Problème avec mon lecteur disquette

sonia08 Messages postés 134 Statut Membre -  
 !!!!!!!!!!!! -
Bonjour,

je ne trouve pas mon lecteur disquette dans la poste de travail, par contre il se trouve dans le gestionnaire de périphériques
et il n y a aucun point d'intrrogation .

merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
As-tu regardé s'il est bien configuré dans le bios.
(F1..F2...Supp au démarrage du PC)
Choisi l'option 1.44 Mo ( Floppy en anglais )
1
sonia08 Messages postés 134 Statut Membre

SALUT,

j'ai pas compris qu'est ce que c bios
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

vérifie si le lecteur FLOPPY est bien sur 1.44 ou ENABLED dans le BIOS.
0
freeworldgreg Messages postés 342 Statut Membre 31

je n'est pas dit de bidouiler le registre g assez donner avec une autre personne il na jamais compris il a donc preferer formater et reintaller alors que le probleme etait simple et il est revenu apres d'ailleur et ont du repartir de zero et il na toujours pas reussi s'était pour remettre le bouton de gestion de wifi par windows dans la connexion reseau

donc c pour cela que je lui est demander de desinstaller et reinstaller le driver du lecteur de disquette en esperant que le registre ce remettra bien na

au faite l'apprentit sorcier a fini l'ecole depuis pls de cimq et na pas u besoin de diplome pour reparer un ordi je suis tomber dedans quand j'était petit et je prefere aider dans ce domaine avant qu'il naye chez le reparateur qui coute assez chere comme sa

je ne veux pas metaler ni dire qu'il sont tous ainsi alors que c faut mais la plupart met des prix astronomique de reparation alors que le probleme est benin ou alors un autre probleme survient comme de bien par hazard de nouveau je ne vis personne deplus que je ne te connai pas mais on dit toujours que ce quil veulent apprendre commence toujours a demander cela ne coute rien
0
Allez-Savoir

Qu'est ce qu'on en as à foutre sérieux de ta vie. Franchement je ne comprends pas ton attitude ont est la pour s'entraider pas pour faire la morale au autre chose que tu n'a pas hésiter à faire avec Spider-Cochon78 qui propose une solution à sonia08.

Tu as peut être des talents de Techniciens mais tu n'as pas de cerveau personnellement je crois !
0

ok je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de mal à demander des conseils mais le problème c'est que c'est toi qui a commencé à critiqué mon premier conseil alors que tes explications ne sont pas super claires ni exemptes de fautes d'orthographe non plus.

à ta place j'aurai dit:
"va dans gestionnaire de périphérique, clic droit sur le lecteur disquette "desinstaller" et ensuite tu redémarres le PC."
là on comprend.
mais moi je commence par vérifier le BIOS, c'est ma méthode. Je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de faire différement de toi.

mais comme je l'ai dit aussi: il y a parfois plusieurs solutions à un même problème et donc plusieurs façon de le résoudre.

à part ça je te souhaite une bonne fin de journée.
0

le bios est le premier programme qui est utilisé par l'ordinateur lors du démarrage. Il est stocké dans une mémoire morte qui se trouve sur la carte mère. Son rôle est de gèrer les échanges de données entre les différents périphériques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quelle marque ton PC Sonia08 ?

(on pourra mieux te guider pour entrer dans le BIOS)
0

c microlux syst windows xp
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > sonia08 Messages postés 134 Statut Membre

note ce qu'il faut faire car tu vas devoir redémarrer le PC.

1. tu redémarre le PC
2. dès le début quand tu voies un ecran noir avec du texte blanc, tu appuies sur la touche "SUPPR" pour entrer dans le menu du BIOS.
3. tu vas dans le premier menu et regardes ce qui est noté à coté de FLOPPY.

tu notes sur un papier et tu nous le dis ici, s'il te plait.

pour quitter le BIOS sans sauvegarder tu fais "CTRL-ALT-SUPPR".
0
sonia08 Messages postés 134 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

lors de son demarrage il n'ya pas du texte juste l'ecran noir puis il se demarre j'ai essayer d'appuier a la touche suppr mais pas de resultat merci infiniment pour ton aide
0

avant d'afficher un logo windows XP il n'y a pas un autre logo ou un tableau ????
0

non avant le logo xp il ya rien juste un trait pour le demarrage
0

essaie quand même d'éteindre et de rallumer le PC.

tout de suite à l'allumage tu appuies plusieurs fois sur SUPPR ou F1.
0

j ai reussit a entrer dans le menu bios
devant swap floppy s ecrit disabled
et devant seek floppy disabled encore

merci encore une fois meme si j arrive pas a resoudre mon problème
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Ah ba vous y êtes presque Sonia08 ... Etant donnée que SpiderCochon78 s'occupe de vous je lui laisse le mot de la fin ... ;)
0

SWAP ET SEEK tu peux les remettre en disabled

c'est dans FLOPPY DRIVE qu'il faut mettre ENABLED ou 1.44
0

je ne le trouve plus FLOPPY DRIVE
0

resalut dit nous tous ce qui a de marquer sur lapage qui souvre de ton bioson te dirigera de là
0

regarde dans les differents menus et cherche FLOPPY ou DISKETTE , faut juste vérifier qu'il est bien sur ENABLED ou 1.44MB.

ensuite si c'est corrigé tu sauves et tu quittes.
0

bonjour,

J ai trouvé FLOPPY DRIVE sur 1.44 MB 3 1/2.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > sonia08 Messages postés 134 Statut Membre

donc de ce coté c'est bon, le problème ne vient pas du BIOS.

on va essayer ce que freeworldgreg avait conseillé:
retourne sous windows
clic droit sur poste de travail
propriétés
matériel
gestionnaire de périphéprique

s'il y a un point d'exclamation dis-le nous (sinon passe à la suite)

cherche le lecteur disquette dans les différentes rubriques
clic droit
desinstaller

ensuite tu redémarres le PC et il va le réinstaller automatiquement.
0
sonia08 Messages postés 134 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

j ai fait tous ce que tu m a dis jai desinstallé lecteur disquette mais
le probleme qu'il ne figure pas dans la poste de travail.
0

quand tu allumes le PC vois-tu le voyant sur le lecteur s'allumer une seconde ?
0

non il ne s allume plus.
0

c'est peut être le lecteur qui est mort.

tu t'en es servi quand la dernière fois ?
0

je sais pas exactement mais peut être depuis 2 mois.
0

essaie de mettre une disquette dans le lecteur et de redémarrer le PC.

s'il y a un message "NON SYSTEM DISK" ça veut dire qu'il cherche bien à lire ta disquette.
0

j ai mis une disquette et j ai redemarrer l'ordinateur, il n y a aucun message
0

donc ça peut être 2 choses:

soit le lecteur est mort
soit il n'est pas paramétré dans le BIOS pour démarrer sur disquette.

Il faudrait aller dans le BIOS et Vérifier dans BOOT SEQUENCE si FLOPPY est bien avant HDD0 (ou HARD DRIVE) pour être certain.
0
!!!!!!!!!!!!

salut si la led verte ne s'allume pas il est peut etre mal connecté verifier toutes les connections ide et alim
0

spider cochon tu devrai lire avant de repondre sont probleme vient du system qui na pas mis son lecteur dans le poste de travail tu devrai desinstaller et reinstaller le driver de ton lecteur cela pourrai corriger le probleme
-1

et toi, freeworldgreg, soit poli si t'es pas joli.

sache, jeune présomptueux, qu'un problème peut avoir plusieurs solutions, et qu'en principe il est plus logique de commencer par les problèmes les plus évidents.

De plus j'ai déjà rencontré ce problème et l'ai résolu par cette méthode.

avant de vérifier si c'est un problème de pilote, moi je je regarde si le lecteur est activé physiquement au niveau de la carte mère, chacun sa méthode.

à ta place j'attendrai de voir comment sera résolu le problème avant de critiquer les interventions des autres.
0
freeworldgreg Messages postés 342 Statut Membre 31 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

sache spider cochon que son probleme vient du registre puisque plus je veut dire au depart il dit que il est bien installer donc si sont driver est installer le bios la reconnu c logique et je n'est pas voulut t'ataquer mais te dire plus tot de reflechir avant de parler plusieur foit il est arriver qu'un tchat fasse plusieur page alors que le probleme personne ne la pas bien compris alors lit et essaye de comprendre avant de te lancer des solution qui sont a mettre de coter direct d le depart cela prend de la place pour rien sinon y a pas de quoi je suis la pour aider et faire entendre raison sinon je pense que t une drole de dame ;-)
-1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > freeworldgreg Messages postés 342 Statut Membre

mais bien sûr faut demander à tout les newbies de bidouiller leur base de registre... n'importe quoi.

je constate que tu n'as pas lu mon message avant de poster mais c'est pas grave je t'en veux pas.

sinon pour ton information je ne suis pas une "drole de dame" mais un mec qui répare des PC depuis 10 ans.

Bonne journée freeworldgreg, les apprentis sorciers comme toi y en aura toujours, c'est pour ça que je serai jamais au chomage.
0