Memoire DDR

Hp Costes -  
 Bob -
Bonjour,
je voudrais acheté de la ram DDR. Mon pc a des banks acceptant jusqu'a la DDR 2100. Si j'achete de le DDR3200 ca va marcher quand meme ? La ram s'adapte a la vitesse ?
Autre chose: si je prend de la ram dual (vendu par 2 chez Corsair ou Ocz) par ex 2*256 dual, le systeme detecte combien ? 256 mo et il double la frequence de la ram ou 512 ?
Si quelqu'un pouvais m'eclairer sur le dual DDR...
Merci bcp !
Bonne journé a tous !!

5 réponses

Bob

Ta carte mère peut cadencer ta RAM jusqu'à 133 MHz soit de la PC2100 mais comme la PC3200 va jusqu'à 200 MHz max elle devrait pouvoir aussi fonctionner en dessous. Apres il faut voir si les modules (puces 16/32/64 Mio) sont supportés.
0
Hp Costes

Et le DDR dual ca marche comment ?
Merci
0
Bob

Le nForce2 intégre 2 controleurs mémoire donc en théorie 2 barettes symétriques (fréquence/capacité identiques) devrait apporté une bande passante mémoire double mais en terme de performance gloable l'influence est de l'ordre de 10% et non 200%.
0
Hp Costes

Et quand on met 2 barrettes de 256 dual , le systeme reconnait combiende memoires ? 256 ou 512 ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob

512 Mio il parait de toute façon ce serait plutôt logique parce que physiquement y en a 512 mais dont on peut en écrire 256 en //.
0