Réparer un xp en dual boot ubuntu

Résolu/Fermé
gromalin - 30 janv. 2008 à 09:07
 mistergu - 12 avril 2008 à 09:27
Bonjour,

j'ai le windows xp sp2 du constucteur dell, qui est installé en dual boot avec ubuntu, prioritaire par défaut.
windows étant tombé malade je voudrais le réparer, ou le réinstaller, MAIS voilà:
quand je mets le CD d'install, la procédure se lance, et s'arrête après m'avoir fait choisir de réparer, réinstaller ou le 3ème point, en me précisant qu'elle ne trouve aucun lecteur de disque dur installé..
sous windows, les partitions ubuntu sont invisibles.
toutes les partitions sont visibles sous ubuntu.
ma question est donc : comment faire pour éventuellement formater puis réinstaller windows?
merci

gm
A voir également:

6 réponses

lavoix_du_client
1 févr. 2008 à 16:25
Bonjour ,

Effectivement la 8400 est parmi les machines dont je vous ai parlé :)

Il va falloir aller sous bios ( F2 à l'apparition du Logo Dell ) et vous déplacer sur la partie > Drives > Sata Operation ( taper sur entrer pour accéder à la 2ème fenêtre )et changer à( grâce aux touches de direction Gauche/droite sur le clavier ) " RAID Autodetect / ATA in System Setup" ( ou combination ) .

Vous aurez besoin de confirmer le changement de l'option à 2 reprises éventuellement , sinon après vous pouvez relancer l'installation de windows ,et là il n'y aura pas de problème , le disque sera reconnu.

Au cas ou ça ne marche toujours pas contactez moi sur : lavoix_du_client@dell.com

Vous trouverez le numéro de série de votre machine Sur le panneau arrière ou latéral, sur une étiquette ou est noté : Service Tag et c'est une suite alphanumérique de 7 lettres/chiffres , Exemple : fxklm1j


Youssef R.
lavoix_du_client
1
bonjour, je suis a la recherche d'un ultra portable.
les séries dell D430, D420, X1 m'interessent beaucoup... je ne cherche pas une grosse config, c'est pour faire de la bureautique et des applications de base, sous XP surtout et avec de l'autonomie (chez dell il est facile de trouver des batteries)... au passage si vous avez un tuyau. Suivant la qualité de l'ordinateur, la présence de batteries supplémentaires, je suis prêt à lettre jusqu'à 500 euros ;) ex: 1Go Ram, 60 GoDD, 12'.

voici mes questions: on en voit en vente sur la toile qui nous parle d'ordinateur encore sous garantie grace au service TAG. La garantie et le support sont ils reliés à l'ordinateur ou à la personne qui l'a acheté?
a t on réellement seulement besoin de ce numéro de série (ou numéro TAG si j'ai bien compris) pour avoir accés à la garantie et aux aides supports? (je précise que l'ordinateur m'est livré avec les cd de restauration).

sinon avez vous un service occasion chez dell?

en vous remerciant pour vos réponses.

je suis en région parisienne 75015 et me déplace facilement.
0
lavoix_du_client
31 janv. 2008 à 17:52
Bonjour ,

Mon nom est Youssef et je fais partie du support technique de Dell.

Sur quelques machines , il est possible qu'on ait besoin d'installer le pilote du disque dur pour l'utiliser en AHCI par exemple , donc vous aurez éventuelement à télécharger et installer le pilote du disque à l'installation ou de changer carrément l'option Sata Operation sous bios à ATA ( si on suppose que c'est un disque SATA ) .

Pour accéder à l'option : F2 à l'apparition du Logo Dell > Drives > Sata Operation .

Les informations que vous avez fournis jusqu'à maintenant ne sont pas suffisantes , et il v falloir en fournir plus pour pouvoir vous aider :)

Pour vous être plus utile , il faudrait que je connaisse d'avantage la configuration de votre machine , et si possible le modèle , le mieux serait de me communiquer le numéro de série de Votre machine ( service TAG ex: XXXXXXJ ) .

Cdt,
0
Bonjour moi j'ai un dell dimension 3000, j'ai voulu installer ubuntu résultat plus de windows, j'ai une partition maintenant iconnue de 74 GB ou je pense il y a windows mais quand je mets le cd de restauration rien ne se passe...Que puis je faire? Merci d'avance
0
merci.

je regarde ça demain : c'est pas bon d'enchaîner les nuits blanches...

gm
0
merci youssef,

je suis allé rechercher dans mes factures celle qui correspond à l'achat de ce dimension 8400 (juillet 2004! déjà!!!).
alors je peux vous dire ceci :
- dimension 8400
- P4 processor 530 with HT technology
- 3.00 ghz, 800 fsb 1MB cache
- 1024 Mo DDR
- disque dur 80GB SATA (en effet!) 7200 tours

parmi les logiciels inclus dans l'offre, le windows xp SP1 (j'avais dit SP2 dans un précédent courrier, mea culpa, je fais partie de ceux qui ont un collection importante de cet OS depuis le 95...)

MAIS je ne sais pas où trouver le n° de série de ladite machine?

voilà.

attentivement, votre

gm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

c'est effectivement dans des cas comme celui-ci qu'on comprend l'utilité de l'interconnectivité via la toile.
MERCI INFINIMENT!
mon problème est tout simplement résolu : j'avais besoin de pouvoir réparer windows, et au pire de pouvoir le réinstaller.
j'ai pu le Réparer, en suivant les conseils avisés de youssef à la lettre.
merci à tous les autres qui m'ont tendu la main: il n'y a rien de pire que de se savoir au fond du trou, et de comprendre que la lumière qu'on voit est pour les autres.
..
jusqu'à la prochaine fois..?

numériquement,

gromalin
0
vivlenet Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
30 janv. 2008 à 09:17
lol 'ai le meme probleme en essayant d'installer un double boot xp vista impossible d'installer xp !!on a posté le message en meme tmps ;-)
-1