Pb de démarrage : BUG !

Johan -  
 Johan -
Bonjour à tous !

J'ai un énorme pb avec mon pc.... Et bien le pb est simple ! Il ne démarre plus ! Il se bloque à n'importe quel moment sous dos, et même qques fois ds le bios... Impossible donc de démarrer windows, il plante à chaque fois avant...
Disquette de démarrage : pareil : il l'as lit, et plante pdt l'initialisation...

Aidez moi je suis désespéré !

Merci d'avance ;-)
A voir également:

6 réponses

le druide

salut Johan, gros sousis que tu a ! je te conseil de commencer par enlever la pile du bios et de courcircuiter les deux pôles ou se loge la pile pour faire un reset du bios, après redémare, si le problème revient tu dois avoir un confli avec un périf. carte son, carte modem, carte réseau ect.. n'ésite pas à enlever toutes les cartes sauf la carte vidéo bien sur @+
0
johan

courtcircuiter les poles ? Opérations hasardeuses, je n'ai jamais fé mé je vé tenter..... Merci pour ce conseil que te tiens au courant !
0
Johan

Bon, et bien il ya du neuf ! a priori, il ne plante plus ( je n'ai rien courcicuité ! ), seulement voilà il plante qques fois si je boot sur disquette de démarage, et qd je boot sur le disk, il me met :" Invalid system disk, replace the disk and press any key "

HELP!!!!!!!!!!!
0
le druide

ok, ton disque est mal reconnu par le bios, tu rentre de le setup première ligne tu recherche la ligne du disque primair tu mets Auto une fois qu'il a trouver ton disque tu répond Y tu tape f10 tu répond Y et tu reboot. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johan

Et ceci a déjà été tenté maintes fois ! Serait possible que mon disque soit mort ? Ce qui est étrange c'est ke je peux encore y accéder lorsque le boot minimal sur disquette marche !
0
Johan

O je suis sauvé ! Tout repart parfaitement... merci encore à toi le druide pr tes conseils. En revanche, subsiste un dernier pb : un coup sur 3 le pc bug sous dos après le msg " verifying DMI Pool Data". Et sous windows, il ne reconnait pas mon lecteur CD. Au niveau de gestionnaire de périph, j'ai un point d'exclamation sur controleur de disque fifo simple et double ! Arf, tout ceci me dépasse !
0