Installation ventilo Zalman VF700-cu

Rushi -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai acheté un ventilateur pour carte graphique de marque Zalman modèle VF700-cu qui est indiqué sur leur site web comme étant compatible avec ma carte graphique, une Nvida GeForce 5700. Seulement les dissipateurs RAM qui doivent être collés sur les VGA Ram sont carrés tandis que les VGA Ram sont rectangulaires...pensez vous que ce soit génant pour le bon fonctionnement du ventilo ?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

la forme des dissipateurs n'est pas tres importante, et ca devrait fonctionner,

mais excuse moi d'etre franc et direct, le probleme est ailleurs : pourquoi changer le ventilo d'une carte dépassée ?

tu ferais mieux de changer de carte, surtout que la série 5000 est un ratage de nVidia, plutot que de chercher à améliorer son refroidissement, peut etre pour l'overclocker...

Avec le prix du Zalman et en revendant ta 5700, tu pourrais t'acheter une 7600 GT, nettement plus performante ;-)
0
Rushi

Merci de tes renseignements :)

Enfait cette carte je l'ai eu d'occase, sans ventilo, je l'ai donc installée sans, et au bout d'un moment mon écran a affiché de jolies rayures :) donc changeage de la carte pour remettre l'ancienne. La seule explication qu'on ai pu me donner à l'époque c'est que la 5700 avait besoin d'un ventilo..sinon ça marche moins bien..donc moi naïve je fini par en acheter un... bref..
Autrement dit tu me conseille de ne pas installer le ventilo et de revendre le ventilo et la carte ?? (snif mon porte monnaie à souffert pour rien)

Encore mercie :)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ben , désolé pour tes problemes, j'espere au moins que tu l'as pas payé chere cette 5700
tu aurais du demander conseil sur ce site avant !
Je pense honnetement qu'il vaut mieux revendre carte et ventilo pour acheter une meilleure carte, quel est ton budget ?

Si tu as acheté le Zalman en vente par correspondance il y a moins de 7 jours, tu peux le retourner à ton vendeur
Sinon, essaies de négocier avec lui pour sa reprise, car il est neuf
0
Rushi

En ce moment..pas de budget lol mais disons ..une centaine d'euros quand ça ira mieux :)
Et pour l'histoire des rayures sur l'écran tu pense qe ça venait de l'absence de ventilo ou d'une carte defectueuse ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca vient de l'absence de ventilo à mon avis, le processeur graphique chauffe trop, et provoque ces rayures

Selon ton budget, tu peux choisir , de la plus puissante à la moins puissante:

une 7600 GT :
http://www.e-network.fr/point-view-7600gt-256mo-gddr2-agp-8x-out-dvi/p-11220/
une 7600 GS:
https://www.pixmania.com/
une 1650 Pro :
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=246410&source=clubic

Ces cartes graphiques ont un port AGP comme ton PC je suppose, car la 5700 n'existe qu'en AGP

Ce port graphique n'existe plus sur les cartes mères depuis déjà 3 ans, donc les cartes graphiques compatibles seront de plus en plus rares, n'attends pas trop
0
Rushi

Merci beaucoup :D
0

Y a pas de quoi ;-)
0