Partager reseaux HELP ><

Bonjour,
Je vous pose cette question: comment partager "équitablement" entre les ordinateurs d'un réseau local, une connection internet ?
Je m'explique: J'utilise un ordinateur sur un réseau de 3 pc (windows xp) Ma Live box relier a un switch qui distribue la connextion au trois pc.
Mon problème, c'est que lorsqu'un des 3 pc du réseau télécharge un fichier par exemple, ça prend toute la bande passante du réseau (il n'en reste plus pour les autres ordinateurs). Donc vous imaginez lorsqu'je joue tranquilement a counter-strike, je me retrouve avec 500 de ping parce que mon frère télécharge sur son ordinateur !

J'aimerais donc que vous m'aidiez à découvrir, si c'est possible, comment diviser (en 2/3 dans mon cas) la bande passante pour que chacun est sa partie et qu'elle ne prenne pas sur les autres.
Peut être par l'intermédiaire d'un logicielle (je ne sais pas)...

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. oh!! une question pertinente et interesante je c'est pas y repondr emais j'ai le meme probleme que toi et j'avai jamais pence a sa!
    Merci a toi de poser cette question
    1. ouais jsuis d'accord avec toi tres bonne question!!! peut etre comme avec les disque dur mettre des quotat nan?
    2. @cythonasclic droit sur le disque dur>propriete>quota tout simplement! ^^
    3. @tarznague^^ je sais comment on fait pour un disque dur je voulai juste sugerer de faire le meme principe mais sur le reseau!! ta pas des onglet quotat ou truk comme sa dans ta box??
  2. saiyen75 je te remercie beaucoup meme si je pige pas tout au logiciel ^^ juste une question avec ce logiciel on peut gerer la bande sur tout els pc en reseau via un pc ou il faut l'installer sur tout les pc's j'avoue que je comprend aps trop comment ca marche ^^
    1. Sur le site tu as des tutos (certe en anglais) : http://bandwidthcontroller.com/tutorial.html
      Tu peux limiter la vitesse, par contre quand un PC qui a une vitesse limité surf tous seul sur le reseau,
      sa vitesse est quand meme limité.
      Pour info, quand tu l'installe, il t'installe un server et un client. Tu as juste besoin des ip.

      ++