Partager reseaux HELP ><
Sun
-
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre -
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous pose cette question: comment partager "équitablement" entre les ordinateurs d'un réseau local, une connection internet ?
Je m'explique: J'utilise un ordinateur sur un réseau de 3 pc (windows xp) Ma Live box relier a un switch qui distribue la connextion au trois pc.
Mon problème, c'est que lorsqu'un des 3 pc du réseau télécharge un fichier par exemple, ça prend toute la bande passante du réseau (il n'en reste plus pour les autres ordinateurs). Donc vous imaginez lorsqu'je joue tranquilement a counter-strike, je me retrouve avec 500 de ping parce que mon frère télécharge sur son ordinateur !
J'aimerais donc que vous m'aidiez à découvrir, si c'est possible, comment diviser (en 2/3 dans mon cas) la bande passante pour que chacun est sa partie et qu'elle ne prenne pas sur les autres.
Peut être par l'intermédiaire d'un logicielle (je ne sais pas)...
Je vous pose cette question: comment partager "équitablement" entre les ordinateurs d'un réseau local, une connection internet ?
Je m'explique: J'utilise un ordinateur sur un réseau de 3 pc (windows xp) Ma Live box relier a un switch qui distribue la connextion au trois pc.
Mon problème, c'est que lorsqu'un des 3 pc du réseau télécharge un fichier par exemple, ça prend toute la bande passante du réseau (il n'en reste plus pour les autres ordinateurs). Donc vous imaginez lorsqu'je joue tranquilement a counter-strike, je me retrouve avec 500 de ping parce que mon frère télécharge sur son ordinateur !
J'aimerais donc que vous m'aidiez à découvrir, si c'est possible, comment diviser (en 2/3 dans mon cas) la bande passante pour que chacun est sa partie et qu'elle ne prenne pas sur les autres.
Peut être par l'intermédiaire d'un logicielle (je ne sais pas)...
A voir également:
- Partager reseaux HELP ><
- Partager des photos - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Partager position maps - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Partager google photo - Guide
5 réponses
oh!! une question pertinente et interesante je c'est pas y repondr emais j'ai le meme probleme que toi et j'avai jamais pence a sa!
Merci a toi de poser cette question
Merci a toi de poser cette question
cythonas
Messages postés
618
Statut
Membre
84
ouais jsuis d'accord avec toi tres bonne question!!! peut etre comme avec les disque dur mettre des quotat nan?
tarznague
Messages postés
838
Statut
Membre
104
>
cythonas
Messages postés
618
Statut
Membre
clic droit sur le disque dur>propriete>quota tout simplement! ^^
cythonas
Messages postés
618
Statut
Membre
84
>
tarznague
Messages postés
838
Statut
Membre
^^ je sais comment on fait pour un disque dur je voulai juste sugerer de faire le meme principe mais sur le reseau!! ta pas des onglet quotat ou truk comme sa dans ta box??
Salut,
Ce programme peut répondre à tes attentes :
http://bandwidthcontroller.com/
Il permet de controler la bande passante des différents PC et du réseau.
++
Ce programme peut répondre à tes attentes :
http://bandwidthcontroller.com/
Il permet de controler la bande passante des différents PC et du réseau.
++
saiyen75 je te remercie beaucoup meme si je pige pas tout au logiciel ^^ juste une question avec ce logiciel on peut gerer la bande sur tout els pc en reseau via un pc ou il faut l'installer sur tout les pc's j'avoue que je comprend aps trop comment ca marche ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur le site tu as des tutos (certe en anglais) : http://bandwidthcontroller.com/tutorial.html
Tu peux limiter la vitesse, par contre quand un PC qui a une vitesse limité surf tous seul sur le reseau,
sa vitesse est quand meme limité.
Pour info, quand tu l'installe, il t'installe un server et un client. Tu as juste besoin des ip.
++
Tu peux limiter la vitesse, par contre quand un PC qui a une vitesse limité surf tous seul sur le reseau,
sa vitesse est quand meme limité.
Pour info, quand tu l'installe, il t'installe un server et un client. Tu as juste besoin des ip.
++