpu et de la mémoire! dans ce cas je m'envais commencer par le gpu .
On vas voir ce que sa donne!
sur le site de 3dmark un mec a réussi a monter le gpu a 680 a la place de 500, je vais essayer
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Révoltek
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30 janv. 2008 à 19:23
30 janv. 2008 à 19:23
bon et bien sa y est!
d'origine j'etais a 500 MHz pour le GPU et 600 MHZ pour la mémoire
a présent je suis a 634 Mhz pour le GPU et 810 MHZ pour la mémoire
Il ne semble y avoir aucun problème sur 3DMark06, donc je vais laisser comme sa.
Merci a toi llOll
d'origine j'etais a 500 MHz pour le GPU et 600 MHZ pour la mémoire
a présent je suis a 634 Mhz pour le GPU et 810 MHZ pour la mémoire
Il ne semble y avoir aucun problème sur 3DMark06, donc je vais laisser comme sa.
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30 janv. 2008 à 19:40
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Par contre, je te conseille un test plus intensif, comme par exemple 1h de jeu sous Crysis, en général, tu sais si c'est finalement stable ou pas ^^
Enfin surtout, Crysis va vraiment faire chauffer la carte et tu verras si ça devient instable ou pas à cause de la chauffe.
Enfin je sais par exemple que je suis stable sur plein de jeux (TMN, Call of duty, half life 2) mais dès que je passe sous Crysis, si je ne mets pas le ventirad à fond, c'est limite... Surtout si j'active l'anti aliasing (si je le désactive, aucun problème)
Enfin surtout, Crysis va vraiment faire chauffer la carte et tu verras si ça devient instable ou pas à cause de la chauffe.
Enfin je sais par exemple que je suis stable sur plein de jeux (TMN, Call of duty, half life 2) mais dès que je passe sous Crysis, si je ne mets pas le ventirad à fond, c'est limite... Surtout si j'active l'anti aliasing (si je le désactive, aucun problème)
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30 janv. 2008 à 19:46
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oué j'est lancé need fo speed prostreet et en fait sa a chié ^^, aprés apeine 5min de jeux il s'est mis a y avoir plein de pixel de toute les couleur ^^
je vien donc de baisser de 20mhz la mémoire et le gpu
je vien donc de baisser de 20mhz la mémoire et le gpu